[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2013 20:33

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Nov 2013 09:44

vidéo-33 a écrit::clap:
+1
Bravo également à l'interface graphique de configuration des antennes d'Aston.
Depuis mon Xena 1501 (qui date de 1999 ou 2000), je n'ai jamais eu d'autre appareil où la configuration des antennes était aussi simple et "évidente" grâce à cet interface graphique très réaliste. On visualise même "l'écoulement" du signal de la parabole sélectionnée au récepteur :!:

Sur certains appareils installer une antenne multi-têtes est un véritable casse-tête tant le menu de configuration est mal fichu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jijiday » 28 Nov 2013 18:43

marceljack a écrit:Bravo également à l'interface graphique de configuration des antennes d'Aston.
Depuis mon Xena 1501 (qui date de 1999 ou 2000), je n'ai jamais eu d'autre appareil où la configuration des antennes était aussi simple et "évidente" grâce à cet interface graphique très réaliste. On visualise même "l'écoulement" du signal de la parabole sélectionnée au récepteur :!:

Ça va effectivement très loin dans la sophistication graphique : ce n'est pas visible sur la photo mais on voit aussi l'écoulement du signal depuis chaque satellite vers chacune des paraboles ! Ceci dit, malgré ses bugs et son interface moins spectaculaire, je préfère quand même le Simba Fransat HD, ne serait-ce que pour la possibilité de faire des sauvegardes de configuration sur une clé USB...

Je confirme que la réception d'Astra 2 est maintenant parfaite chez moi et j'espère que ça continuera une fois effectuée la réorganisation en cours des satellites anglais et la mise en service d'Astra 2E prévue en 2014.
Depuis quelques jours, en réinstallant certaines fréquences de la BBC (10773 H 22000 et 10847 V 23000 entre autres), j'ai constaté que de nombreux tests étaient en cours. Les canaux qui n'ont encore que des numéros (6390, 6391, 6945, 6952...) diffusent tantôt BBC News en HD, tantôt une mire de BBC 3 ou BBC 4, également en HD. Hier soir, par exemple, alors que BBC 3 diffusait normalement ses programmes en SD, une mire BBC 3 HD était diffusée sur le canal 6952 (10847 V 23000). Mais cet après-midi, sur ce même canal 6952, c'est BBC 1 HD qui a pris le relais. À terme, toute la BBC (ou presque) devrait être diffusée en HD. J'aimerais bien que le service public français s'en inspire, mais avec la crise, c'est pas demain la veille...

Par ailleurs, les forums des Anglais de l'étranger sont en émoi car, en 2014, beaucoup de chaînes vont migrer vers Astra 2E, dont le faisceau sera plus puissant, mais plus resserré sur les îles britanniques. En Normandie, ça ne devrait pas poser de problème, mais dans le sud de l'Espagne, ce sera une autre paire de manches... Quelques infos sur ces changements à venir :ICI et ICI
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 12 Déc 2013 12:37

Bonjour,

J'ai remarqué des sauts d'images (pas de son) sur France 3 Lyon (Rhône) alors que ce n'est pas le cas sur les autres chaines y compris la HD.

Avez vous constaté ce phénomène ?

Merci
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar jijiday » 12 Déc 2013 13:09

pointcom a écrit:J'ai remarqué des sauts d'images (pas de son) sur France 3 Lyon (Rhône) alors que ce n'est pas le cas sur les autres chaines y compris la HD.
Avez vous constaté ce phénomène ?

Pas de sautes d'images à signaler chez moi, ni sur France 3 Haute-Normandie ni sur aucune autre chaîne.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jacques0057 » 04 Jan 2014 06:39

pointcom a écrit:J'ai remarqué des sauts d'images (pas de son) sur France 3 Lyon (Rhône). Avez vous constaté ce phénomène ?

Bonjour à tous.
Moi aussi,j'ai remarqué des micros gels d'images mais que sur France 3 Nancy.J'en avais déja parlé sur ce topic il y a 1 ou 2 ans.
En fait,le problème a commencé après la dernière mise à jour de l'aston simba HD il y a 2 ans je crois.Ce qui m'étonne,c'est qu'il y a que cette chaine qui est concernée chez moi.Les autres chaines fonctionnent parfaitement avec une image bien fluide.Comme j'avais fait la mise à jour à travers internet sur une clé USB,je me dit que,peut etre,une erreur de téléchargement a pu se faire.Par contre impossible de retélécharger la mise à jour pour essayer de corriger des erreurs ,s'il y en a, car, pour le récepteur,le logiciel est à jour.
J'ai essayer avec un autre récepteur fransat,celui d'un ami qui a une autre marque,et en effet plus de gels d'images sur France 3 Nancy.Par contre,si je branche mon aston sur sa parabole (85cm),je retrouve les gels d'image chez lui aussi.
Y'a t'il moyen que l'on puisse refaire cette mise à jour si c'est de là que ça viens?Bien sur un raz ne corrige pas le problème.
Néanmoins,je regarde cette chaine que pour le journal régional.Les autres programmes de France 3,je les regarde sur la chaine diffusé sur 11591 V.Meilleur image et pas de gels d'images non plus.Donc,aucune importance si le probleme ne peux plus se corriger.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Jan 2014 10:23

jacques0057 a écrit:Moi aussi,j'ai remarqué des micros gels d'images mais que sur France 3 Nancy...
Bonjour et bonne année,
Il n'est pas possible que ce soit une erreur de téléchargement, car s'il y a une erreur de transmission non corrigée, le flashage ne se fait pas en raison du contrôle d'erreur qui s'effectue tout au long du processus de téléchargement.
S'il y avait une erreur de téléchargement et que le flashage s'effectue malgré tout, l'appareil planterait complètement.
Il est probable que les paramètres utilisés par les FR3 régionaux (différents de ceux de FR3 national) sont mal gérés par le Simba.
Dans ce cas tous les FR3 Régionaux devraient être affectés.
As-tu signalé ce problème au support Aston ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jacques0057 » 04 Jan 2014 15:11

marceljack a écrit:As-tu signalé ce problème au support Aston ?

Bonjour à tous.
Non,je n'ai pas signalé le problème a Aston car j'arrive a recevoir le R1 et donc France3 Nancy a travers mon antenne herzienne,ce qui n'est pas le cas du R4.Mais,ce problème,je ne l'ai pas sur les autres chaines régionales de France3,qui eux sont parfaitement fluides.Il n'y a que France 3 Nancy qui a ce problème.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 06 Jan 2014 12:56

Hello,

C'est en permanence les sauts d'image où juste au moment des décrochages régionaux/locaux?

Et bonne année :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 06 Jan 2014 18:49

Bonjour et Bonne Année,

J'ai moi aussi ce problème de micro-gels d'images, sur les France3 du transpondeur 11054V et uniquement avec le Simba.
Aucun problème avec les autres démos.
Toutes mes mises à jour on été faites par le sat.
Le problème est permanent, pas seulement pendant les décrochages régionaux.
J'en avais déjà parlé sur ce topic (page288)

Comme je prends rarement ces chaines avec le Aston, je n'ai jamais vraiment cherché à approfondir.
johnny