(au moins je reste cohérent ... @klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?
(au moins je reste cohérent ... 
Den_HD a écrit:26 juillet 2010 ... je radote ...(au moins je reste cohérent ...
)

Den_HD a écrit:26 juillet 2010 ... je radote ...(au moins je reste cohérent ...
)
@klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?

Den_HD a écrit:Je me souviens aussi que quand j'avais installé Astra2 sur mon 1er (et unique) Simba, je n'avais pas du tout l'EPG et j'avais fini pour m'y résoudre. Puis quand j'ai acheté mon 2ème Simba 6 mois après, j'avais été agréablement surpris de bien trouver l'EPG sur Astra2. En les permutant, c'était l'inverse : le 2ème ne l'avait plus, alors que le 1er l'avait. En fait le 1er était raccordé à un boitier DiSeqC 4 entrées dans l'ordre était le suivant :
- en 1 : AB3
- en 2 : Astra2
- en 3 : Astra1
Le 2ème était raccordé à un boitier identique dans cet ordre :
- en 1 : Astra2
- en 2 : AB3
- en 3 : Astra1
J'ai donc simplement permuté les 2 entrées AB3 et Astra2 sur mon 1er boitier, et çà a marché ... En plus, c'était plus simple puisque je n'avais besoin que d'une seule configuration, identique pour les 2 appareils.
Je n'ai jamais trouvé d'explication logique à ce phénomène (??? entrée 1 du boitier DiSeqC plus sensible que la 2 ???) - mystère et boule de gomme -

Fox1 a écrit:...Mais en allant regarder les propriétés de l'enregistrement (touche Smart), j'ai constaté que l'enregistrement était bilingue.
Et, effectivement, lors la lecture on peut choisir français ou allemand.

Oui, mais seulement si on enregistre au format TS (quand on peut choisir entre TS ou PS).cyberdom a écrit:C'est un des avantages de l'enregistrement en USB (contrairement à l'enregistrement par péritel) où on garde toutes les particularités du programme comme les langues et les sous-titres par exemple.

jijiday a écrit:Den_HD a écrit:Toutefois, si l'un d'entre vous pouvait me confirmer l'absence ou la présence d'EPG sur Andalucia TV (Astra 1) et TVE international (Hotbird), ça me rendrait bien service.Merci par avance

Den_HD a écrit:@klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?

klavius a écrit: donc les deux DD 2.5 qui sont convenablement commandés par le simba et le diva :
samsung model : HM501 II 500GO/5400rpm/8M
samsung model : HM500 JI 500GB/5400rpm/8M
J'ai l'impression que les Samsung embarquent un dispositif d'économie d'énergie "green quelque chose" qui explique le bon fonctionnement en mode veille.
klavius