marceljack a écrit:Effectivement tu devrais essayer de régler l'inclinaison du LNB Astra 2 pour obtenir la meilleure qualité sur BBC2 HD.
Et idem pour les autres LNB tant que tu y es ...![]()
Si je comprends bien, l'inclinaison du LNB c'est la même chose que le réglage de la polarisation (ou la contre-polarisation, je m'y perds un peu...) qui s'effectue en faisant tourner le LNB sur son axe. C'est ça ? J'ai bon...?
J'ai trouvé un site qui permet de calculer l'angle d'inclinaison du LNB par rapport à la verticale : ICI. Pour Rouen, ça donne deux valeurs différentes : -14,31° ou -21,31°.
Faut-il mesurer cet angle au rapporteur et l'appliquer au LNB sans nécessairement contrôler le résultat avec un bargraphe ? Si oui, quel angle ? 14,31° ou 21,31° ? En me plaçant à l'endroit d'où j'ai pris la photo (voir post un peu plus haut), faut-il faire pivoter le LNB dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ?
Une dernière question : je viens de me souvenir que j'ai remisé dans un placard mon ancien terminal, un Aston Xena 1800 HD, qui possède 2 bargraphes superposés. L'un indique le niveau du signal et l'autre la qualité du signal. Pensez-vous que je devrais l'utiliser et recommencer tout le processus du pointage (élévation, azimut, etc.) en cherchant cette fois la meilleure qualité de signal et non le meilleur niveau ?