[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar LE MOGNE » 24 Aoû 2009 08:47

posting.php?mode=reply&f=69&t=18816#Bonjour,
Nouvel essai d'enregistrement, en direct avec le bouton rouge de la télécommande, réglé sur 30' La 2 HD ça a marché parfaitement .
Programmation pour le soir Little big man sur direct8, fin de l'enregistrement prévu à 23h10....le simba plante à 22h54, il faut couper l'alim pour le redémarrer !! Quand j'utilise la touche info sur cet enregistrement j'ai les données suivantes :
Date locale 20/30/02
Heure locale 56:42:80
Durée 06:28:15
Caine HD NON
Dolby Digital OUI
Multilingue OUI
L'enregistrement fait 2.93Go

De tout ceci je conclue que mon disque dur n'est pas en cause, je doute que le problème soit un problème de logiciel car si c'était le cas tout le monde aurait les mêmes soucis, or apparament ça marche pour certains.J'ai bien envie de rapporter mon appareil chez boulanger, je pense que si tout le monde qui a des soucis d'enregistrement avait cette démarche les choses évolueraient plus rapidement.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 24 Aoû 2009 09:03

J'ai eu le même problème une fois.
Il me semble que c'est également en lançant un enregistrement par le bouton Rec.
D'ailleurs, suite a cela, le time-shift ne marchait plus....puis deux jours après, il a remarché.

Vivement une mise à jour pour fiabiliser l'enregistreur....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 24 Aoû 2009 10:05

Alro a écrit:J'ai eu le même problème une fois.
Il me semble que c'est également en lançant un enregistrement par le bouton Rec.
D'ailleurs, suite a cela, le time-shift ne marchait plus....puis deux jours après, il a remarché.

Vivement une mise à jour pour fiabiliser l'enregistreur....
OUI mais si le problème n'est pas logiciel on peut attendre longtemps !!!
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 24 Aoû 2009 10:31

Le problème est forcément logiciel !
Mon disque dur fonctionne très bien par ailleurs.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 12:33

Hélène a écrit:Bonjour, j'ai vu que vous possédiez l'ASTON SIMBA HD FRANSAT. J'ai quelques questions à vous poser, car je compte l'acheter.

Concernant les fichiers d'enregistrement :
- Les fichiers .TRP en SD sont lisibles avec VLC vous dites, le sont t-il aussi avec Cyberlink Power DVD 9 ? ou un autre logiciel ? Ca fonctionne avec nimporte quelle chaîne ? ou certaines seulement ?
- Et ceux en .TRP en HD, ils sont impossibles à lire ailleurs que sur l'ASTON ? ou avez vous réussi ?
- Peux t-on découper ces fichiers ? Et les convertir ?
Car, ce serai surtout pour créer des vidéos et et faire des captures d'écran...

Sinon, il me faudrait peut-être une carte d'acquisition ? Je ne sais pas trop, si vous pouvez me renseigner sur tout ça, ce serai sympathique.

Merci beaucoup, cordialement,
Hélène
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar museumkiller » 24 Aoû 2009 19:11

Bonsoir concernant les bugs(hdmi,support)voici la reponse d'aston,ce bug sera corrigé lors d'une maj courant septembre.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2009 19:20

Alro a écrit:Vivement une mise à jour pour fiabiliser l'enregistreur....

J'espère aussi une mise à jour pour améliorer la stabilité de l'enregistrement sur support USB. De mon côté, après plusieurs essais sur 2 clés USB différentes, je préfère pour l'instant continuer à utiliser mon enregistreur Disque dur/DVD qui est plus flexible et plus stable même si ça passe par la péritel.

museumkiller -> Merci pour cette info. J'espère que cette mise à jour résoudra les principaux problèmes qu'ont les différents utilisateurs de ce terminal et n'apportera pas d'autres bugs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Probleme (BUG ?) ASTON SIMBA HD

Messagepar DH74 » 24 Aoû 2009 22:04

Bonjour,
Suite à une mise en veille prolongée du décodeur SIMBA HD (par exemple 4h ou une nuit), la réactivation du décodeur (sortie du mode veille) entraîne très souvent les problèmes suivants :
- le changement de chaîne ne fonctionne plus ou devient extrêmement lent
(le titre de la chaîne peut changer sur l’afficheur du décodeur mais la chaîne ne change pas sur la télévision)
- tous les ordres donnés au décodeur deviennent anormalement lents (changement de volume, accès au menu de paramétrage…)
Ce problème ne se produit à priori pas lors d’une brève mise en veille (par exemple mise en veille 1 minute puis réactivation du décodeur).
Remarque : une mise hors tension puis sous tension du décodeur avec l’utilisation du bouton on/off sur la face arrière du décodeur permet de supprimer immédiatement le problème : le changement de chaîne fonctionne à nouveau et le temps de réponse des ordres donnés depuis la télécommande redevient normal.

Suite à ce probleme, Boulanger m'a renvoyé un autre décodeur neuf et je constate le même probleme !
est-ce que quelqu'un a constaté le même probleme que moi?
J'ai essayé de contacter le SAV Aston avec le n° de téléphone du site internet mais je n'ai jamais quelqu'un qui décroche !

Merci pour vos réponses
DH74

Re: Probleme (BUG ?) ASTON SIMBA HD

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2009 22:31

DH74 a écrit:(le titre de la chaîne peut changer sur l’afficheur du décodeur mais la chaîne ne change pas sur la télévision)

J'avais constaté ce problème sur mon premier exemplaire de ce terminal. Je l'ai échangé parce que tout d'un coup, il s'est mis à rebooter sans arrêt, et je ne pouvais plus accéder au menu. Depuis que j'ai mon nouvel exemplaire, je n'ai pas constaté ce problème.

En ce qui concerne le SAV d'Aston, il faut insister, j'en ai fait l'expérience en essayant de les contacter il y a environ 2 semaines. Après plusieurs appels sans réponse, j'ai finalement eu quelqu'un au téléphone.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 25 Aoû 2009 08:46

En lisant les derniers messages je suis très inquiet, si les problèmes évoqués plus haut apparaissent ou non selon le décodeur l'origine de ces problèmes ne dépend pas du programme interne au simba mais plutôt de l'appareil lui-même et une mise à jour annoncée pour mi-septembre ne réglera rien.
Cet appareil n'est donc pas recommandable et on fait les frais de défauts de jeunesse trop nombreux !!
Je vais rapporter le mien chez boulanger.
Qu'en est-il pour les simba TNTSAT ?

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle