[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 23 Avr 2014 19:25

Well done :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar falco33 » 18 Juil 2014 23:44

Bonjour,
je n ai toujours pas reparer mon lecteur de carte...

par contre cette photo m intrigue...
on voit un fil qui est soudé a cote du lecteur? ce demo a t il ete repare? les circuit qui gerent le lecteur sont ds cette zone... quelqu un peut regarder si il a ce fil aussi? et me faire un zoom dessus svp?

merci encore
Bluefish a écrit:
calimol a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le simba première génération à coeur ouvert ;

Image

Image

Merci Calimol (bien que tardif :wink: ) pour ces deux photos. C'est vrai, cela a attiré ma curiosité. Ce qui est étrange et corrige moi si je me trompe, il n' y a pas de fusible pour protéger notre Simba d'une surtension électrique?

Aussi, existe-t-il un petit bouton qq part qui permet vraisemblablement de faire un reset au SAV?

Encore merci pour ces deux photos.
Amicalement,
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 19 Juil 2014 08:07

bonjour,

c'est assez fréquent que des modifications du matériel soient faite en cours de vie de l'équipement, et plutot que de refaire le circuit imprimé, des fils soient tirés, des pistes coupées, des composants ajoutés sans percer l'epoxy ou bakelite.

pour comparer avec un autre terminal, il faudrait être 100% certain qu'il est de la même génération...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 19 Juil 2014 08:23

Bluefish a écrit:Ce qui est étrange et corrige moi si je me trompe, il n' y a pas de fusible pour protéger notre Simba d'une surtension électrique?
Bonjour,
Si, il y a bien un fusible mais c'est un modèle cylindrique soudé sur le circuit imprimé.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar falco33 » 19 Juil 2014 10:10

salut!!

tu pourrais faire une photo de ta carte mere cote au niveau du lecteur stp.

marceljack a écrit:
Bluefish a écrit:Ce qui est étrange et corrige moi si je me trompe, il n' y a pas de fusible pour protéger notre Simba d'une surtension électrique?
Bonjour,
Si, il y a bien un fusible mais c'est un modèle cylindrique soudé sur le circuit imprimé.

Image
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar falco33 » 19 Juil 2014 10:15

j ai exactement la meme reference de cm PM-1008 22 02 2009.

quelq un pourrait me confirmer au multi metre que c est bien en court ciruit ces deux points? chez moi non... je viens de tester au multi metre...

Emanceen a écrit:bonjour,

c'est assez fréquent que des modifications du matériel soient faite en cours de vie de l'équipement, et plutot que de refaire le circuit imprimé, des fils soient tirés, des pistes coupées, des composants ajoutés sans percer l'epoxy ou bakelite.

pour comparer avec un autre terminal, il faudrait être 100% certain qu'il est de la même génération...

Olivier
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Juil 2014 12:02

falco33 a écrit:salut!!
tu pourrais faire une photo de ta carte mere cote au niveau du lecteur stp.
Non car je n'ai pas de Simba :!:
Cette photo commentée est une découpe dans celle postée par calimol. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bluefish » 07 Oct 2014 10:35

Bonjour,

Me revoila dans ce forum ou j'ai garde un excellent souvenir...

Apres plus de 4 ans de bon service, mon Simba a deconne hier soir vers 20h50. Il n'a cesse de redemarrer sans arret. J'ai beau a essayer les techniques que j'ai connues longtemps (debranchement du cable de l'alimentation, puis du cable de satellite, attendre 30 sec, puis rebranchement...) rien y fait. J'ai meme fait un reset usine (heureusement que j'ai sauvegarde mon installation), rien n'est fait non plus. Generalement, cela m'arrive souvent quand il y a une MAJ de la liste de TV.

Le hic, c'est que ce reboot repetitif se fait uniquement quand je mets les chaines HD (TF1, F2, M6 et ARTE). Pour ce qui est des autres chaines, le reboot se fait de temps en temps mais par moment embetant.

Avez-vous eu ce probleme actuellement et pourriez-vous me confirmer si une nouvelle chaine TV or Radio a ete ajoutee sur votre liste?
Est ce que cela pourrait etre du a mon diseq ou ma tete de parabole? Je tiens a ajouter que je capte d'autres sattellite correctement.

Merci d'avance,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2014 14:33

Problème d'alimentation, certainement un condensateur hs dans l'alimentation.

[quote Le hic, c'est que ce reboot repetitif se fait uniquement quand je mets les chaines HD (TF1, F2, M6 et ARTE) ][/quote] Le traitement du MPEG4 doit demandé plus d'énergie à l'alimentation et l'alim. s'écroule, d'où les reboots.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bluefish » 07 Oct 2014 15:27

Merci bcp Bernard. ce n'est certes pas une bonne nouvelle pour moi.

Est ce que ce condensateur est facilemen remplacable? un simple technicien peut faire l'affaire? As-tu une idee sur le modele du condensateur? Car la ou j'habite, des techniciens intelligents sont tres rares.

Encore merci pour votre clarification,

Bien cordialement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver