[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar GuyStNab » 17 Sep 2011 17:48

Bonjour?

Et ici grâce a Captvty tu peux enregistrer ton émission "catch up"
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar calimol » 17 Sep 2011 19:19

Jean-François a écrit:ou surtout quand le Simba a raté un enregistrement

A toi aussi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 18 Sep 2011 04:37

bonjour,

Dans une ville de quelque importance, quand on dispose de l'ADSL un peu rapide, tout devient possible en matière de replay. D'ailleurs pourquoi une réception satellite dans un tel cas ? Pour les chaînes étrangères peut-être ? :?
klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soloman » 18 Sep 2011 18:43

bonjour les amis,
je suis nouveau dans ce forum
j'ai un aston simba HD fransat et j'ai un gros probleme
mon démo redémarre tout seul et le comble c'est que dès qu'il redémarre il ne s'allume pas, l'écran sur la façade reste noir et le voyant du signal ainsi que le voyant rouge qui signale que la chaine est cryptée ou non restent allumés mais le démo ne s'allume plus jusqu'a ce que j'eteint par le bouton d'arret qui se trouve derrière mais le problème ressurgi quelque minutes ou meme secondes après, merci de m'aider
soloman

Messagepar pointcom » 18 Sep 2011 19:20

Bonjour,

J'ai eu ce problème, et c'était un court circuit sur le câble du LNB. Il semblerait que ce problème soit connu, plusieurs posts en parlent.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 19 Sep 2011 00:34

Bonsoir à tous,

encore deux enregistrements programmés auxquels je tenais tout particulièrement ratés ! :evil: :evil:

Comme d'hab les fichiers vidéos sont présents sur le DD, les syntaxes et chiffres des fichiers m3u sont exacts, donc il lit très bien les enregistrements mais l'écran reste noir et pas de son.

Est-ce que, par hasard, qq'un aurait trouvé une solution pour récupérer ça ? --|--

Après bientôt 1an sans maj, de qui se moque aston, il va falloir trouver les solutions nous-mêmes ...

merci d'avance :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 19 Sep 2011 09:13

Bonjour, désolé calimol

Quand je tiens à un enregistrement, je suis obligé de programmer en parallèle un enregistrement sur le graveur dvd voisin (analogique par péritel) dommage pour la qualité mais au moins j'ai un résultat, même médiocre. C'est tout ce que j'ai trouvé. Depuis quelques jours j'ai un nouveau décodeur de marque CEG, il dispose d'une prise usb pour les enregistrements, j'aurai donc cette possibilité de sécurité mais je n'ai pas encore essayé. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Je ne pense pas qu'il y ait une solution pour les défauts d'enregistrement du Simba, parfois il plante en plein milieu et fait une vérification du disque dur, après quoi il reprend l'enregistrement de lui même après action sur l'inter arrière. On perd une partie du programme on ne peut visionner qu'en marche avant sans accélération, il indique un point d'interrogation sur l'info durée.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soloman » 19 Sep 2011 09:30

pointcom a écrit:Bonjour,

J'ai eu ce problème, et c'était un court circuit sur le câble du LNB. Il semblerait que ce problème soit connu, plusieurs posts en parlent.

Amicalement

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je l'ai essayer sur plusieurs cable et meme chez un revendeur et le problème persiste!!!
soloman

Messagepar calimol » 19 Sep 2011 10:05

Bonjour klavius,
je pense qu'à tout problème il y a une solution.
La plus extrème étant, à l'image de ce qui s'est passé à Versailles, il y a qques années, une expédition punitive au SAV d'aston, pour les obliger à finaliser leurs anciens produits avant d'estamper de nouveaux clients avec de nouveaux produits sans doute aussi imparfaits que les nôtres. :mrgreen:

Comme tu le sais j'ai déjà déchiffré beaucoup de la syntaxe des enregistrements, ce qui m'a permis d'en récupérer qq'uns, mais il reste encore à faire, en particulier ce chiffre qui varie d'un enregistrement à l'autre, sans que j'y trouve une logique quelconque.
Est-ce que tu as une idée, ou, bien sûr qq'un d'autre sur le forum.

Il s'agit du fichier .m3u ds chaque dossier qui contient les .trp des vidéos.

Image
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 19 Sep 2011 11:08

Je crois que c'est la durée, mais que sa valeur est très aléatoire.
Alro
Grenouille
Grenouille