ici, j'ai deux têtes sûr une parabole - Astra 2 28.0 au centre et 13.0E hotbird à coté et une autre parabole avec une seule tête vers 5.0 Ouest. Tous sont relié en Diseqc vers le Simba.
Donc 55% sûr cette fréquence = 11dB selon le Simba.
Pingu

pingu a écrit:dans le sud-ouest , je n'ai pas de problème avec une parabole de 85/90cm. Sur 10847 V 23000, j'ai 55% sur mon Aston Simba Fransat - pas de coupures ou freezes.
pingu a écrit:En Normandie, ça doit être mieux. Faire une nouvelle recherche sur cette fréquence??? Si ça ne va pas, faire un sauvegarde de l'installation existante puis faire un reset usine - touche Menu/9872
pingu a écrit:Si ça marche plus, il y a sûrement un problème d'installation - de l'eau qui entre sur le câble ou similaire???

pingu a écrit: ici, j'ai deux têtes sûr une parabole - Astra 2 28.0 au centre

C'est vrai mais en Normandie Astra 2 en décalé sur une 90 cm ne devrait poser aucun problème si elle est bien réglée puisqu'à Paris (moins proche du coeur du footprint) une 80 cm en décalé fonctionne parfaitement.vidéo-33 a écrit:c'est bien ce que je disais, Astra 2 au centre ça change la donne par rapport à nôtre ami jijiday

vidéo-33 a écrit:c'est bien ce que je disais, Astra 2 au centre ça change la donne par rapport à nôtre ami jijiday

marceljack a écrit:C'est vrai mais en Normandie Astra 2 en décalé sur une 90 cm ne devrait poser aucun problème si elle est bien réglée puisqu'à Paris (moins proche du coeur du footprint) une 80 cm en décalé fonctionne parfaitement.

jijiday a écrit: il suffisait d'affiner le pointage ... le bargraphe affiche à peu près la même chose qu'avant (79%)

+1vidéo-33 a écrit:jijiday a écrit: il suffisait d'affiner le pointage ... le bargraphe affiche à peu près la même chose qu'avant (79%)
mais tu ne sembles avoir réglé que la hauteur verticale et pas la rotation des LNB
le bargraphe à prendre en compte est unoquement celui de la "qualité" BER et pas la puissance

vidéo-33 a écrit:mais tu ne sembles avoir réglé que la hauteur verticale et pas la rotation des LNB
vidéo-33 a écrit:le bargraphe à prendre en compte est uniquement celui de la "qualité" BER et pas la puissance