[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 14 Oct 2011 18:19

Faute à pas de chance, peut-être pas tant que ca. Même chose sur mon second Simba. Moins évident car écran 20" alors que ma télé principale est une 40". Sur ma petite télé (pas d'ampli) pas de problème de son.
Pour ceux qui ont installé la MAJ, avez-vous remarqué les mêmes problèmes? Avec 2 récepteurs je ne peux plus croire que je suis le seul.
En tout cas merci Aston pour cette MAJ m..dique. Va falloir corriger tout ce merdier maintenant et avant l'automne 2012 si possible.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 14 Oct 2011 19:02

rtp a écrit:Faute à pas de chance, peut-être pas tant que ca. Même chose sur mon second Simba. Moins évident car écran 20" alors que ma télé principale est une 40". Sur ma petite télé (pas d'ampli) pas de problème de son.
Pour ceux qui ont installé la MAJ, avez-vous remarqué les mêmes problèmes? Avec 2 récepteurs je ne peux plus croire que je suis le seul.
En tout cas merci Aston pour cette MAJ m..dique. Va falloir corriger tout ce merdier maintenant et avant l'automne 2012 si possible.

Pour info, j'ai contacté le SAV car après la mise à jour j'ai eu 2 plantages alors que je n'avais pas de problème avant ! Le gars (sympa) du SAV m'a rappelé et m'a conseillé (pour voir pendant le week-end, il me rappellera lundi...) de passer le mode HDMI (menu audiovisuel) qui était en "Auto" par défaut en "1080i". En effet, la mise à jour impacte des paramètres HDMI et ce pourrait être une cause de problèmes nouveaux. RTP, ceci pourrait peut-être améliorer ton problème d'affichage !

Par contre, je n'ai aucun problème de son sur ma télé (pas d'ampli), et le son des chaînes HD et SD reste (à peu près) identique même après une coupure d'alimentation, ce qui est pour moi un progrès appréciable car là où je suis il y a souvent des coupures d'éléctricité...

A noter que le SAV m'a indiqué (à 16h) que le firmware a été téléchargé environ 400 fois, et que j'étais le 1er à avoir des problèmes. Je vous conseille donc de leur envoyer des mails pour expliquer vos problèmes.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 14 Oct 2011 19:31

Merci de ta réponse Dangze. Le passage manuel en 1080i sur ma grande et en 720p sur la petite en effet résoud le problème d'image. Je n'avais pas pousser mes investigations jusque là. C'est pour moi l'essentiel. Ca m'aurait embêté de regarde le rugby avec une image dégradée. Le problème de son en DD+ est moins génant mais c'est un pas en arrière. Avec ma petite télé le problème par contre n'existe plus sans l'ampli.
Bon l'essentiel est sauf pour ma part. Ouf !! J'espère qu'il n'y aura pas de problème d'enregistrements avec cette version. Je n'en avais aucun avec la précédente.
Je vais en faire part à Aston quand même mais je serais plus courtois.
Le gars sympa du SAV n'aurait un prénom qui se termine en "y" par hasard. J'ai eu l'occasion de discuter avec ce gars très cool et serviable par le passé.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 15 Oct 2011 00:06

geodou a écrit:
Dangze a écrit:
calimol a écrit:Pour les enregistrements tjrs le même merd****er, qd on arrête l'enregistrement il continue à bloquer les chaînes qui ne sont pas sur le même canal. Il faut éteindre électriquement pour qu'il veuille bien redonner l'accès à toutes les chaînes.

Jamais rencontré ce problème, pas plus aujourd'hui qu'avec les firmwares précédents ! Il est vrai que personnellement, je ne visionne et n'enregistre (DD LaCie de 500 Go alimenté par l'USB) que les chaînes de Fransat...
Dangze

Je ne peux que faire part de mon expérience: aucun problème d'enregistrement que ce soit Fransat ou Bis ou chaînes FTA. Il doit y avoir des "maudits"...! :twisted:

En ce qui me concerne, je n'ai pas noté non plus de différence de qualité entre les enregistrements des chaînes Fransat et ceux des chaînes FTA d'Astra 1, Astra 2 ou HotBird.
Je suis globalement satisfait des enregistrements du Simba HD sur DD externe : ils se déclenchent et s'arrêtent à l'heure programmée. Par contre, il m'est arrivé à deux ou trois reprises qu'un enregistrement présente un même défaut sur toute sa durée. Par exemple, l'enregistrement d'une soirée sur Arte la semaine dernière ("Notre poison quotidien" + "La face cachée du chocolat") présente des pertes d'images d'une ou deux secondes (drop frames) qui se produisent environ toutes les minutes, et ce pendant la totalité de l'enregistrement. Mais je ne sais pas si le problème vient du Simba ou du signal émis par le satellite.
J'ai également de temps en temps un redémarrage intempestif (un ou deux par mois) pendant la lecture des enregistrement : ça se produit le plus souvent lorsqu'on appuie sur une touche (lecture, avance ou retour rapide...) mais ça se produit aussi parfois en pleine lecture sans la moindre raison apparente ! Ça ne détériore pas les enregistrement : il suffit de relancer la lecture et de rechercher l'endroit où le visionnage s'est interrompu. Mais quand même, c'est passablement agaçant !!!
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 15 Oct 2011 10:02

geom a écrit:merci pour la réponse rapide et le conseil
tu parle de l'impossibilité de relire en HD . idem pour le SD ?

on peut relire le sd sur un pc en changeant le .trp en .ts, cela marche avec VLC par exemple.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 15 Oct 2011 16:46

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que suite au changement de version, le SIMBA avait perdu les satellites validés :x . De ce fait, j'avais lancé un enregistrement qui n'a pas fonctionné, il n' pas fait tourner la parabole.
A part ça pour l'instant pas de soucis.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 15 Oct 2011 17:15

klavius a écrit:

on peut relire le sd sur un pc en changeant le .trp en .ts, cela marche avec VLC par exemple.

klavius

Bonjour Klavius,
je ne veux pas te contredire mais une petite précision est demandée....

Les chaînes non cryptées peut être lue sur PC, SD ou HD (oui, je sais que les chaînes françaises en HD - TF1 Fr2 M6 et Arte - sont toutes cryptées mais il y a des chaînes en HD sur les autres satellites qui ne sont pas cryptées)
Pour les chaînes SD, seule les chaînes non cryptées (en clair) peut être lue sur PC.
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Fr2, Fr 3, Fr Ô, LCP Fr 5, NRJ PARIS, et TMC parmi des autres mais pas TF1 ou M6 ou France 4 par exemple.

cordialement

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 15 Oct 2011 23:33

pingu a écrit:
klavius a écrit:

klavius

Bonjour Klavius,
je ne veux pas te contredire mais une petite précision est demandée....

cordialement

Pingu

bonjour Pingu,

Bien vu :wink: avec tout ça geom va pouvoir se débrouiller comme un chef.
Merci pour les renseignements complémentaires, je ne m'étais jamais rendu compte que des chaînes HD étrangères pouvaient être lues sur PC, pourtant la chose m'intéresse, j'enregistre parfois des émissions en SD sur les chaînes anglaises j'essaierai de voir ce que cela donne en HD.

Autre sujet, je n'ai pas téléchargé la dernière mise à jour, je n'en vois pas la nécessité pour l'instant. J'espère même qu'ils ne la diffuseront pas par satellite car immanquablement je vais cliquer sur OK sans le faire exprès et la mise à jour s'installera comme toutes les dernières "à l'insu de mon plein gré".

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zar**uel » 16 Oct 2011 01:23

Je viens de comprendre que la lecture des enregistrements d'emissions cryptées faites par le Aston Simba par USB sur disque dur externe (p.e. Coupe de Monde de Football sur TF1) est seulement possible par le même ASTON Simba (pas par PC, lecteur multimedia etc). Mais qu'est-ce que je peus faire, si le Aston ne reconnaît pas le disque dur externe (p.e. après un reset, une coupure d'éléctricité ou un autre problème technique) ? Cela veut dire que plus jamais on peut visualiser ces enregistrements ou est-ce qu'il ya une possibilité de les visualiser d'une manière ? Un autre lecteur labelisé FRANSAT serait-il capable de reconnaître les emissions enregistrées sur le disque dur externe ?
zar**uel

Messagepar klavius » 16 Oct 2011 11:02

zar**uel a écrit:Je viens de comprendre que la lecture des enregistrements d'emissions cryptées faites par le Aston Simba par USB sur disque dur externe (p.e. Coupe de Monde de Football sur TF1) est seulement possible par le même ASTON Simba (pas par PC, lecteur multimedia etc). Mais qu'est-ce que je peus faire, si le Aston ne reconnaît pas le disque dur externe (p.e. après un reset, une coupure d'éléctricité ou un autre problème technique) ? Cela veut dire que plus jamais on peut visualiser ces enregistrements ou est-ce qu'il ya une possibilité de les visualiser d'une manière ? Un autre lecteur labelisé FRANSAT serait-il capable de reconnaître les emissions enregistrées sur le disque dur externe ?

Si disque dur pas hs lisible sur un autre simba oui mais tout autre appareil (y compris le nouveau diva premium d'aston) impossible sauf enregistrements sd et certains hd étrangers (voir le post de pingu ci-dessus)
Ce que je ferais en pareil cas :

copie des fichiers fransat dans un dossier sur pc
reformatage du DD sur pc
reformatage du DD sur simba
recopie des fichiers fransat sur simba

Si disque dur hs sur simba mais récupérable sur pc idem çi-dessus mais recopie sur nouveau DD. Toutefois je ne vois pas pourquoi le DD serait lisible sur un pc et pas sur le simba. Si le DD n'est pas hs, la première solution devrait marcher.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle