[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jazz54 » 02 Juin 2012 15:43

Depuis 2 ans que j'ai le Simba, je n'ai eu que des problèmes ( l'appareil redémarre sans cesse) et ce malgré un retour au SAV à 2 reprises avec un changement de la carte mère.
Au point que depuis 10 mois je ne l'utilise plus.
Ce matin j'ai décidé de l'amener pour réparation et on m'a changé la pièce que j'ai joint en photo (photo prise sur une touche de clavier pour avoir une échelle)et d’après le réparateur c’est un circuit de programmation :?: qui est la cause de la panne.
quoiqu'il en soit cela m'a couté 10 € tout compris et ça marche. :D
jazz54

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2012 16:25

Bonjour.
Ben ça prouve que le SAV Aston c'est des gros nuls.
Et que ton réparateur est une perle et pas cher en plus.
Anonymous

Messagepar boubazm » 08 Juin 2012 23:28

Bonsoir ;
Je voudrais savoir si la qualité et quantité de signal sur le bouquet fransat sur Atlantic bird a diminué car pour moi le signal a sensiblement diminué depuis trois jours jusqu'à disparaitre totalement aujourd’hui (en Algérie) .Maintenant je n’ai plus aucun signal donc je reçois plus aucune chaines. Ce serait vraiment regrettable si le signal venait à ne plus émettre en Algérie. D’autant plus que ce terminal m’a couté assez chère.
boubazm
Petit ver
Petit ver

Messagepar geodou » 08 Juin 2012 23:38

boubazm a écrit:Bonsoir ;
Je voudrais savoir si la qualité et quantité de signal sur le bouquet fransat sur Atlantic bird a diminué car pour moi le signal a sensiblement diminué depuis trois jours jusqu'à disparaitre totalement aujourd’hui (en Algérie) .Maintenant je n’ai plus aucun signal donc je reçois plus aucune chaines. Ce serait vraiment regrettable si le signal venait à ne plus émettre en Algérie. D’autant plus que ce terminal m’a couté assez chère.

Aucun changement de qualité pour moi qui suis au Sud du Portugal.
Je pense que tu devrais plutôt vérifier ton installation ....
Cordialement,
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boubazm » 09 Juin 2012 05:57

salut,
le fait c'est qu'il y a beaucoup de personnes içi en Algerie qui ont eu subitement cette perte de signal pour le bouquet fransat .Je ne suis pas le seul.
boubazm
Petit ver
Petit ver

Messagepar pointcom » 09 Juin 2012 06:56

Bonjour,

Sur le site d'Eutelsat, il n'y a pas d'information, la zone de couverture http://www.eutelsat.com/fr/satellites/E ... rture.html ne semble pas avoir changé, par contre, un satellite est un répéteur et en ce moment, la météo (beaucoup de pluie) diminue énormément le signal montant qui affecte obligatoirement le signal descendant même s'il fait beau chez toi.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar PAUL-A8 » 09 Juin 2012 07:46

Le satellite, ne fait de distinction suivant les pays, le signal ne s’arrête pas aux frontières.
Si il se vois en France, au Portugal , comme le dit "geodou", ici en Espagne, il doit se voir en Algérie, que ce soit a Alger, Oran, ou a Constantine.
Le problème viendras surement de l"orientation de l'antenne a moins qu'il y ais eu de gros orage dans la région et les tètes aurais pris un coup, mais quelle coïncidence que plusieurs tètes soit grillées en même temps. Tu dit "Je ne suis pas le seul."....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Juin 2012 08:19

jazz54 a écrit:
Pièce.jpg
Depuis 2 ans que j'ai le Simba, je n'ai eu que des problèmes ( l'appareil redémarre sans cesse) et ce malgré un retour au SAV à 2 reprises avec un changement de la carte mère.
Au point que depuis 10 mois je ne l'utilise plus.
Ce matin j'ai décidé de l'amener pour réparation et on m'a changé la pièce que j'ai joint en photo (photo prise sur une touche de clavier pour avoir une échelle)et d’après le réparateur c’est un circuit de programmation :?: qui est la cause de la panne.
quoiqu'il en soit cela m'a couté 10 € tout compris et ça marche. :D
A priori ce circuit doit être une EEPROM (mémoire non volatile où sont stockés certains paramètres du récepteur, les règlages utilisateurs et peut-être les chaînes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cordonnier » 09 Juin 2012 08:56

PAUL-A8 a écrit:Le satellite, ne fait de distinction suivant les pays, le signal ne s’arrête pas aux frontières.
Si il se vois en France, au Portugal , comme le dit "geodou", ici en Espagne, il doit se voir en Algérie, que ce soit a Alger, Oran, ou a Constantine.
Le problème viendras surement de l"orientation de l'antenne a moins qu'il y ais eu de gros orage dans la région et les tètes aurais pris un coup, mais quelle coïncidence que plusieurs tètes soit grillées en même temps. Tu dit "Je ne suis pas le seul."....

ce qui peut aussi se passer c'est que la zone perturbée se trouve juste à la limite de couverture du sat et comme le sat se déplace un peu par moments (il évolue à l'intérieur d'un cube virtuel et subit régulierement des petites corrections de trajectoire) la couverture effective se déplace sur ses bords.
Dans ces conditions la moindre variation de puissance ou tout déplacement du sat voit ses effets totalement amplifiée au sol.

amitiés

Thierry
Dernière édition par cordonnier le 10 Juin 2012 01:05, édité 1 fois.
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 09 Juin 2012 09:11

La couverture est quand même importante...Image
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle