[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar mickael32 » 26 Fév 2012 08:35

Il semble qu'une nouvelle Mise à jour existe pour le SIMBA HD FRANSAT VERSION 2.0000 ?
Qu'apporte cette nouvelle version? Quelqu'un l'a-t-il testée?
mickael32

Messagepar PAUL-A8 » 26 Fév 2012 09:35

mickael32 a écrit:Il semble qu'une nouvelle Mise à jour existe pour le SIMBA HD FRANSAT VERSION 2.0000 ?

revient un peut en arrière....
message 245.......
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 27 Fév 2012 03:01

mickael32 a écrit:Il semble qu'une nouvelle Mise à jour existe pour le SIMBA HD FRANSAT VERSION 2.0000 ?

Pas d'amélioration constatée avec la version 2.0. Par contre j'ai un peu plus de difficulté qu'avant avec la reconnaissance du disque dur et un de mes enregistrements s'est interrompu avant l'heure de fin programmée, ce qui n'arrivait pas auparavant. Dans la liste "media", cet enregistrement apparaît avec le symbole "enregistrement en cours".
Mais, je ne suis pas sûr que la mise à jour soit responsable de ce problème...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ati fives » 01 Mar 2012 20:39

Bonsoir à Tous
Nouveau sur le fofo
je viens vers vous pour vous soliciter :)
je rentre ce soir week end pour moi
je vais pour "m'avachir " dans mon canap j'allume mon simba (qui n'a pas trois mois ...) par l'interrupteur de derriere
et quelle surprise .... il me fait de tout mais pas d'image à l'ecran .......
les voyant s'alume ou s'eteint le bonjour arrive ou pas mais rien que ce soit avec la carte canalsat ou pas ..
Heeeelp aurais-je loupé une mise à jour auto et il plante ?
comment le rebooter je n'ai pas acces au me nu puisque des fois il demarre m'affiche l'info de la chaien et s'eteint .....
Merci à vous
Ati fives

Messagepar cordonnier » 02 Mar 2012 01:10

Ati fives a écrit:Bonsoir à Tous
Nouveau sur le fofo
je viens vers vous pour vous soliciter :)
je rentre ce soir week end pour moi
je vais pour "m'avachir " dans mon canap j'allume mon simba (qui n'a pas trois mois ...) par l'interrupteur de derriere
et quelle surprise .... il me fait de tout mais pas d'image à l'ecran .......
les voyant s'alume ou s'eteint le bonjour arrive ou pas mais rien que ce soit avec la carte canalsat ou pas ..
Heeeelp aurais-je loupé une mise à jour auto et il plante ?
comment le rebooter je n'ai pas acces au me nu puisque des fois il demarre m'affiche l'info de la chaien et s'eteint .....
Merci à vous

deux possibilités à mon avis
un court-circuit dans le lnb (tête de l'antenne) qui force l'alim du simba à se couper à peine allumée à cause d'un court circuit (il y a une sécurité)
si c'est le cas le fait de débrancher le cable de la parabole derriere le tuner va faire que le tuner ne se coupe plus mais affiche alors le nom de la chaine et "pas de signal" ce qui serait normal

si débrancher le cable de la parabole et tout autre branchement (y compris cables peritel et hdmi) ne change rien je pense que ton alim du simba est hs.

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ati fives » 02 Mar 2012 17:17

Voui tout à fait
je viens d'allumer mon pc pour répondre
tout est revenu dans l'ordre simplement en debranchant le cable de la parabole
comme vous l'indiquez Cordonnier
merci à vous :P
Ati fives

Messagepar cordonnier » 09 Mar 2012 00:33

Ati fives a écrit:Voui tout à fait
je viens d'allumer mon pc pour répondre
tout est revenu dans l'ordre simplement en debranchant le cable de la parabole
comme vous l'indiquez Cordonnier
merci à vous :P

content de t' avoir aidé
il te faut donc controler maintenant le cable de l'antenne au niveau connecteur en bout de câble (il peut y avoir contact entre la tresse du cable et le conducteur central, si tout est bon à ce niveau il faut alors controler ton lnb de la parabole qui pourrait être en court circuit

Amicalement :Couc:

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 25 Mar 2012 11:10

Bonjour,
En dépit des maj successives, le Simba ne comprend toujours rien aux changements d'heure...
C'est vrai que c'est tout nouveau ce passage à l'heure d'été! :wink:
- Les enregs programmés n'ont pas démarré à la nouvelle heure ce matin... puisqu' à l'arrêt le Simba est sur "l'ancienne" heure. :mrgreen:
- Quand j'ai allumé le Simba... ils ont démarré ... mais comme je l'ai arrêté ensuite, ils ont contiué une heure de trop, car le simba s'est recalé sur l'ancienne heure... :mrgreen: :mrgreen:
Quand on peut avoir 2 bugs pour le prix d'un, faut pas se priver!!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 28 Mar 2012 15:28

Jean-François a écrit:Bonjour,
En dépit des maj successives, le Simba ne comprend toujours rien aux changements d'heure...
- Les enregs programmés n'ont pas démarré à la nouvelle heure ce matin... puisqu' à l'arrêt le Simba est sur "l'ancienne" heure. :mrgreen:
- Quand j'ai allumé le Simba... ils ont démarré ... mais comme je l'ai arrêté ensuite, ils ont contiué une heure de trop, car le simba s'est recalé sur l'ancienne heure... :mrgreen: :mrgreen:

JF

A chaque changement d'heure, le premier jour on doit se mettre sur une chaine française, couper le secteur par l'arrière (les mémoires temporaires se vident) et rétablir le courant.le tuner se réinitialise et capte la nouvelle heure transmise par la chaine.
Durée de la manip environ une minute mais il faut la faire à chaque fois qu'il y a un changement d'heure

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 28 Mar 2012 15:52

cordonnier a écrit:
Jean-François a écrit:Bonjour,

JF

A chaque changement d'heure, le premier jour on doit se mettre sur une chaine française, couper le secteur par l'arrière (les mémoires temporaires se vident) et rétablir le courant.le tuner se réinitialise et capte la nouvelle heure transmise par la chaine.
Durée de la manip environ une minute mais il faut la faire à chaque fois qu'il y a un changement d'heure

amicalement

Thierry

Salut, tous les soirs, je coupe l'interrupteur qui alimente les décodeurs et la télé, donc sans ju toute la nuit, et il ne c'est pas mis a l'heure pour autant, et quand il démarre, il démarre sur TF1....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle