[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar mw963 » 16 Juin 2011 17:59

Oui pingu, meme ici, l'EPG n'est pas fiable du tout.

Vu que tout l'EPG freesat se trouve sur Eurobird grace a Arqiva on peut attendre la totalité des infos pour toutes les chaines. Mais - c'est bien possible que cet EPG freesat (comme pour Sky) n'est pas celui recuperé par un Aston. Si j'ai bien compris le "now et next" est diffusé sur chaque chaine, et le EPG specifique (freesat ou Sky) n'apparait que sur les decos agrées.

Mais ca n'explique pas l'absence sur BBC 1 Scot. Je vais verifier ca ce soir - peut etre tes amis (voir compatriotes!) a Edinbourg sont devenus parasseux!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dina » 17 Juin 2011 12:35

Bonjour,
J'ai un problème bizarre avec mon Aston HD Fransat.
Je l'ai acheté en 2009, et je m'en servais pour capter le bouquet Bis sur Hotbird dans une résidence secondaire.

Tout allait très bien jusque fin 2010 où j'ai eu un problème de renouvellement de droits Bis.
Comme je n'habite pas sur place, je n'ai pu re-vérifier le fonctionnement de l'installation que ce week-end et voici ce qui se passe.
Soit je ne reçois plus rien du tout, soit je reçois parfaitement mon bouquet et tout un tas d'autres chaînes, mais sur un satellite qui n'a rien à voir avec Hotbird et qui n'est pas sensé diffuser le bouquet Bis !!!
Eutelsat W2 à 16°Est au lieu de Hotbird 13,2 Est !
Et pour tomber enfin sur un signal Tv, il a fallu beaucoup insister (plusieurs reset usine, recherche des satellites un par un avant recherche des chaînes, le scan d'installation automatique n'ayant strictement rien trouvé)

Bien que la situation soit un peu surprenante, je m'en serait contentée.
Le satellite indiqué par le décodeur n'était pas le bon, mais, ne fois le signal trouvé, réception nickel de l'ensemble des chaînes (j'ai même eu la mise à jour des droits de la carte Bis) et ce durant toute une soirée.
Mais le problème, c'est que ça n'a pas duré.
Le lendemain en effet, rebelote, pas moyen de capter le moindre satellite, et à nouveau écran noir, message "pas de signal Tv".

Je ne pense pas que cela soit un problème d'antenne : si celle-ci avait bougé, je n'aurais sans doute pas pu recevoir quoi que soit, a fortiori le bouquet Bis.
Ce qui m'amène à penser que cela viendrait plutôt du décodeur, peut-être la mise à jour 1.007 qui aurait tout détraqué ?
Mais je n'ai rien vu de tel sur le forum (bon, je reconnais n'avoir pas parcouru l'intégralité des 245 pages, mais j'en ai quand même lu un certain nombre)

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un problème similaire ?
Car, malheureusement, je n'ai pas possibilité de tester le décodeur sur une autre installation.
Et j'hésite entre envoyer le Simba au SAV (plusieurs semaines d'immobilisation) ou faire passer un antenniste (qui va vouloir de fourguer une installation neuve)
Dina

Messagepar fgourdon » 17 Juin 2011 18:41

Bjour, je suis en colere car cet appareil commence serieusement a me les casser, depuis plusieurs semaines la plupart des enregistrements que j´effectue plante et de plus cela provoque je ne sais quoi et des films disparaissent de mon listing mes videos parfois 4 ou 5 jusqu´a 10 films. Y a t´il une parade pour eviter cela car je n´ai tjours pas compris comment reparer pour pouvoir recuperer ces videos?
fgourdon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 17 Juin 2011 19:01

pingu a écrit:Den, n'oublie pas que pour avoir la bonne réception de Astra 2, on a besoin de changer la polarisation (sens de rotation) de la tête.
Il faut essayer pour trouver la bonne position chez toi.
Il y a une photo ici comme exemple
http://www.avforums.com/forums/attachments/satellite-tv/168994d1268681715-multi-lnb-nightmare-dsc02932.jpg
La tête pour Astra2 se trouve à la gauche... note le câble n’est pas du tout vertical, plutôt 7h que 6h si tu comprends ce que je veux dire.
J 'espère que çà t'aide.
Tant mieux que t'as encore une fois le guide.

Pingu

Bonjour Pingu et merci pour ta photo, effectivement on voit bien la contre-polarisation.
Dans mon cas, difficile de dire si le technicien a bien fait son boulot, mon antenne est située à environ 10 m du sol vers la faitière du toit, et en bout de pignon, je ne vois pas bien si la tête est inclinée par rapport à l'axe du bras, je dirais plutôt oui mais est-ce suffisant ?
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 338600.jpg (désolé mais c'est le meilleur angle de prise de vue que j'ai pu avoir sans monter sur le toit)

En fait, je n'arrive pas à scanner : 12524 H (Movies4Men+1 ...), 12560 V (Men & Movies ...), 12606 V (Channel 4 HD) et 12643 V (MATV, Ocean Finance TV ...) : "pas de signal". Bon, sauf pour la très récente Channel 4 HD, çà ne m'a pas trop gêné jusque là ... Mon antenne fait 80 cm et je suis en Sud Seine et Marne. Et comme je le disais, beaucoup de gels d'images et de sons, passé 17-18h sur par exemple 11642 V (Flava, True Movies, Popgirl ...)

Concernant l'EPG :
En refaisant une nouvelle fois un scan complet d'Astra2 avec l'Aston Simba, je me suis retrouvé avec à peu près 50% de chaines avec l'EPG ... J'ai en fait remarqué que ces infos sont liées au transpondeur (en tout cas sur l'Aston). Par exemple, sur 10714 H, toutes les chaines avaient l'EPG. Puis sur 10729 V, aucune ne l'avait. J'ai constaté que, sauf cas particulier, si l'une des chaines d'un transpondeur donné n'avait pas l'EPG, auncune des autres chaines de ce même transpondeur ne l'avait. Par contre il me suffisait de rescanner ce même transpondeur un peu plus tard pour qu'il soit de nouveau disponible. Et comme avec le Simba, l'opération n'est pas vraiment pratique (surtout avec ses bugs), voilà comment j'ai dû procéder :
1) sauvegarde sur clé USB de la configuration N-1 (en supposant que toutes les chaines soient OK) - étape initiale : reset usine ! -
2) configuration N : recherche des chaines sur une fréquence donnée et mémorisation des nouvelles chaines
3) visualisation d'une chaîne nouvellement mémorisée dans la liste TV : l'EPG s'affiche-t'il ? si oui, sauvegarder la config N sur clé USB. Sinon, recharger la configuration N-1 et répéter les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que l'EPG s'affiche bien
... à répéter sur tous les transpondeurs voulus ! (ouf !)

Au final, j'ai de nouveau tout l'EPG sur mes chaines Freesat que j'ai moi-même sélectionnées. Donc j'ai fait un sérieux ménage. Mais tout çà m'a bien pris ... une journée complète !!! (et beaucoup de patience).

Le fait de classer ensuite toutes les chaines selon l'ordre Freesat (dans une FAV) fait que, lorsque l'on appuie sur la touche "Guide" dans cette liste, l'EPG ne s'affiche pas ("Info non disponible") pour les chaines d'une fréquence différente de celle qui est en cours de visualisation. Ce qui tendrait à prouver que les infos de la chaine soient bien liées au transpondeur (en tout cas elles sont gérées de cette façon par le Simba).

Au fait, j'ai effectivement constaté que ITV4+1 n'avait pas l'EPG, bien que toutes les autres chaînes de la même fréquence (10832 H) l'aient. Elle fait partie des exceptions dont j'ai parlé ci-dessus. Idem pour tous les Streams BBC (0 à 6) du "Red Button" des décodeurs Freesat agréés (sur 12441 V)

Amicalement

Denis
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 17 Juin 2011 19:26

fgourdon a écrit:Bjour, je suis en colere car cet appareil commence serieusement a me les casser, depuis plusieurs semaines la plupart des enregistrements que j´effectue plante et de plus cela provoque je ne sais quoi et des films disparaissent de mon listing mes videos parfois 4 ou 5 jusqu´a 10 films. Y a t´il une parade pour eviter cela car je n´ai tjours pas compris comment reparer pour pouvoir recuperer ces videos?

Il faut éviter les DD de 2,5 " alimentés par la prise USB et plutôt prendre des DD 3,5 " avec leur alim autonome. Cela dit, même avec ces derniers, je me suis déjà retrouvé dans ce type de situation. Perso, je n'ai plus trop ce genre de problème maintenant, à croire que ces Simba se bonifient avec l''âge ... et pourtant j'en ai 4 ...
Pour récupérer les vidéos, il faut passer par un PC et rééditer le fichier VIDEO.m3u en faisant attention aux caractères de fin de ligne sous Windows, car l'OS du Simba est de type Unix : voir p. 177 de ce post (et avant pour plus de détails)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 17 Juin 2011 20:13

Den_HD a écrit:En fait, je n'arrive pas à scanner : 12524 H (Movies4Men+1 ...), 12560 V (Men & Movies ...), 12606 V (Channel 4 HD) et 12643 V (MATV, Ocean Finance TV ...) : "pas de signal". Bon, sauf pour la très récente Channel 4 HD, çà ne m'a pas trop gêné jusque là ... Mon antenne fait 80 cm et je suis en Sud Seine et Marne. Et comme je le disais, beaucoup de gels d'images et de sons, passé 17-18h sur par exemple 11642 V (Flava, True Movies, Popgirl ...)

Concernant ta photo, effectivement ce n'est pas facile à voir la contre-polarisation.
Dommage que tu n'as pas l'accès facile pour faire des manips.
Selon le site de http://www.dishpointer.com pour Fontainebleu par exemple, ta tête doit avoir une rotation de -13.4° pour Astra 28,2 et -21.1° pour Eurobird donc il faut régler la tête quelque part entre ces deux valeurs et peut-être favoriser le satellite avec tes chaînes préférées. Néanmoins, c'est possible de capter toutes les chaînes sans problème.

Den_HD a écrit:Concernant l'EPG :
En refaisant une nouvelle fois un scan complet d'Astra2 avec l'Aston Simba, je me suis retrouvé avec à peu près 50% de chaines avec l'EPG ... J'ai en fait remarqué que ces infos sont liées au transpondeur (en tout cas sur l'Aston). Par exemple, sur 10714 H, toutes les chaines avaient l'EPG. Puis sur 10729 V, aucune ne l'avait. J'ai constaté que, sauf cas particulier, si l'une des chaines d'un transpondeur donné n'avait pas l'EPG, auncune des autres chaines de ce même transpondeur ne l'avait. Par contre il me suffisait de rescanner ce même transpondeur un peu plus tard pour qu'il soit de nouveau disponible. Et comme avec le Simba, l'opération n'est pas vraiment pratique (surtout avec ses bugs), voilà comment j'ai dû procéder :
1) sauvegarde sur clé USB de la configuration N-1 (en supposant que toutes les chaines soient OK) - étape initiale : reset usine ! -
2) configuration N : recherche des chaines sur une fréquence donnée et mémorisation des nouvelles chaines
3) visualisation d'une chaîne nouvellement mémorisée dans la liste TV : l'EPG s'affiche-t'il ? si oui, sauvegarder la config N sur clé USB. Sinon, recharger la configuration N-1 et répéter les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que l'EPG s'affiche bien
... à répéter sur tous les transpondeurs voulus ! (ouf !)

Au final, j'ai de nouveau tout l'EPG sur mes chaines Freesat que j'ai moi-même sélectionnées. Donc j'ai fait un sérieux ménage. Mais tout çà m'a bien pris ... une journée complète !!! (et beaucoup de patience).

Le fait de classer ensuite toutes les chaines selon l'ordre Freesat (dans une FAV) fait que, lorsque l'on appuie sur la touche "Guide" dans cette liste, l'EPG ne s'affiche pas ("Info non disponible") pour les chaines d'une fréquence différente de celle qui est en cours de visualisation. Ce qui tendrait à prouver que les infos de la chaine soient bien liées au transpondeur (en tout cas elles sont gérées de cette façon par le Simba).

Au fait, j'ai effectivement constaté que ITV4+1 n'avait pas l'EPG, bien que toutes les autres chaînes de la même fréquence (10832 H) l'aient. Elle fait partie des exceptions dont j'ai parlé ci-dessus. Idem pour tous les Streams BBC (0 à 6) du "Red Button" des décodeurs Freesat agréés (sur 12441 V)

aie!! :shock:
merci pour ces précisions et tes conseils et tes astuces.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 17 Juin 2011 20:39

pingu a écrit:Selon le site de http://www.dishpointer.com pour Fontainebleu par exemple, ta tête doit avoir une rotation de -13.4° pour Astra 28,2 et -21.1° pour Eurobird donc il faut régler la tête quelque part entre ces deux valeurs et peut-être favoriser le satellite avec tes chaînes préférées. Néanmoins, c'est possible de capter toutes les chaînes sans problème.
Pingu

Merci pour ce lien ... très pratique ...
Ma contre-polarisation semble en effet être très faible, et qui n'atteint certainement pas les 20° pour Eurobird 1, qui pose problème. Je vais soit investir dans une grande échelle, soit de nouveau faire intervenir mon installateur ...

Denis
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dina » 17 Juin 2011 23:25

Et mon histoire - recevoir Bis sur Eutelsat W2 au lieu de Hotbird - vous en pensez quoi ?
Dina

Messagepar Bluefish » 17 Juin 2011 23:43

anic297 a écrit:
Bluefish a écrit:
anic297 a écrit:Ceci dit, mon désagrément principal de l'enregistrement qui ne démarre pas ne s'est plus produit depuis (mise à jour cachée?). Il me reste bien celui de l'impossibilité de réordrer la liste principale à ma guise, celui de la consommation électrique (d'après ce que j'ai lu), de l'afficheur dont la luminosité ne peut pas être mise à 0, de quelques blocages (un par semaine en moyenne) de l'appareil et du fait que les chaînes radios n'ont pas d'image fixe générée (les radios ont une image noire sur cet appareil, du coup, quand j'ai un aperçu de mes enregistrements, je ne sais pas si c'est la radio ou un enregistrement qui s'est mal passé). Sinon, il me convient.
Satisfait? :mrgreen:

En ce qui concerne le bloquage, peux-tu nous dire quel est le niveau du signal? J'avais le même problème, bloquage hebdomadaire, reboot intensif, et quand j'ai vérifié les connectiques et que mon niveau de signal s'est sensiblement amélioré (passant de 50% à 69 72%), je n'ai vraiment plus de problèmes.

Bon, j'ai attendu avant de répondre. C'est vrai que la qualité du signal laisse à désirer. Cependant, lorsque j'ai changé d'appareil (nécessaire pour le passage en MPEG4 de mon bouquet), l'ancien avait 85% (au minimum) de réception tandis que l'Aston n'avait que 50% (au maximum) de réception (pour la même installation, évidemment). Donc, il ne peut s'agir que d'une différence de sensibilité (et, donc, un 49% de l'Aston correspond pour moi à un 85% d'un autre récepteur). C'est pour ça que j'étais embêté pour te répondre.

Enfin, de toutes façons, il a rendu l'âme une semaine après. La semaine passée, il bloquait une fois par jour pendant l'un de mes enregistrements quotidiens (j'enregistrait la rediffusion du lendemain) puis ce lundi, pareil que tout le monde qui a cet appareil: affichage du "Bonjour" puis du code du firmware, puis redémarrage (etc.). J'ai remarqué que si je ne branchais pas le câble de la parabole avant de l'allumer, il démarrait correctement. Ensuite, si je branchais le câble après l'allumage, une fois sur 2 il redémarre et repart dans une boucle (donc, une fois sur deux je pouvais voir les chaînes). Cependant, et c'est étonnant, si je pousse* le câble à l'arrière (quand j'ai pu l'allumer et le brancher sans qu'il redémarre), et bien là il redémarre sans cesse. Et vice-versa: s'il redémarre sans cesse et que je pousse* le câble dans l'autre sens, il arrive qu'il ne redémarre plus et affiche une chaîne. Dans tous les cas, il finit par bloquer à nouveau et c'est de nouveau la galère. Je l'ai donc ramené au magasin. Mécontent plus qu'avant...

*le pousser "latéralement": évidemment pas dans le sens où on le branche, mais depuis le côté, comme s'il avait un problème de soudure, sauf qu'il est encore solide.

Tu as raison concernant le niveau de signal. Comme déjà mentionné, j'avais les mêmes symptômes que toi quand j'avais un niveau de signal de 50%. Et quand je mettais, un autre récepteur, le niveau de signal affiche de loin meilleur.
Mon problème s'est réglé une fois pour toi quand j'ai fait le tour des connectiques, investi sur mes fiches F (pour pas chers) de meilleures qualités, et j'ai même fait tourné la tête LNB, et le niveau de signal est passé vers 70%. C'est très important tout ceci. Et depuis, plus jamais de problèmes de blocage, ni de reboot, bref il arrêté de me mener la vie dûre. Je suis sûr que tu puisses régler ton problème et améliorer ton niveau de signal pour qu'il ne beugue pas. Je t'informe que je suis à Tunis.
Je suis d'accord que ce simba est très "rigide" par rapport à ces concurrents sur ce points, mais il est vraiment bon si la bête se sent bien.
J'espère t'avoir éclairci.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar anic297 » 18 Juin 2011 03:16

Bluefish a écrit:Tu as raison concernant le niveau de signal. Comme déjà mentionné, j'avais les mêmes symptômes que toi quand j'avais un niveau de signal de 50%. Et quand je mettais, un autre récepteur, le niveau de signal affiche de loin meilleur.
Mon problème s'est réglé une fois pour toi quand j'ai fait le tour des connectiques, investi sur mes fiches F (pour pas chers) de meilleures qualités, et j'ai même fait tourné la tête LNB, et le niveau de signal est passé vers 70%. C'est très important tout ceci. Et depuis, plus jamais de problèmes de blocage, ni de reboot, bref il arrêté de me mener la vie dûre. Je suis sûr que tu puisses régler ton problème et améliorer ton niveau de signal pour qu'il ne beugue pas. Je t'informe que je suis à Tunis.
Je suis d'accord que ce simba est très "rigide" par rapport à ces concurrents sur ce points, mais il est vraiment bon si la bête se sent bien.
J'espère t'avoir éclairci.

Oui, et je t'en remercie. Bon, ma parabole est rectangulaire, alors pour tourner la tête, il est possible que j'aie du mal :wink:
Je viens de réorienter ma parabole vers Atlantic Bird 3 (j'étais sur HotBird jusqu'alors, les deux diffusant le bouquet BIS) car je dois enregistrer quelque chose ce samedi. Pour une raison que j'ignore, sur HotBird je ne capte qu'une seule fréquence sur les deux principales de BIS. Pour l'autre, il m'indique "aucun signal" et 0% de qualité (alors que la fréquence qui marche, elle est nickel). Je deviens fou!
Je me suis donc mis sur Atlantic Bird 3, mais j'y perd la TSR (je suis abonné), les radios que je connais et pas mal de chaînes en clair (surtout que j'ai acheté le Simba à cause du passage en MPEG 4 sur HotBird, mais que si j'étais allé tout de suite sur Atlantic, j'aurais pu garder l'ancien récepteur, donc c'est tout de travers!).
En plus, ma parabole en pointant sur Atlantic Bird 3, elle est trop tournée, et il y a une visse que j'ai dû laisser de côté car le trou (dans une rainure arrondie) n'est plus visible. Donc, à un certain endroit, il n'y a plus qu'une visse au lieu de deux, c'est donc vraiment seulement pour le week-end que je la laisse comme ça!
Je croise les doigts...
anic297
Coccinelle
Coccinelle