[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar philipenry » 28 Oct 2013 19:48

bon je relance : quelqu'un a t il comme moi une impossibilité d’accéder aux chaines quand il enregistre ?? j'ai bien l’impression que personne n'a ce problème

je précise que si je regarde le simba et que j'ai un enregistrement programmé pas de problème mais si j'ai un enregistrement en cours (programmé) j'ai écran noir (mais mon enregistrement fonctionne)

voila merci de vos retours
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 28 Oct 2013 21:10

bonsoir philipenry,
ce n'est pas du tout normal.
Toutes les chaînes satellite sont diffusées dans un groupe sur une seule fréquence. Quand on regarde ou on enregistre une émission sûr une chaîne, toutes les autres chaînes sûr la même fréquence doivent être disponible aussi.
Au-tu essayé un réset usine?
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bassoul » 06 Nov 2013 15:35

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un aston simba hd fransat depuis plusieurs années et en suis globalement satisfait. Récemment, j'ai fais l'acquisition d'une deuxième télévision, et je souhaiterais acquérir un nouveau récepteur satellite.
J'ai vu qu' Aston proposait un nouveau matériel dans la continuité du simba, le diva HD premium. Les avis semblent être plutôt positifs.
Par contre, je veux pouvoir absolument lire les enregistrements (en clairs ou cryptés) sur disque dur que j'ai fais à partir de l'Aston simba.
est-ce possible, et est ce que l'un d'entre vous a pu le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bassoul.
bassoul

Messagepar pingu » 06 Nov 2013 21:17

il y a aussi le Xena HD twin avec deux tuners si ça t'interesse.
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin.php
Mais par contre, le problème des emissions cryptées est toujours là. Seule les emissions enregistrées depuis une chaîne non-cryptée peut être lu sur PC.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bassoul » 07 Nov 2013 10:39

Merci pour ta reponse Pingu,
mais ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir relire toutes les émissions (clairs et cryptés) que j'ai enregistré sur le disque dur relié au Simba sur le divahd premium.
Est ce que cela est possible?
Bassoul
bassoul

Messagepar pingu » 07 Nov 2013 21:00

Je pense que le Serivce Client de Aston peut répondre mieux à ta question concernant la compatibilité entre les deux modèles.
Ils m'ont toujours repondu dans une façon rapide.
http://www.aston-france.com/assistance/contact.php

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bassoul » 08 Nov 2013 10:17

Merci Pingu,
je les contacte.
Bassoul
bassoul

Messagepar Gouik » 10 Nov 2013 10:50

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de topic pour l'aston diva hd fransat!

Avec cet appareil je ne trouve pas comment scanner que les chaines gratuites, lorsque je fais une recherche, il scanne tout! obligé de trier, car il ne me propose pas d'options de recherches.

Y a t'il une option à activer pour seulement scanner des chaines gratuites.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pingu » 11 Nov 2013 20:37

Bonsoir,
sur Le Aston Simba Fransat il y n'a pas d'option pour les chaînes gratuites seulement.
Seule le choix de faire la recherche sur une fréquence ou un seule satellite.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 18 Nov 2013 13:39

Bonjour à tous,
Depuis la fin de l'été, je ne reçois plus correctement les chaînes BBC 1 HD et BBC 2 HD (10847 V 23000 sur Astra 2, 28°2) malgré une qualité de signal de 83%... J'ai refait un pointage méticuleux de la parabole, mais ça ne donne rien : les gels d'image et le son haché sont désormais permanents. J'ai contacté le responsable du magasin où j'ai acheté récemment des LNB car il est compétent et jamais avare d'informations. Il m'a dit que le problème est connu : beaucoup de fréquences sont en cours de modification sur ce satellite et le signal de ce transpondeur est moins fort qu'avant, au point que beaucoup d'anglais résidant dans le sud-ouest de la France remplacent leurs paraboles de 80 ou 90 cm par des paraboles d'1m50 !
Toutefois, il pense que ce n'est pas normal que j'aie des freezes puisque j'habite en Normandie et que j'ai une installation a priori performante (d'ailleurs, sur les 4 satellites que je reçois, il n'y a que cette fréquence qui pose problème).
Il me suggère d'éditer la fréquence en question afin de vérifier si le FEC est bien réglé sur 2/3 mais il n'est pas sûr que ce soit faisable sur l'Aston Simba Fransat du fait que c'est un récepteur "grand public".
Effectivement, je viens de refaire un tour complet de tous les réglages du menu et le FEC n'est mentionné nulle part...
Croyez-vous que cette piste (mauvais réglage du FEC) soit la bonne ? Si oui, comment procéder ? Et pour ceux qui reçoivent Astra 2 : avez-vous constaté les mêmes freezes sur BBC 1 HD et BBC 2 HD ? D'autre suggestions ?
Merci pour votre aide.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle