[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar marceljack » 08 Oct 2014 18:53

Bluefish a écrit:Merci bcp Bernard. ce n'est certes pas une bonne nouvelle pour moi.
Est ce que ce condensateur est facilement remplacable? un simple technicien peut faire l'affaire?
L'alimentation est facilement accessible et démontable d'après la photo.
Image

Un "simple technicien" peut faire l'affaire si c'est un vrai technicien* qui connait l'électronique et sait tenir un fer à souder.
Malheureusement il n'y en a pas chez la plupart des revendeurs qui à la première panne disent "c'est foutu, il faut remplacer".
*Ou (mieux) un bon amateur en électronique. :!:

Bluefish a écrit:As-tu une idee sur le modele du condensateur?
La valeur de ces condensateurs est écrite en clair dessus.
Si c'est le gros de la photo, c'est sans doute un 47µF / 400V.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar falco33 » 09 Oct 2014 20:05

Bonjour,

juste un petit message pour vous dire que j ai reussi à refaire marcher mon lecteur....

A tout ceux qui ont un aston simba HD ou wamba HD avec le message carte illisible...

Il faut verifier au multimetre que 5 v arrive sur le lecteur (+5v du lecteur et la masse (vis de la carcasse))

Si vous n'avez pas de 5 v, 90% de chances que ca soit le transistor Q873 (ref BC807).

Vous devez avoir 5v au minimum 2-3 sec quand la carte est inserée.Je vous conseille de volontairement mettre la carte a lenvers car sinon vouv recuperer sir la pin +5v un peu de courant qui transite par le carte inseree provenant de la pin reset... qui elle marche en general. Si Vous avez 5v et que ca chute apres, le pb n est pas se composant.

Si vous n'avez jamais +5v .. ca sent bon....
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 13 Oct 2014 22:53

Bonjour,
Merci bcp pour vos éclaircissements, j'ai enfin réussi à réparer ce récepteur. Mon technicien a changé non pas un condensateur mais les trois pour un prix très dérisoire. Encore merci pour vos conseils.

Ce petit pépin m'a poussé à vous exposer un autre problème, avec celui appartenant à mes parents. Ils l'ont acheté suite à mon conseil une année plus tard cad en 2011. Ce qui est étrange, c'est qu'au moment de l'allumage; il affiche Bonjour; etc... bref l'affichage d'un hard reboot sauf que c'en est pas un et ce, à chaque allumage. Mis à part cela; il n'y a aucun problème, tout fonctionne nickel. Ce défaut est depuis l'achat...

Avez-vous ce problème et comment pourrait-on le réparer?

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Oct 2014 09:41

Bluefish a écrit:... Ce petit pépin m'a poussé à vous exposer un autre problème, avec celui appartenant à mes parents. Ils l'ont acheté suite à mon conseil une année plus tard cad en 2011. Ce qui est étrange, c'est qu'au moment de l'allumage; il affiche Bonjour; etc... bref l'affichage d'un hard reboot sauf que c'en est pas un et ce, à chaque allumage. Mis à part cela; il n'y a aucun problème, tout fonctionne nickel. Ce défaut est depuis l'achat...
Bonjour,
Je n'ai pas de Simba mais cela ne me semble pas être une panne, mais peut-être une différence de configuration entre les appareils, par exemple dans les choix d'économie d'énergie en veille (extinction complète de l'afficheur ou non, etc...).
Sinon les appareils sont-ils bien de la même génération matérielle et logicielle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gui31 » 11 Jan 2015 13:37

Bonjour,

Pour info, suite à mon déménagement je vends un Simba HD Fransat en excellent état (carton origine avec tous ses accessoires) à 120€. Si intéressé, me contacter en MP.

Cdlt.
gui31

Messagepar cryenne » 14 Jan 2015 13:25

Bluefish a écrit:Bonjour,
Merci bcp pour vos éclaircissements, j'ai enfin réussi à réparer ce récepteur. Mon technicien a changé non pas un condensateur mais les trois pour un prix très dérisoire. Encore merci pour vos conseils.

Ce petit pépin m'a poussé à vous exposer un autre problème, avec celui appartenant à mes parents. Ils l'ont acheté suite à mon conseil une année plus tard cad en 2011. Ce qui est étrange, c'est qu'au moment de l'allumage; il affiche Bonjour; etc... bref l'affichage d'un hard reboot sauf que c'en est pas un et ce, à chaque allumage. Mis à part cela; il n'y a aucun problème, tout fonctionne nickel. Ce défaut est depuis l'achat...

Merci d'avance,
Bien cordialement,

salut
je reviens sur ton ptit souci il a change quel condensateur ?

cordialemnt
cryenne

Messagepar Bluefish » 27 Jan 2015 11:39

Bonjour Cryenne,

Je suis vraiment desole par mon retard de reponse.

Mon technicien a change les trois condensateurs. Je ne sais pas si les trois etaient defectuant mais au prix bras que cela coute, cela valait la peine de les changer tous. C'etait relatif aux condensateurs d'alimentation, les chaines HD sont tres gourmants en energie. Quant la piece est defectueuse, la simba reboute sans arret pour les chaines HD et plus espace dans le temps pour les chaines SD.

Bien cordialement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2015 21:08

Attention avec le condo de lissage: Sa tension de service est de 400 V car il travaille avec du 300 V redressé ondulé relié au secteur 220 Volts du primaire de l' alim à découpage: DANGER D' ELECTROCUTION !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2015 21:16

marceljack a écrit:
Bluefish a écrit:Merci bcp Bernard. ce n'est certes pas une bonne nouvelle pour moi.
Est ce que ce condensateur est facilement remplacable? un simple technicien peut faire l'affaire?
L'alimentation est facilement accessible et démontable d'après la photo.
Image

Un "simple technicien" peut faire l'affaire si c'est un vrai technicien* qui connait l'électronique et sait tenir un fer à souder.
Malheureusement il n'y en a pas chez la plupart des revendeurs qui à la première panne disent "c'est foutu, il faut remplacer".
*Ou (mieux) un bon amateur en électronique. :!:

Bluefish a écrit:As-tu une idee sur le modele du condensateur?
La valeur de ces condensateurs est écrite en clair dessus.
Si c'est le gros de la photo, c'est sans doute un 47µF / 400V.

Le fusible est du type soudé: Ce qui entraine un long travail pour un technicien pour le changer: Main d' oeuvre plus chère !

J' ai pu en remplacer un de ce type par un fusible cartouche ayant RIGOUREUSEMENT les MEMES VALEURS, puis entourer le fusible cartouche de Chatterton, pour éviter les courts-jus et les "chataignes " !!!!!!!!!!!! Il y a du 220 Volts !

Utiliser un transfo d' isolement ! Je crois que les anciens stabilisateurs de tension des tv des années 60, ne séparent pas du réseau !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2015 21:50

BAISIN a écrit:Le fusible est du type soudé: Ce qui entraine un long travail pour un technicien pour le changer: Main d' oeuvre plus chère !
A bon :!:
C'est aussi simple que remplacé une résistance ou un condo.
BAISIN a écrit:J' ai pu en remplacer un de ce type par un fusible cartouche ayant RIGOUREUSEMENT les MEMES VALEURS, puis entourer le fusible cartouche de Chatterton, pour éviter les courts-jus
C'est du bricolage, on trouve facilement ce type fusibles en boitie.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur