[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar filou2960 » 03 Jan 2012 19:33

slt,

j irai voir chez mes parents pour connaite le numéro de la mise a jour .

je reposterai dès que j ai vu.

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 03 Jan 2012 23:55

Den_HD a écrit:Effectivement, il n'est pas possible de réinstaller une ancienne version, essentiellement pour des raisons de rétrocompatibilité ... :cry:
... une nouvelle est quelquefois possible en revanche ... :wink:

En plaidant ta cause directement auprès d'Aston et en essayant d'être le plus constructif possible (par exemple en décrivant ton mode opératoire conduisant aux plantages de la façon la plus précise possible, si tant est qu'ils soient reproductibles), ils sont suffisamment souples pour pouvoir quelquefois te dépanner. C'est ce que j'avais fait lors de la diffusion à mon avis prématurée de la 1.0050 (à l'occasion de la compatibilité 3D pour la coupe de monde du foot), version qui n'arrêtait pas de bloquer mes Simba + impossibilité de lire certains enregistrements faits avec la version d'avant.

Je peux te garantir qu'il y a toujours quelques lecteurs attentifs (pas forcément du côté Aston qui n'ont peut-être pas forcément le temps, mais parmi ceux qui peuvent les "aiguiller"), ne serait-ce que pour prendre le pouls ... Mais de toute façon, il vaut mieux leur faire part directement de tes problèmes pour avoir des chances d'être entendu (et plus on le fait, mieux c'est). Et si ces problèmes sont suffisamment bien formulés et précis (quitte à faire des tests complémentaires), il y a de fortes chances pour que la réponse soit au-delà de celle que pourrait apporter un simple niveau 1 d'un SAV ... :wink: Pour l'instant cette souplesse est leur point fort qui compense la faiblesse de versions insuffisamment testées à mon goût (ou du nombre de bêta-testeurs ...)

je confirme ma propre expérience sur le fait qu'ils sont d'autant plus attentifs si on leur donne des infos précises sur les conditions qui provoquent des anomalies répétitives précisément expliquées.
Ce qu'il faut éviter ce sont les formules du type "il plante tout le temps" car cela n'aide pas à comprendre l'origine de l'anomalie ni si elle peut venir d'un phénomène externe (par ex dd, tv ou parabole)
J'ai eu plein d'aston et ils ont très souvent apporté des émméliorations aux défauts que j'avais clairement décrits surtout ceux faciles à reproduire.

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeus099 » 07 Jan 2012 14:47

bonjour à vous,

je viens ici sollicitant vos conseil pour un pote !

il est en ce moment abonné à canal+ via la freebox, ayant ras le bol des coupure ne pouvant le laisser regarder ses match tranquillement il cherche à basculer sur le satellites.

du coup après avoir regarder sur certain site je suis tomber sur le aston simba hd

http://www.boulanger.fr/terminal_aston_ ... RRWidgetID

j'ai juste une question, la photo du démodulateur sur le site de boulanger n'indique pas le logo "canalreday" il y a t il un risque de non compatibilité ?

c'est uniquement çà ma question car d’après les postes lu vous avez l'air tous assez satisfait, merci
zeus099

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2012 14:54

La version FRANSAT du Simba HD fonctionne avec un abonnement Canal en carte seule. Pour le label CANAL READY, il faut prendre la version TNTSAT du Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zeus099 » 07 Jan 2012 15:00

cyberdom a écrit:La version FRANSAT du Simba HD fonctionne avec un abonnement Canal en carte seule. Pour le label CANAL READY, il faut prendre la version TNTSAT du Simba HD.

bonjour merci pour ta réponse rapide, par contre qu'apporte de plus justement ce label canalready ?

car déja avec le modele que j'ai trouver il devrait pouvoir regarder canal plus sans soucis, du coup je suis un peu curieux de savoir ce qui aura en plus avec le modele en canalready.

d'ailleur je me demande si on peut le trouver dans le commerce
zeus099

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2012 15:10

Le label CANAL READY permet il me semble de pouvoir recevoir les chaînes en HD payantes de Canal+ ou CanalSat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zeus099 » 07 Jan 2012 15:48

ah oui mais si c'est le cas, le premier démodulateur perd de son intérêt ! surtout qu'aujourd'hui canalsat propose pas mal de chaine en HD.
zeus099

Messagepar zeus099 » 07 Jan 2012 15:53

ah ben tient je viens de trouver un article intéressant.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... Ready.html

Le décodeur Simba HD certifié Canal Ready
Canal+ et Aston viennent de signer un accord qui porte sur la certification Canal Ready. Premier produit Aston à être concerné par cette évolution, le décodeur Simba HD compatible TNTSAT (TNT par Satellite).

À partir du 17 mai prochain, via une simple mise à jour logicielle, les personnes bénéficiant de ce décodeur pourront souscrire aux bouquets Canal+ et/ou CanalSat.

D'autres décodeurs Aston devraient profiter de la même certification plus tard, aucune autre information n'a encore filtré.

En gros sur la photo meme si il n'a pas la certification via une maj elle le devient !
zeus099

Messagepar pingu » 07 Jan 2012 18:56

Bonjour,
cet article est daté le19/04/2010... :D

Info sur le label Canal Ready ici
http://www.tntsat.tv/Le-label-CANAL-READY.htm
Tous les decoders labelisés 'canal ready' se trouvent ici
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A5

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 07 Jan 2012 19:29

zeus099 a écrit:ah oui mais si c'est le cas, le premier démodulateur perd de son intérêt ! surtout qu'aujourd'hui canalsat propose pas mal de chaine en HD.

... ah ben tient je viens de trouver un article intéressant ...
En gros sur la photo meme si il n'a pas la certification via une maj elle le devient !

Et oui, c'est un article déjà ancien :wink:
Avant, Canal+ avait imposé un cahier des charges assez strict, notamment impossibilité de capter autre chose qu'Astra1, une seule carte de décodage Canalsat/TNTSAT et pas de possibilité d'enregistrer sur un DD externe.
La version Fransat permetttait de s'affranchir de ces limitations, tout en ayant la possibilité, avec la carte 39 de Canal+/Canalsat, de regarder ses chaines (sauf en HD). C'est pourquoi ce terminal était intéressant. La version TNTSAT n'avait à l'époque aucun intérêt puisqu'elle n'était pas labellisée Canal Ready (ne pouvait donc même pas décoder la HD de Canal). Suite à beaucoup de polémiques sur la qualité HD de Canal (rien à voir avec la HD des anglais sur Astra2 par exemple), à cette époque un choix raisonné était facile : soit on acceptait les contraintes de Canal (avec un choix limité de décodeurs labellisés Canal Ready type SAGEM par exemple ), soit on misait sur l'ouverture à d'autres satellites/d'autres bouquets sachant que la nouvelle offre FRANSAT répondait à cette ouverture tout en ayant la qualité HD sur les 4 chaines françaises. Personnellement, voulant capter les chaines anglaises gratuites Astra2, mon choix s'est porté sur la version Fransat.

Et puis, suite à cette concurrence, Canal a "ouvert" la contrainte de réception multisat et d'enregistrement sur DD externe, tout en conservant par contre la limitation au seul bouquet Canal. La version TNTSAT de l'Aston Simba a été l'un des premiers démodulateurs à bénéficier de la réception multisat, il était déjà "PVR ready" (enregistrement sur DD externe) et comme il n'a qu'un seul lecteur de carte (la version Fransat en a 2), il a pu bénéficier du fameux label Canal Ready ... alors que la mise à jour (réception multisat) d'autres récepteurs "historiquement" Canal Ready était beaucoup plus laborieuse ...

Actuellement, il est clair que la version TNTSAT est donc bien plus intéressante qu'avant, d'autant plus que l'offre HD du bouquet Canal s'est bien étoffée, alors que l'offre Fransat, certes gratuite, stagne toujours avec ses 4 chaines HD historiques ...

Avec toutefois une limitation de taille : sur la version TNTSAT, le DD externe est irrémédiablement lié à son récepteur. Impossible par exemple, si on a 2 démodulateurs TNTSAT, de visualiser sur l'un ce que l'on a pu enregistrer sur l'autre. En ce qui me concerne, ayant chez moi 4 écrans avec 4 récepteurs (la TNT hertzienne ne passe pas), je voulais pouvoir permuter mes DD comme je voulais, chose que je ne pourrai jamais faire avec la version TNTSAT, et tant pis si je dois pour cela tirer une croix sur la HD de Canal.

Toutefois, avec les promos de fin d'année dernière de Canal, j'ai beaucoup nuancé ce point de vue et petit à petit, je me fais à l'idée d'un seul endroit d'enregistrement/lecture HD des émissions Canal pour bénéficier des prix tout doux ... (pour un an cela va de soi ...)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille