[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 22 Sep 2011 10:07

bonjour,

pour ces chiffres qui vous intriguent dans le m3u, et pour ceux qui disposent de 2 simbas, est-ce que ce qui a été enregistré sur l'un (en HD principalement) peut être relu sur le second ? Je pose cette question car mon nouvel appareil de marque CGV indique dans sa doc que pour répondre à des nécessités liées au copyright, il est impossible de relire un enregistrement effectué sur un appareil avec un autre appareil même de modèle identique. Est-ce qu'Aston n'aurait pas essayé d'implémenter cette interdiction dans sa dernière mise à jour et n'aurait pas foiré l'affaire comme il en a foiré bien d'autres. Comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais et n'y comprends rien donc j'ai le droit de dire des co...ries.

pour ce qui est du CGV, ma première impression est qu'il s'agit d'un appareil d'une grande rusticité mais fiable à première vue pour les enregistrements.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 22 Sep 2011 14:12

klavius a écrit:bonjour,
...
est-ce que ce qui a été enregistré sur l'un (en HD principalement) peut être relu sur le second ?
...

"Possibilité de regarder vos enregistrements sur un autre SIMBA® HD homologué FRANSAT"
C'est ce que dit AMAZON ici: http://www.amazon.fr/Aston-TNT-FRANSAT-Terminal-SIMBA/dp/B002N4TWKU
Normalement les chaines non cryptées doivent être lisibles partout, même HD.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 22 Sep 2011 15:01

pour ces chiffres qui vous intriguent dans le m3u, et pour ceux qui disposent de 2 simbas, est-ce que ce qui a été enregistré sur l'un (en HD principalement) peut être relu sur le second ?

Bonjour,
selon le site de ASTON
http://www.aston-france.com/simba-fransat.html#enregistrement

"Par ailleurs, l'ouverture du SIMBA® HD dans sa déclinaison FRANSAT vous permet de relire vos enregistrements sur n'importe quel autre SIMBA® HD FRANSAT"

Il faut l'essayer pour decouvrir.... 8)

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vendun » 22 Sep 2011 15:36

pingu a écrit:

est-ce que ce qui a été enregistré sur l'un (en HD principalement) peut être relu sur le second ?

Bonjour,

Je confirme, un enregistrement HD ou SD effectué sur un Simba HD se relit très bien sur un autre Simba HD.

Merci Dangze pour l'info de la future mise à jour, y'a plus qu'à croiser les doigts!
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 22 Sep 2011 16:39

Bonjour Dangze,
Dangze a écrit:Pour info (du SAV Aston), la prochaine mise à jour du Simba HD Fransat est prévue pour début octobre (2011, si si...) !

Image Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 22 Sep 2011 16:44

klavius a écrit:pour ceux qui disposent de 2 simbas, est-ce que ce qui a été enregistré sur l'un (en HD principalement) peut être relu sur le second ?
Oui, tout à fait.
j'ai 2 simbas et un seul DD qui passe de l'un à l'autre sans pb sauf pour ce qu'il ne sait pas lire, évidemment ... :mrgreen:

Je rappelle d'ailleurs que les boot sont différents, preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas que des pb de maj ...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar piem47 » 22 Sep 2011 16:48

Bonjour Klavius, concernant ton CGV , depuis la version 2.14, tout enregistrement effectué depuis cette version (qui date de mars, avril) peut être relu sur n'importe quel décodeur CGV !!
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 22 Sep 2011 20:23

Bonsoir à tous !

Je vais bientôt acheter un Diva Premium HD Fransat pour ma chambre . Quelqu'un sait si les données des listes favorites stockées sur une clé usb à partir du Simba hd Fransat seront acceptées sur le Diva ,ou est-on condamné à recréer chaîne par chaîne toutes nos différentes listes favorites :?:

amitiés , Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar klavius » 23 Sep 2011 23:34

piem47 a écrit:Bonjour Klavius, concernant ton CGV , depuis la version 2.14, tout enregistrement effectué depuis cette version (qui date de mars, avril) peut être relu sur n'importe quel décodeur CGV !!

bonjour,

je viens de revendre mon cgv à un voisin.
Après avoir testé, j'ai constaté qu'il était fiable pour les enregistrements et la lecture, même avec des manip répétées de marche avant ou arrière rapides et toute sorte d'autres tortures auxquelles il a vaillamment résisté. Parfait pour le voisin qui n'est pas trop technicien vidéo.

MAIS pour mon usage le cgv ne permet qu'un enregistrement sur un même transpondeur là ou mon simba en autorise plusieurs simultanément (même si le cgv permet quand même de visionner en même temps un autre programme sur le même transpondeur). Les enregistrements sont tous cryptés.

je vais me résoudre à acheter le diva premium de chez aston... oui je sais chat échaudé et tout et tout mais ne cherchez pas... c'est viral :roll: J'en espère moins de bugs que sur mon simba et pourquoi pas la relecture des enregistrements d'un appareil sur l'autre (on peut rêver)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 23 Sep 2011 23:39

Image Klavius ! Ca, ça s'appelle de l'optimisme ! :mrgreen:
Je sais de quoi je parle puisque moi j'ai 2 simba.

Mais vu ce qu'ils font avec un seul enregistrement, je ne me suis jamais risqué à en faire 2 en même temps ! Image

Pourrais-tu me dire ce que tu as constaté au niveau de la qualité image entre les deux ?
Merci d'avance
calimol
Grenouille
Grenouille