[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 28 Mar 2012 22:08

PAUL-A8 a écrit:Salut, tous les soirs, je coupe l'interrupteur qui alimente les décodeurs et la télé, donc sans ju toute la nuit, et il ne c'est pas mis a l'heure pour autant, et quand il démarre, il démarre sur TF1....

Bonsoir,

Finalement j'ai modifié par le menu l'heure et le décalage GMT (mis à +2).
Maintenant ça fonctionne.
L'année dernière je n'avais rien fait de particulier et il s'était mis à l'heure.
Mais bien sur ça peut résulter d'un enchainement de manips "involontaires" :?:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques0057 » 05 Mai 2012 13:49

Bonjour a tous.
Je n'arrive plus a recevoir la chaine BBC WORLD NEWS sur mon Aston Simba Fransat.
En effet,la chaine n'apparait plus ni dans ma liste tv,ni dans la liste radio.
J'ai procédé a un reset usine et j'ai relancé la recherche.
Mais le récepteur refuse de retrouver cette chaine.
Pourtant,si je fais une recherche directement sur la fréquence(11,597Ghz vertical),je vois bien que la chaine s'affiche ,mais le récepteur la mémorise pas,ni sur la liste tv,ni sur la liste radio.
Possédant sur ma deuxième télé un récepteur sagem TNT SAT,je suis allé vérifier que la chaine émet toujours,ce qui est le cas.Sur le récepteur TNT SAT,j'ai toujours la chaine,mais sur le Aston Simba Fransat,cette chaine n'apparait plus.
Pourtant,je recois bien toutes les chaines qui sont également sur la meme fréquence(m6 boutique,best of shopping etc...).
J'ai meme passé des heures a zapper sur toutes les chaines de la liste tv et de la liste radio,au cas ou la chaine aurait été mémorisé sous un autre nom ,mais elle n'y est pas.
Est-ce que les paramètres de la chaine ont changé et que le Aston Simba Fransat ne réussi plus a la capter?
J'ai meme fait 2 reset usine avec bien entendu tous le temps perdu pour remettre les chaines dans l'ordre choisi.
C'est la seule chaine que je ne recoit plus depuis que j'ai effecté une nouvelle recherche pour trouver les chaines publique allemandes en HD qui diffusent depuis le 30 avril en clair.
Si quelqu'un a la solution au problème,merci s'il pouvait m'éclairer.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Mai 2012 15:12

jacques0057 a écrit:Je n'arrive plus a recevoir la chaine BBC WORLD NEWS sur mon Aston Simba Fransat.
En effet,la chaine n'apparait plus ni dans ma liste tv,ni dans la liste radio.

Bonjour,
Je vous confirme que BBC World News est actuellement toujours diffusée par Astra 1 avec les mêmes paramètres (11597 V, 22000) et chez moi ça fonctionne normalement.
Si la chaîne n'est plus dans la liste générale, c'est que l'Aston ne parvient pas à la mémoriser. Votre antenne a peut-être très légèrement bougé. Le pointage doit être optimal.
Sinon, cette chaîne est aussi disponible sur HotBird à 13°Est (12597 V, 27500) mais je ne sais pas si vous captez ce satellite.

jacques0057 a écrit:J'ai même passé des heures a zapper sur toutes les chaines de la liste tv et de la liste radio,au cas ou la chaine aurait été mémorisé sous un autre nom ,mais elle n'y est pas.

Pour chercher plus vite, vous pouvez utiliser la touche rouge de la télécommande pour obtenir un classement alphabétique ; puis, en appuyant 2 fois sur la touche "abc", vous accédez aux chaînes qui commencent par B.

jacques0057 a écrit:Est-ce que les paramètres de la chaine ont changé et que le Aston Simba Fransat ne réussi plus a la capter?

Non, rien n'a changé. Voir ICI

jacques0057 a écrit:J'ai même fait 2 reset usine avec bien entendu tous le temps perdu pour remettre les chaines dans l'ordre choisi.

Vous gagneriez un temps fou en mémorisant votre configuration sur une clé USB. Il faut passer par la touche menu>Recherche de programmes>Installation depuis l'USB. Après un reset, il ne me faut pas plus d'une ou deux minutes pour réinstaller mes différentes listes de favorites avec mon classement personnalisé des chaînes.

Une suggestion : si vous aimez les programmes en anglais, un LNB tourné vers Astra 2 (28° Est) vous permettrait d'accéder à plus d'une centaine de chaînes gratuites, publiques ou privées (BBC, ITV, chaînes qui diffusent des films en continu, etc.). Je ne peux plus m'en passer ! :wink:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 05 Mai 2012 15:37

jacques0057 a écrit:Pourtant,si je fais une recherche directement sur la fréquence(11,597Ghz vertical),je vois bien que la chaine s'affiche ,mais le récepteur la mémorise pas,ni sur la liste tv,ni sur la liste radio.

J'ai exactement le même problème avec 2M Maroc. En faisant une recherche sur la fréquence (sur Hotbird), la chaîne s'affiche (en grisé) dans la liste des chaînes trouvées mais n'est pas mémorisée par le Simba. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation de l'antenne car si j'utilise mon vieux démo (X-Cruiser) je capte cette chaîne sans problème. J'ai un vague souvenir que ce genre de problème a déjà été évoqué sur le forum mais, à l'époque, je n'avais pas, apparemment, trouvé la solution...
Un amical salut à tous.
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 15 Mai 2012 15:28

geodou a écrit:
jacques0057 a écrit:Pourtant,si je fais une recherche directement sur la fréquence(11,597Ghz vertical),je vois bien que la chaine s'affiche ,mais le récepteur la mémorise pas,ni sur la liste tv,ni sur la liste radio.

J'ai exactement le même problème avec 2M Maroc. En faisant une recherche sur la fréquence (sur Hotbird), la chaîne s'affiche (en grisé) dans la liste des chaînes trouvées mais n'est pas mémorisée par le Simba. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation de l'antenne car si j'utilise mon vieux démo (X-Cruiser) je capte cette chaîne sans problème. J'ai un vague souvenir que ce genre de problème a déjà été évoqué sur le forum mais, à l'époque, je n'avais pas, apparemment, trouvé la solution...
Un amical salut à tous.

deux choses
a) après le scan fais une recherche alphabétique dans ta liste de chaines tv pour être certain que tu n'as pas mal vu
b) si cette chaine a été annulée une fois de la liste des tvs elle ne revient pas même avec un nouveau scan
il faut alors faire un reset usine puis refaire l'installation complete avec cette procédure tu pourras récupérer la chaine

amicalement
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 18 Mai 2012 09:54

Pardon, je n'avais pas vu que le reset a déjà été fait !
un mystère donc ce truc.
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Mai 2012 11:22

cordonnier a écrit:Pardon, je n'avais pas vu que le reset a déjà été fait !
un mystère donc ce truc.
Thierry
Bonjour,
Vérifier aussi que le transpondeur en question est bien dans la liste des transpondeurs avec les bons paramètres (fréquence, polarisation, symbol rate) !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jacques0057 » 18 Mai 2012 17:37

Bonjour a tous.
En fait,quand je fais une mémorisation automatique après un reset,la chaine n'apparait pas.Pour retrouver la chaine,il faut que je fasse une mémorisation manuelle,c'est à dire entrer toutes les fréquences les uns après les autres ,avec le temps que ça prends et après, tout reclasser a mon gout.J'y ai passé la journee entière.
Grace a Jijiday,j'ai appris que je pouvais enregistrer mes mes réglages sur une clé USB,ce que j'ai fait a la fin de la journee.Merci a vous Jijiday et a tout le monde qui ont essayé de m'aider a trouver la solution.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 19 Mai 2012 15:49

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
En fait,quand je fais une mémorisation automatique après un reset,la chaine n'apparait pas.Pour retrouver la chaine,il faut que je fasse une mémorisation manuelle,c'est à dire entrer toutes les fréquences les uns après les autres ,avec le temps que ça prends et après, tout reclasser a mon gout.J'y ai passé la journee entière.

Bonjour,

Il y a en effet un bug concernant la recherche de "nouvelles fréquences", que ce soit de manière individuelle ou générale, bug connu par Aston en fait :?
La méthode la plus fiable pour récupérer ce qui a été recherché reste encore de couper le récepteur par le bouton marche/arrêt (à l'arrière) JUSTE après avoir effectuer la mémorisation, ne surtout pas vouloir quitter cette étape pour aller vérifier dans la liste. Suffit ensuite de rallumer et d'aller vérifier dans la liste puis classer la nouvelle recherche :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 02 Juin 2012 14:15

Hello,

N'ayant pas utilisé mon Simba HD Fransat depuis qq temps, j'ai eu la surprise de ne plus avoir sur le HDMI, les 4 chaines TNT HD : "pas de Signal"
Carte: droits OK, Parabole: OK, Fréquences: OK

J'ai fait la MAJ vers le dernier FW 2.0 puis recherche des canaux Fransat HD
-> Chaines HD OK sur la sotie Péritel
... mais pas de vidéo sur la HDMI :
J'ai donc lancé le test HDMI du Simba HD : <Aide> , <Touche jaune> de la télécommande Aston)
Ceci m'a généré sur le disque USB, un fichier nommé "hdmi.mon"

Question: Comment lire ce fichier ?

Merci :)

Pour info, j'ai ensuite récupéré la vidéo sur le 'HDMI su Simba, en éteignant la TV que j'avais mise sur la Péritel pour le contrôle des menus, puis allumage du Simba une fois le projo HDMI allumé (hdcp)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille