[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2014 23:30

peyu a écrit: j'ai entre 60% et 65% de réception e

Pour quel dimention de parabole :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar peyu » 02 Fév 2014 23:53

bernard7715 a écrit:
peyu a écrit: j'ai entre 60% et 65% de réception e

Pour quel dimention de parabole :?:

Pour une parabole de 70cm à Valence en Espagne.
peyu

Messagepar Jean-Max » 03 Fév 2014 09:05

Hello,

Merci pour les infos

Je comprends mieux pourquoi, avec mon LNB à capot de tête fêlée, mes moins de 30% n’empêchent d'avoir les canaux HD :oops:

Nouveau LNB commandé !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 05 Fév 2014 14:05

Bonjour,

Je sais que le sujet a été discuté de nombreuses fois sur le forum mais peut-être pourrait-il être actualisé. Je possède à la fois un Diva et un Simba. Pour mes enregistrements j'utilise depuis deux ans environ (sur le Simba) un disque dur Western Digital My Book de 1TB, alimentation externe et ceci sans (trop) de problème.Comme il m'arrive parfois de vouloir faire des enregistrements simultanés sur deux transpondeurs différents en HD (par exemple ARTE HD et Beinsport HD) je voudrais équiper également l'autre récepteur d'un disque dur. Comme ces enregistrements sont très ponctuels (quelque fois par mois) je n'ai pas besoin d'une grande capacité. Or dans le commerce ici (je suis au Portugal) je ne trouve des DD avec alimentation externe que de minimum 2TB ! Sur les conseils (éclairés !!) d'un vendeur j'ai acheté un Western Digital Eléments de 500GB autoalimenté. Reconnu, formaté en ext.2 (ou en FAT32) mais n'enregistre que la SD. L'accès au diagnostic du support d'enregistrement le confirme: incompatible avec enregistrement HD.
J'ai vu sur le site de TV Corner un DD Toshiba 2,5'', alimentation USB compatible enregistrements HD. Je reste perplexe vu mon expérience négative avec le WD 500GB testé, d'autant plus que Aston recommande d'avoir recours à une alimentation externe...
Si, parmi vous, quelqu'un pouvait me faire part de son expérience récente et de ses conseils pour m'aider à trouver l' "oiseau rare"...

Grand merci,

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar peyu » 05 Fév 2014 15:38

Bonjour,
J'ai un Western Digital My Passport Essential 160Go formaté en ext2 acheté il y a quelques années déjà, et j'ai pu enregistré sur le Simba HD le match de rugby France - Angleterre de samedi dernier sur France 2 HD sans problème, sans saut ni rien, et en HD.
peyu

Messagepar geodou » 05 Fév 2014 17:21

peyu a écrit:Bonjour,
J'ai un Western Digital My Passport Essential 160Go formaté en ext2 acheté il y a quelques années déjà, et j'ai pu enregistré sur le Simba HD le match de rugby France - Angleterre de samedi dernier sur France 2 HD sans problème, sans saut ni rien, et en HD.

Merci pour l'info. Bien sûr, on ne trouve plus ce genre de DD (en version 160Go s'entend). J'ai fait une recherche sur Internet chez les distributeurs locaux pour le Western Digital My Passport Essential et l'ai trouvé dans la version 3TB !! (au prix de 199 euros, en promo pour 129 euros... mais quand même!).

Si l'un d'entre vous a une expérience avec le TOSHIBA StorE BASICS 2.5" 500Go (proposé par TV Corner) ou un autre de 500Go, je le remercie par avance.

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 21 Fév 2014 17:53

marceljack a écrit:Bonsoir,
Malheureusement tu ne pourras pas lire tes enregistrements avec un autre appareil que celui qui les a créés (même de modèle identique) car ils sont cryptés avec une clé dérivée du numéro de série de l'appareil. :cry:
C'est une exigence de TNTSAT / Canalsat et c'est la même chose quels que soient la marque et le modèle de l'appareil.

Hello,

Crypté OUI mais probablement pas sur le N° de serie (unique) du Simba HD Fransat :

En effet, j'ai échangé (Reçu et envoyé) par courrier, une clé USB 16Go avec des enrégistrements cryptés de TNT HD (RV en terre inconnue par exemple) avec un correspondant d'une autre région de France qui avait aussi un Simba HD:

-> Pas de problème de lecture dans mon Simba HD de ses enrégistrements et pas de problème de lecture de mes enrégistrements sur le sien..

Faites l'expérience entre 2 Simba HD pour voir
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Fév 2014 16:25

Jean-Max a écrit:Crypté OUI mais probablement pas sur le N° de serie (unique) du Simba HD Fransat :
En effet, j'ai échangé (Reçu et envoyé) par courrier, une clé USB 16Go avec des enrégistrements cryptés de TNT HD (RV en terre inconnue par exemple) avec un correspondant d'une autre région de France qui avait aussi un Simba HD:

-> Pas de problème de lecture dans mon Simba HD de ses enrégistrements et pas de problème de lecture de mes enrégistrements sur le sien..

Faites l'expérience entre 2 Simba HD pour voir
OK, je pensais que c'était comme les appareils TNTSAT et certains téléviseurs avec fonction PVR (je n'ai pas de Simba HD Fransat mais un CGV Premio SAT HD-W TNTSAT).
Il est explicitement écrit dans la notice du CGV TNTSAT qu'on ne peut pas lire les enregistrements sur un autre appareil "pour des raisons de propriété intellectuelle".
Je pense que le Simba HD TNTSAT doit avoir la même restriction (imposée par TNTSAT, FRANSAT est sans doute moins draconien).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar falco33 » 06 Avr 2014 17:54

bonjour, je dispose d un aston simba hd tnt sat .

Depuis peu le lecteur de carte ne marche plus. Il detecte bien l insertion mais marque carte illisible.

Je viens de changer 2 condensateurs de l alim (il ne demarrait plus).
Quelqu un a une idee quel composant peut ere e panne? je m y connais un peu en electronique et ca ne me fait pas peur de le changer...

j ai verifie les tensions:
+22: 25.9 v
+12 12.8
+5 5.2
+3 3.4

Le 25.9 est il trop eleve?

sinon a loscillo, je ne detecte pas de courant sur la pin VCC de la carte... je l ai coupé et alimené par le port USB meme resultats...

si quelqu un a un notice de service je suis aussi preneur... FRANSAT ou TNT Sat c est pareil .... merci
falco33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Avr 2014 19:30

falco33 a écrit:sinon a loscillo, je ne detecte pas de courant sur la pin VCC de la carte... je l ai coupé et alimené par le port USB meme resultats...
Bonsoir,
Ne peux-tu pas remonter d'où vient l'alim du module lecteur de carte ?
As-tu essayé d'alimenter seulement la carte via l'USB ou le module lecteur complet ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre