[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 26 Juil 2011 10:45

bonjour,

pourtant le commutateur fonctionne bien chez moi avec AB 5°ouest en A et astra 28° est en B, le tout déclaré dans le menu comme cela a été dit et pourtant en B c'est une antenne motorisée qui est branchée.
après avoir branché A et B, retourne dans le menu et bascule de l'un à l'autre pour voir si le simba reconnaît bien les deux, ne te fie pas seulement à ce qui se passe sur le téléviseur, c'est le menu qui donne la bonne indication. si, sur le menu, les deux entrées correspondent bien aux deux satellites connectés avec indication de la qualité de réception sur le graph (on vérifie en passant de l'un à l'autre par la touche ad hoc de la télécommande) et qu'il ne se passe rien au niveau de la qualité de réception il faudra vérifier le commutateur.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adeon » 02 Aoû 2011 09:26

cyberdom a écrit:C'est bien un commutateur DiSEqC simple et pas à option que tu as ? As-tu essayé sur l'entrée B avec une fréquence d'Hot Bird à jour ? Essaie avec "commutateur à 4 entrées" en te mettant sur l'entrée B, C ou D pour voir ce que ça donne.

Impossible de mettre quoique ce soit a jour.
En mettant Astra sur l'entrée A et Hotbird sur l'entrée B ( afin le satellite dont je recevais le signal mais qui ne se nommait pas Hotbird) j'ai fini pas mémoriser les 2 bouquets, après de nombreuses tentatives.

Je pars pour le week-end en éteignant totalement le démo Aston et très désagréable surprise hier soir en rallumant tout ,plus aucune chaines mémorisées.
J'ai du donc tout recommencer de A à Z.
C'est pas du tout pénible comme opération.
Ce démo Aston commence sérieusement a m'énervé. Ce n'est pas le premier démo que j'installe quand même.

je ne comprends pas ou se situe le problème
adeon

Messagepar Le Vosgespatte » 31 Aoû 2011 16:15

Bonjour à tous !

J'espère que vous vous êtes bien reposés pendant ces vacances et que vous êtes d'attaque pour la rentrée !

Je vais acheter un téléviseur 32" LED (la 3D n'est pas la priorité) 100Hz . Ce coup ci je préfère demander votre avis avant de faire la même erreur qu'avec ma dernière tv Philips ,qui a toujours des pertes de son , reliée par cordon hdmi au Simba hd Fransat. (Une barre de son reliée au cable optique du Simba a "règlé" le problème :evil: )

Plus je me renseigne via internet sur les différentes marques, plus les avis divergent --|-- . Cela parait idiot d'écrire la chose suivante: je souhaiterais juste que ça marche !

Quels marque et modèle de tv me conseilleriez-vous ?

Amitiés, Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 31 Aoû 2011 18:29

Bonjour,

Pour 3000 euros tu peux essayer ça http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9808/tv-lcd-plasma-loewe-connect-32-led/ :mrgreen:
On ne sait jamais, peut-être que ça marche?
Et en plus tu n'auras plus de pb avec le Simba!

Bon c'était une plaisanterie de collégien attardé :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 01 Sep 2011 10:48

Le Vosgespatte a écrit:Bonjour à tous !

J'espère que vous vous êtes bien reposés pendant ces vacances et que vous êtes d'attaque pour la rentrée !

Je vais acheter un téléviseur 32" LED (la 3D n'est pas la priorité) 100Hz . Ce coup ci je préfère demander votre avis avant de faire la même erreur qu'avec ma dernière tv Philips ,qui a toujours des pertes de son , reliée par cordon hdmi au Simba hd Fransat. (Une barre de son reliée au cable optique du Simba a "règlé" le problème :evil: )

Plus je me renseigne via internet sur les différentes marques, plus les avis divergent --|-- . Cela parait idiot d'écrire la chose suivante: je souhaiterais juste que ça marche !

Quels marque et modèle de tv me conseilleriez-vous ?

Amitiés, Fred

Pour ma part j'ai testé le Simba sur des télés Sony, LG et Samsung et je n'ai jamais eu de problèmes de son.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 02 Sep 2011 11:29

Merci de ta réponse rtp ainsi que celle de Jean-François qui était plutôt capilo-tractée !!! ( J'aurais dû préciser une fourchette de prix :lol: !!!)

Cordialement , Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar tof19370 » 15 Sep 2011 06:51

Bonjour

Voici ce que j'ai lu par l'intermédiaire d'un autre topic de ce forum.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40807

Pourquoi pas sur le Simba ?

Cela permettrait l'accés de la vod à ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la tv par adsl.

De plus nous attendons toujous la mise à jour prévue pour le moi de mai 2011 je crois...

Mon simba plante de plus en plus et en période de Coupe du monde de Rugby et d'enregistrement de matchs, ça m'énerve...

Bonne journée.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 15 Sep 2011 09:11

Bonjour,
tof19370 a écrit:Pourquoi pas sur le Simba ?
Si c'est aussi au point que notre cher, très cher décodeur, vont s'amuser les futurs clients !!! :mrgreen: :mrgreen:

tof19370 a écrit:De plus nous attendons toujous la mise à jour prévue pour le moi de mai 2011 je crois...
Ca aussi vaut mieux en rire ... Image

Z'ont dit " Aston, acteur historique ", moi j'aurais préféré, acteur sérieux, compétent, respectueux de ses clients, mais il parait que le père noël n'existe pas ... :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 17 Sep 2011 10:12

bonjour à tous,

pourquoi la "catch up tv" ne serait-elle pas disponible sur le simba par une mise à jour du firmware ? peut-être y a-t-il besoin d'une autre structure matérielle... quoi qu'il en soit, pour ma part j'ai choisi pour second décodeur de m'équiper d'un CGV E-Sat HD-W, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier numérique. 200 euros cordon HDMI offert, possibilité de lire les fichiers multimédias sur la prise usb. j'aurais sans doute autant de problèmes qu'avec mon simba hd mais étant à la retraite, ça m'occupera.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 17 Sep 2011 16:39

Bonjour,

En attendant la "catch up tv" sur le Simba ... et sur le CGV E-Sat HD-W :wink: , quand j'ai raté une émission (ou surtout quand le Simba a raté un enregistrement :mrgreen: ) il m'arrive d'aller sur ce site http://teleobs.nouvelobs.com/ pour chercher les rediffusions le cas échéant. Ca peut dépanner parfois.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille