Tu habites dans quelle région Le Mogne?
Ce genre de coupures est rare rassures-toi , ne regrette pas CANAL+.
Moi je pense que ta big sat est un peu en cause.
La prochaîne fois que tu as ce genre de coupure sur FRANSAT , dis-nous si tu arrives pendant l'orage à recevoir toujours sur AB3 FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE et LCP qui elles ont un FEC de 2/3.
Dis-nous aussi si tu as tout le temps ce genre de coupure sur FRANSAT en cas d'orage ou bien si elles sont rares.
Le taux de correction 7/8 joue aussi sans doute un peu. Avec un taux de correction faible , si le signal est mal reçu , il est très peu corrigé donc tu ne captes plus rien alors qu'avec un taux de correction fort 1/2 le signal est corrigé si il est mal reçu , mais malgré tout si le signal est vraiment trop mauvais , ça ne passe plus non plus.
Peut être que si FRANSAT utilisait un FEC de 1/2 , tu aurais perdu le signal moins longtemps (5-10 min) , mais je pense que tu l'aurais quand même perdu.
Il n'y a pas que FRANSAT que ça touche , ça touche aussi ORANGE SAT sur AB3 et BIS TV sur AB3.
CANALSAT / TNT SAT utilise généralement un FEC de 3/4 et sur certaines fréquences 5/6.
La raison pour laquelle sur AB3 les chaînes FRANSAT ont un FEC de 7/8 , c'est pour pouvoir avoir plus de débit pour mettre plus de chaînes sur 1 fréquence satellite. Avec un FEC de 1/2 , ce taux de correction prendrait plus de débit et donc laisserai un peu moins de débit pour les chaînes. Il faudrait alors 2 fréquences satellites pour diffuser avec un FEC de 1/2 ce qui est sur 1 seule actuellement avec un FEC de 7/8.
AB3 et ASTRA 1 ne sont pas au même endroit , il se peut très bien que le gros nuage soit passé dans la trajectoire pour AB3 mais pas celui de ASTRA 1 ce qui pourrait expliquer que tu ais reçu ARTE HD ASTRA 1 alors que tu n'avais plus FRANSAT.