[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar falco33 » 06 Avr 2014 20:03

j ai comence a regarder mais cen est pas evident a suivre.

SInon j ai effectivement essayer de l alimenter par le 5V de l usb.. meme resultat

A l oscillo, je chope le reset envoyé par le demo .. le data doit etre hs.... ou du moins le circuit qui alliment le data et le +VCC... mais quelle puce lol ou condo.. j ai un peu plus que 22V ca ne peut pas etre ca???

merci encore

marceljack a écrit:
falco33 a écrit:sinon a loscillo, je ne detecte pas de courant sur la pin VCC de la carte... je l ai coupé et alimené par le port USB meme resultats...
Bonsoir,
Ne peux-tu pas remonter d'où vient l'alim du module lecteur de carte ?
As-tu essayé d'alimenter seulement la carte via l'USB ou le module lecteur complet ?
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 22 Avr 2014 13:52

Avec 304 pages sur le sujet, je me trouve un peu decourage pour chercher une solution, mais est ce qu'un gentille personne peut m'aider svp:

Est ce qu'il y a une limite sur la taille des disques durs compatibles avec l'Aston Simba Fransat? J'utilise jusqu'ici un Seagate 1 To, j'ai achete le meme chose en 2 To, et l'Aston fait (apparement) un formattage, mais a la fin le meme menu de formattage se presente a nouveau et le deco ne "voit" pas le disque. Le disque est bien formatte en FAT 32 selon un ordinateur Windows, et marche bien comme disque dur stockage. Un formattage en EXT 32 ne reussit pas....

Peut etre 2 To est trop gourmande de ma part...?

Merci pour vos responses.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 22 Avr 2014 14:29

mw963 a écrit:Avec 304 pages sur le sujet, je me trouve un peu decourage pour chercher une solution, mais est ce qu'un gentille personne peut m'aider svp:
.

Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple dans l'utilisation d'un forum.
En tapant "disques durs" dans la fenêtre de recherche du topic Aston simba HD, il ne reste te reste que quinze pages à consulter concernant les disques dur. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 22 Avr 2014 16:20

Malheuresement je n'ai pas trouve ma reponse, peut etre car la francaise n'est pas ma premiere langue, pauvre con anglo-saxon que je sois.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2014 17:47

mw963 a écrit:Est ce qu'il y a une limite sur la taille des disques durs compatibles avec l'Aston Simba Fransat? J'utilise jusqu'ici un Seagate 1 To, j'ai achete le même chose en 2 To, et l'Aston fait (apparement) un formattage,

Essayez de faire plusieurs partitions sur votre disque de 2To
2To sur un appareil de 2009 ou antérieur c'est risqué.
Anonymous

Messagepar mw963 » 22 Avr 2014 18:05

Merci Anonymous

Donc si c'est une question de partition je resterai avec un disque de 1 To. Il faut etre plus rigoreux pour metter a la poubelle certains enregistrements encombrants....

Merci encore
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2014 20:28

Sage décision.
D'autant que reconnaitre un disque vierge de 2 To est une chose
Le gérer confortablement quand il est plein aux trois quarts en est une autre
Anonymous

Messagepar mw963 » 22 Avr 2014 22:30

Merci encore. Je savais bien que plus de 2 To peut presenter des problemes a Windows (au moins aux editions avant Windows 7) mais je n'avais aucune idee que 1 To serait acceptable pour le Simba, mais pas 2 To.

En tout cas, le disque 2 To sera deployer pour stocker des donnees conventionelles pour l'ordinateur; on ne peut jamais avoir trop de capacite de stockage.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 23 Avr 2014 16:39

mw963 a écrit:Malheuresement je n'ai pas trouve ma reponse, peut etre car la francaise n'est pas ma premiere langue, pauvre con anglo-saxon que je sois.....

Nobody is perfect ! :lol:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 23 Avr 2014 18:54

Indeed.

Au moins je m'en suis servi du subjonctif!!
mw963
Grenouille
Grenouille