[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Hélène » 28 Aoû 2009 10:16

Oui j'avais été lire la FAQ déja.
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb74 » 28 Aoû 2009 13:40

Mes essais depuis quelques jours et en pointillés:

j'avais un problème de stabilité de réception: image qui part, freezes, pas de signal.
J'ai changé ma parabole pour un modèle de 80 cm, et je l'ai remonté sur mon moteur, j'ai changé tout mon cable, j'ai rajouté un disque dur extèrne autoalimenté de 2.5 pouces et 360 Go 5000 tours.
Le disque, à l'achat était formaté en NKFS, ( dommage que ASTON n'ai pas adopté ce système car avec le FAT 32, les PC limitent la taille des fichier à 4 Go)
L'ASTON a bien reconnu le disque, mais il l'a reformatté le à sa façon, ( quelques minutes).
Premier essai time shifting: OK
Enregistrement: sur SD et HD, toutes les chaines OK, avec relecture sur ASTON.
Pour lecture sur PC: si la chaine est cryptée: rien, pas d'image pas de son. Si la chaine n'est pas cryptée: je n'ai rien changé, les fichiers sont lisibles avec VLC.EXE, mais en HD, ( j'ai enregistré des images de BBCHD ou bien ARTE HD sur astra ) ça coupe beaucoup, mon micro serait-il un peu juste?, le logiciel serait-til trop lent? je vais faire d'autres essais.

BB 74
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 28 Aoû 2009 14:05

L'utilisation du format NTFS est soumise à licence, ceci expliquant cela.
L'Aston découpe les enregistrements en fichiers de 1.5Go, donc pas de problème de ce coté là.

Suite de mes essais : hier soir j'ai enregistré une chaine, regardé une autre, puis regardé un autre enregistrement...le tout en même temps.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 28 Aoû 2009 14:11

Bonjour,

L'enregistrement semble marcher avec mon DD 2.5' WD, par contre j'ai encore eu une disparition de ma programmation et même une fois en cours de programmation je voyais "NON" s'afficher en boucle sur l'afficheur !Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 28 Aoû 2009 16:01

Bonjour,

Plutôt que la bigbisat pour une meilleure réception une parabole motorisée serait-elle la solution ?
Puis-je avoir un retour de vos expériences ?
Cordialement
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb74 » 28 Aoû 2009 18:12

LE MOGNE a écrit:Bonjour,

Plutôt que la bigbisat pour une meilleure réception une parabole motorisée serait-elle la solution ?
Puis-je avoir un retour de vos expériences ?
Cordialement
PAT

Dans mon cas: parabole de 80 cm et moteur, je prends astra 28.2 ° est avec toutes les chaines BBC et surtout BBC HD gratuit, jusqu'à ab3 5° Ouest
Je n'ai pas encore testé hispasat qui doit être assez loin à l'ouest.

Pour mon cas c'est l'idéal, le seul inconvénient, c'est le temps de passage d'un satellite à l'autre ( 10 secondes environ)

BB74
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 28 Aoû 2009 18:38

Pour suivre les conseils d'Aston j'ai cherché à acheter un disque dur 3.5' avec alim extérieure.
Les modèles indiqués ne sont plus en vente en général, j'ai donc pris un Seagate 500GO au lieu de 160 comme indiqué.
J'ai donc coupé l'alim du simba par l'inter arrière, connecté le DD et son alim. Puis j'ai mis le simba sous tension....résultat rien le simba ne voit pas mon DD
Je formate en FAT32 le DD sur mon PC ,nouvel essais, le simba ne voit toujours rien !!
Je le met en veille et coupe puis remet l'alim du DD !!Miracle le simba voit mon DD, il est en ce moment en train d'enregister !
Affaire à suivre donc

Un avantage de ce disque dur est qu'il s'arrète 15' après coupure de l'alim du simba

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 29 Aoû 2009 10:18

LE MOGNE a écrit:j'ai donc pris un Seagate 500GO
...
Je le met en veille et coupe puis remet l'alim du DD
..
Un avantage de ce disque dur est qu'il s'arrête 15' après coupure de l'alim du simba

Hello,

2 infos utiles pour tous:

-> Quelle est la référence exacte du disque Seagate 500GO ?

-> Quel est le modèle exact du boitier externe pour DD 3,5', à alim séparée ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 29 Aoû 2009 11:45

Bonjour,

La référence exacte du disque est External desktop drive, sont N° de référence est ST305004EXD101-RK je l'ai acheté à AUCHAN 70€
On peut le trouver sur le net à http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0076700.htm

Slts
A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hélène » 29 Aoû 2009 15:08

Peut t-on enregistrer nimporte quelle chaine, sur un graveur de salon par exemple ? ou un enregistreur multimédia ? si oui, quels modèles sont compatibles ??? Merci.
Hélène
Petit ver
Petit ver