[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 10 Jan 2012 00:56

@pingu : :k=: :k=: :k=: : çà y est, mes Simba crient plus fort maintenant ... mes Western Digital ont fini par se réveiller ... :mrgreen:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 10 Jan 2012 11:20

Super, Den!! Bonnes nouvelles.
Comment t’as fait pour réussir?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 11 Jan 2012 17:23

J'avais encore quelques soucis HDMI, dont j'ai fait part à Aston. J'ai évoqué également le problème des DD qui faisaient la grasse mat' :mrgreen: En échange, j'ai eu le droit de tester une nouvelle version censée corriger ces 2 points (reste à la valider sur une période assez longue, mais pour l'instant pas de souci :D ).
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 12 Jan 2012 12:03

Den_HD a écrit:J'avais encore quelques soucis HDMI, dont j'ai fait part à Aston. J'ai évoqué également le problème des DD qui faisaient la grasse mat' :mrgreen: En échange, j'ai eu le droit de tester une nouvelle version censée corriger ces 2 points (reste à la valider sur une période assez longue, mais pour l'instant pas de souci :D ).

Aston testerait-il ses patchs sur des cobayes isolés ? Je trouve ca plutôt pas mal et ca devrait inciter ceux qui ont des soucis à les faire remonter de facon constructive au SAV /\/\
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 12 Jan 2012 18:35

rtp a écrit: ... ça devrait inciter ceux qui ont des soucis à les faire remonter de facon constructive au SAV /\/\

Je ne peux évidemment que souscrire à ces propos ... :wink:
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar xorgon » 13 Jan 2012 21:53

Bonsoir,

Merci à Den_HD pour ses explications et son retour d'expérience.

Je viens de vérifier ce soir l'impossibilité d'accéder aux chaines CanalSat/Canal+ en HD avec Aston HD Fransat acheté il y a plus d'un an maintenant après avoir longtemps hésité entre le Aston HD TNTSAT mais l'absence de motorisation et le bridage imposé par Canal m'avait fait choisir le Fransat.

Jusqu'à ce que Canal offre les chaines HD à ses clients j'étais ravis de ce décodeur, ce soir après 3 appels passés à la hotline de Canal /\/\ , j'ai déchanté ... en fait aucun de mes 3 interlocuteurs ne m'a donné la bonne réponse (même le chef :lol: ) .Au passage un de mes interlocuteurs a quand même essayé de me fourguer l'option multi-écran en me promettant l'accès grâce à cela aux chaines HD.

C'est en cherchant sur Google que j'ai trouvé votre forum et découvert l'affreuse vérité.

Il ne me reste plus qu'à attendre que Free fasse une offre Canal HD :mrgreen: plus sérieusement j'espère qu'avec le temps un maj du décodeur permettra de voir les chaines HD car cela va devenir le standard dans très peu de temps.

A pluche !

:Couc:
xorgon

Messagepar jijiday » 21 Jan 2012 01:31

cordonnier a écrit:quand tu penses avoir perdu tes enregistrements essaye la méthode qui suit
tu te mets tuner allumé sur une chaine sd
tu coupes le courant par l'arriere du tuner
tu enfonces la touche P+ de la façade et tu remets le courant en maintenant la touche P+ enfoncée
le tuner se rallume sur la page de menu tu maintiens la touche p+
comme par miracle le dd est à nouveau reconnu (message du simba)
tu restes sur le menu et tu retire la carte d'abonnement (fransat ou tntsat ou canal) puis tu la remets
tu sors du menu et normalement tout va bien
tu fais un court enregistrement d'une minute qui va obliger le simba à mettre à jour les fichiers qu'il gère.
Ensuite roule ma poule :Couc:
amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,
Merci pour cette bidouille que je n'avais pas remarquée lorsque tu l'as mise sur le forum, mais que j'ai retrouvée par hasard en cherchant sur internet.
Je confirme que ça marche du tonnerre !
En l'occurrence, le disque dur d'une amie n'avait pas perdu ses données mais il n'était plus reconnu malgré un reset usine de l'Aston et de multiples tentatives d'allumage/extinction par le bouton arrière. Tout est rentré dans l'ordre et le disque dur est de nouveau systématiquement reconnu.
-oM
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 22 Jan 2012 14:24

xorgon a écrit:plus sérieusement j'espère qu'avec le temps un maj du décodeur permettra de voir les chaines HD car cela va devenir le standard dans très peu de temps

:?: Tu parles de la version Fransat ? Bof, aucune chance (sauf accord très hypothétique entre Fransat et Canal ...)
Canal code ses chaines HD dans ses décodeurs Canal Ready. A un moment donné (été 2010 je crois au moment des changements de cartes Viaccess), on a bien eu la HD de Canal accessible sur le terminal Fransat pendant 2 mois, mais après ... terminé ! Comme il y avait eu des soucis de mise en oeuvre pour ces nouvelles cartes avec certains décodeurs pourtant Canal Ready, la HD de Canal n'était plus codée du tout (pour ne pas pénaliser les utilisateurs qui avaient ces problèmes). Ces pbs étant résolus, je ne vois pas pour quelle raison Canal ne coderait plus ses chaines HD, hélas ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 22 Jan 2012 20:32

jijiday a écrit:
cordonnier a écrit:quand tu penses avoir perdu tes enregistrements essaye la méthode qui suit
tu te mets tuner allumé sur une chaine sd
tu coupes le courant par l'arriere du tuner
tu enfonces la touche P+ de la façade et tu remets le courant en maintenant la touche P+ enfoncée
le tuner se rallume sur la page de menu tu maintiens la touche p+
comme par miracle le dd est à nouveau reconnu (message du simba)
tu restes sur le menu et tu retire la carte d'abonnement (fransat ou tntsat ou canal) puis tu la remets
tu sors du menu et normalement tout va bien
tu fais un court enregistrement d'une minute qui va obliger le simba à mettre à jour les fichiers qu'il gère.
Ensuite roule ma poule :Couc:
amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,
Merci pour cette bidouille que je n'avais pas remarquée lorsque tu l'as mise sur le forum, mais que j'ai retrouvée par hasard en cherchant sur internet.
Je confirme que ça marche du tonnerre !
En l'occurrence, le disque dur d'une amie n'avait pas perdu ses données mais il n'était plus reconnu malgré un reset usine de l'Aston et de multiples tentatives d'allumage/extinction par le bouton arrière. Tout est rentré dans l'ordre et le disque dur est de nouveau systématiquement reconnu.
-oM

Je suis très content pour toi
j'ai souvent utilisé cette méthode et elle marche très bien, en plus ce n'est pas long ! depuis je n'ai plus jamais perdu d'enregistrement.
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 31 Jan 2012 19:52

La version 2.000 est disponible par les airs ......
Alro
Grenouille
Grenouille