[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 10 Déc 2011 20:16

26 juillet 2010 ... je radote ... :o___ (au moins je reste cohérent ... :mrgreen: )

@klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 10 Déc 2011 20:36

Den_HD a écrit:26 juillet 2010 ... je radote ... :o___ (au moins je reste cohérent ... :mrgreen: )

c'est toujours utile, ce forum. J'ai meme appris des nouveaux mots... RADOTER...merci Den :D :arrow:
PIngu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 11 Déc 2011 00:52

Den_HD a écrit:26 juillet 2010 ... je radote ... :o___ (au moins je reste cohérent ... :mrgreen: )

@klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?

J'ai été absent ces derniers jours, je m'en occupe demain sauf visiteurs intempestifs.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 11 Déc 2011 03:39

Den_HD a écrit:Je me souviens aussi que quand j'avais installé Astra2 sur mon 1er (et unique) Simba, je n'avais pas du tout l'EPG et j'avais fini pour m'y résoudre. Puis quand j'ai acheté mon 2ème Simba 6 mois après, j'avais été agréablement surpris de bien trouver l'EPG sur Astra2. En les permutant, c'était l'inverse : le 2ème ne l'avait plus, alors que le 1er l'avait. En fait le 1er était raccordé à un boitier DiSeqC 4 entrées dans l'ordre était le suivant :
- en 1 : AB3
- en 2 : Astra2
- en 3 : Astra1
Le 2ème était raccordé à un boitier identique dans cet ordre :
- en 1 : Astra2
- en 2 : AB3
- en 3 : Astra1
J'ai donc simplement permuté les 2 entrées AB3 et Astra2 sur mon 1er boitier, et çà a marché ... En plus, c'était plus simple puisque je n'avais besoin que d'une seule configuration, identique pour les 2 appareils.
Je n'ai jamais trouvé d'explication logique à ce phénomène (??? entrée 1 du boitier DiSeqC plus sensible que la 2 ???) - mystère et boule de gomme -

Ça y est ! Tous les transpondeurs qui m'intéressent sont désormais réinstallés, les chaînes ventilées en listes de favorites et l'EPG fonctionne désormais sur les chaînes anglaises. Ça m'a pris moins de temps que prévu et la liste générale est réduite à 800 chaînes au lieu de 1000 auparavant. :D
Pour info, mon commutateur DISEqC est raccordé comme suit :
- en 1 : Astra 1
- en 2 : Astra 2
- en 3 : Hotbird
- en 4 : AB3
Je n'ai pas modifié l'ordre de ces raccordements pour réinstaller mes transpondeurs. Par conséquent, ça n'a joué aucun rôle dans la réapparition de l'EPG.
Il n'y a pas d'EPG pour les chaînes espagnoles, à l'exception de TeleMadrid Sat. Je pense qu'il n'est tout simplement pas disponible car ça fonctionne sur les autres chaînes d'Astra 1, en particulier les allemandes. Toutefois, si l'un d'entre vous pouvait me confirmer l'absence ou la présence d'EPG sur Andalucia TV (Astra 1) et TVE international (Hotbird), ça me rendrait bien service. :) Merci par avance
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 11 Déc 2011 04:03

Fox1 a écrit:...Mais en allant regarder les propriétés de l'enregistrement (touche Smart), j'ai constaté que l'enregistrement était bilingue.
Et, effectivement, lors la lecture on peut choisir français ou allemand :D.

Mais oui bien sûr ! Et ça marche d'ailleurs aussi avec les sous-titres, quand qu'ils sont présents lors de la diffusion, ce qui n'est pas toujours le cas. Le plus préoccupant, c'est que j'avais déjà remarqué (et même utilisé !) cette particularité il y a quelques mois... Ma mémoire ne s'arrange pas... :cry:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Déc 2011 11:48

C'est un des avantages de l'enregistrement en USB (contrairement à l'enregistrement par péritel) où on garde toutes les particularités du programme comme les langues et les sous-titres par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 11 Déc 2011 13:03

cyberdom a écrit:C'est un des avantages de l'enregistrement en USB (contrairement à l'enregistrement par péritel) où on garde toutes les particularités du programme comme les langues et les sous-titres par exemple.
Oui, mais seulement si on enregistre au format TS (quand on peut choisir entre TS ou PS).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geodou » 11 Déc 2011 13:38

jijiday a écrit:
Den_HD a écrit:Toutefois, si l'un d'entre vous pouvait me confirmer l'absence ou la présence d'EPG sur Andalucia TV (Astra 1) et TVE international (Hotbird), ça me rendrait bien service. :) Merci par avance

Bonjour,

Je confirme l'absence d'EPG sur ces deux chaînes via satellite. De même, étant proche de la frontière, je capte, via la TNT espagnole, les chaînes Andalucia 1, 2 et HD (nommées régionalement Canal Sur) et pas d'EPG non plus (alors qu'il est présent pour TVE1, TVE2, Antena3, la5, la7, etc...).

Cordialement,

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 11 Déc 2011 16:29

Den_HD a écrit:@klavius : as-tu pu identifier les marques et les modèles de tes 2,5" ?

Tout vient à point à qui sait attendre... mais désolé quand même d'avoir tant tardé...

donc les deux DD 2.5 qui sont convenablement commandés par le simba et le diva :

samsung model : HM501 II 500GO/5400rpm/8M
S/N : S24QJ9AZB02538

samsung model : HM500 JI 500GB/5400rpm/8M
S/N :S1WFJ9EB511956

et celui qui ne s'éteint pas à la mise en veille est un Toshiba. J'ai l'impression que les Samsung embarquent un dispositif d'économie d'énergie "green quelque chose" qui explique le bon fonctionnement en mode veille.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 11 Déc 2011 22:13

klavius a écrit: donc les deux DD 2.5 qui sont convenablement commandés par le simba et le diva :
samsung model : HM501 II 500GO/5400rpm/8M
samsung model : HM500 JI 500GB/5400rpm/8M
J'ai l'impression que les Samsung embarquent un dispositif d'économie d'énergie "green quelque chose" qui explique le bon fonctionnement en mode veille.
klavius

@klavius : merci :) (et pas d'inquiétude pour le retard :wink: ). Je vais voir s'il n'y a pas un modèle équivalent avec 1 To
@jijiday : super ! te voilà enfin tiré d'affaire :D ... Une bonne petite sauvegarde, histoire de se rassurer, et c'est reparti ... :wink:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille