[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bantitou » 16 Aoû 2009 18:25

Pour moi, les enregistrements sont bien en HD sur le Simba... et quelle facilité d'usage!!! On met une clé USB et c'est parti.
Une nouvelle question (et oui je suis novice en matière de numérique): est-ce normal que mon Simba n'envoie un signal en Dolby Digital que sur certaines chaines (TF1HD, M6HD).
Les autres sont en Pro Logic et par conséquent on a une perte de restitution du son sur un 5.1
Merci
bantitou

Messagepar cyberdom » 16 Aoû 2009 21:41

Les chaînes n'ont pas toutes un flux audio en Dolby Digital. En SD, TF1 diffuse un flux audio en Dolby Digital. En HD, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ont leurs flux audio en Dolby Digital Plus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 16 Aoû 2009 21:58

Ca vaudrait quant meme la peine de demander a Canal si leur carte est compatible en HD avec le Simba Fransat... ?
et comment ils justifie le fait que le Simba Tntsat a le logo CanalReady et pas le Fransat (en tous cas c'est pas mentionné)

ils arretent pas de nous dire que toutes ces mesures protectionistes c'est uniquement pour luter contre le piratage, et la on a bien 2 décos avec le meme hardware.... le Fransat serait un fromage et pas le TNTsat ????
Et l'Aston Wamba HD qui ne fonctionne pas avec la carte Canal est aussi une croute en matière de sécurité ? ca provient pourtant tout du meme fabricant, qui est plus que sérieux, ils ont les licences Mediaguard, Viaccess, Conax...
Trouvez l'erreur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 00:15

Merci Cyberdom , ça veut dire que Le Mogne pourra avoir le son de MEZZO et une petite image si il a une parabole sur ASTRA 1 (en plus de celle sur AB3 pur FRANSAT).
julien74

Messagepar museumkiller » 17 Aoû 2009 14:35

Concernant la connection HDMI/TV/SIMBA,voici la methode que j'applique,mise en marche simba/tv eteinte puis mise en marche TV selection source et ca fonctionne si cela peut en aider certains.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 17 Aoû 2009 16:37

Bonjour à tous...

Enfin reçu mon décodeur FTA qui m'a permis de trouver Astra 19, je branche alors en direct l'aston il m'indique bien Astra avec 62% de signal.
Je refait mon cablage avec le commu disceq, remet l'aston en marche....il ne trouve plus de signal pour astra 19 mais il en trouve pour Sirius 4, et aussi pour Astra 28 (sans bouger la parabole bien sûr).Donc pour une même position de parabole j'ai du signal sur deux satellites !!
Je lance une recherche de chaines sur soit disant Astra 28° et il me liste les chaines d'astra 19°
C' EST A N' Y RIEN COMPRENDRE....Je pouvais chercher Astra 19 pendant longtemps

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 17 Aoû 2009 19:07

julien74 a écrit:Merci Cyberdom , ça veut dire que Le Mogne pourra avoir le son de MEZZO et une petite image si il a une parabole sur ASTRA 1 (en plus de celle sur AB3 pur FRANSAT).

Oui, c'est bien ça :wink: .

LE MOGNE -> Tu utilises un commutateur DiSEqC à combien d'entrées ?
Dans l'Aston, as-tu bien configuré les réglages d'antenne en fonctoin de ton installation ?

LE MOGNE a écrit:Je lance une recherche de chaines sur soit disant Astra 28° et il me liste les chaines d'astra 19°

Ca veut dire que ton antenne reçoit bien Astra à 19,2° Est. Dans les réglages des autres satellites comme Astra à 28,2° Est, il peut y avoir des transpondeurs proches de ceux d'Astra à 19,2° Est donc c'est pour ça qu'il t'indique qu'il reçoit un signal.

Dans les réglages d'antenne quand tu es sur Astra à 19,2° Est et que tu n'as pas de signal, essaie de rentrer un autre transpondeur. C'est peut-être les paramètres de celui qui est inscrit par défaut qui ne sont plus à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 20:41

Le Mogne , tu veux recevoir quels satellites au total?
julien74

Messagepar LE MOGNE » 18 Aoû 2009 06:58

cyberdom a écrit:
julien74 a écrit:Merci Cyberdom , ça veut dire que Le Mogne pourra avoir le son de MEZZO et une petite image si il a une parabole sur ASTRA 1 (en plus de celle sur AB3 pur FRANSAT).

Oui, c'est bien ça :wink: .

LE MOGNE -> Tu utilises un commutateur DiSEqC à combien d'entrées ?Deux entrées
Dans l'Aston, as-tu bien configuré les réglages d'antenne en fonctoin de ton installation ?Je pense

LE MOGNE a écrit:Je lance une recherche de chaines sur soit disant Astra 28° et il me liste les chaines d'astra 19°

Ca veut dire que ton antenne reçoit bien Astra à 19,2° Est. Dans les réglages des autres satellites comme Astra à 28,2° Est, il peut y avoir des transpondeurs proches de ceux d'Astra à 19,2° Est donc c'est pour ça qu'il t'indique qu'il reçoit un signal.Il me trouve du signal sur Sirius,Eurobird9°,Eutelsat10 et Astra 2

Dans les réglages d'antenne quand tu es sur Astra à 19,2° Est et que tu n'as pas de signal, essaie de rentrer un autre transpondeur. C'est peut-être les paramètres de celui qui est inscrit par défaut qui ne sont plus à jour.
Quand je suis sur Astra 1 il met au moins 20s pour trouver du signal (63%),au lieu de 5s pour les autres,c'est peut-être la raison pour laquelle il ne veut pas accepter l'entrée manuelle d'une fréquence en m'indiquant pas de signal,j'ai donc dû faire une recherche auto sur Astra1 avec succès, le problème est que je me retrouve avec plein de chaines qui ne m'interressent pas.
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 18 Aoû 2009 07:03

julien74 a écrit:Le Mogne , tu veux recevoir quels satellites au total?

J'étais interessé par Mezzo donc par hotbird mais le signal est cripté, je reste donc avec AB3 et Astra1,mais je n'ai pas l'intention de payer 30€ et plus a canal pour avoir Mezzo,c'est domage car en Adsl TV la chaine Mezzo ne coute que 2€ de plus
Cordialement
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle