[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 11:13

@ Hélène: peut importe que la chaîne soit en clair ou soit crypté lors de l'enregistrmement. :wink:

Tu habites dans quelle région Le Mogne?

Ce genre de coupures est rare rassures-toi , ne regrette pas CANAL+. :wink:
Moi je pense que ta big sat est un peu en cause.
La prochaîne fois que tu as ce genre de coupure sur FRANSAT , dis-nous si tu arrives pendant l'orage à recevoir toujours sur AB3 FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE et LCP qui elles ont un FEC de 2/3.
Dis-nous aussi si tu as tout le temps ce genre de coupure sur FRANSAT en cas d'orage ou bien si elles sont rares.
Le taux de correction 7/8 joue aussi sans doute un peu. Avec un taux de correction faible , si le signal est mal reçu , il est très peu corrigé donc tu ne captes plus rien alors qu'avec un taux de correction fort 1/2 le signal est corrigé si il est mal reçu , mais malgré tout si le signal est vraiment trop mauvais , ça ne passe plus non plus.
Peut être que si FRANSAT utilisait un FEC de 1/2 , tu aurais perdu le signal moins longtemps (5-10 min) , mais je pense que tu l'aurais quand même perdu.
Il n'y a pas que FRANSAT que ça touche , ça touche aussi ORANGE SAT sur AB3 et BIS TV sur AB3.
CANALSAT / TNT SAT utilise généralement un FEC de 3/4 et sur certaines fréquences 5/6.
La raison pour laquelle sur AB3 les chaînes FRANSAT ont un FEC de 7/8 , c'est pour pouvoir avoir plus de débit pour mettre plus de chaînes sur 1 fréquence satellite. Avec un FEC de 1/2 , ce taux de correction prendrait plus de débit et donc laisserai un peu moins de débit pour les chaînes. Il faudrait alors 2 fréquences satellites pour diffuser avec un FEC de 1/2 ce qui est sur 1 seule actuellement avec un FEC de 7/8.

AB3 et ASTRA 1 ne sont pas au même endroit , il se peut très bien que le gros nuage soit passé dans la trajectoire pour AB3 mais pas celui de ASTRA 1 ce qui pourrait expliquer que tu ais reçu ARTE HD ASTRA 1 alors que tu n'avais plus FRANSAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2009 11:54

Merci pour tous ces détails julien74. Comme je l'ai dit plus haut, lors d'une pluie assez forte y'a quelques semaines, le 11512 Mhz et le 11554 Mhz qui utilisent un FEC de 7/8 avec un signal pas très puissant étaient les premiers à décrocher. Ceux diffusant les chaînes HD (FEC de 7/8 mais signal puissant) et celles de France Télévisions (FEC de 2/3 et signal puissant) étaient moins impactés.

Alro a écrit:Une astuce :
Lorsque on vient de lire un enregistrement, et qu'on veut l'effacer, le décodeur répond quasiment systématiquement que le fichier est en cours de lecture. Pour l'effacer, il suffit de visionner un deuxième enregistrement, l'arrêter; on peut alors effacer le premier....simple non ? :mrgreen:

Merci pour l'astuce Alro, il fallait y penser.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 27 Aoû 2009 13:46

julien74 a écrit:@ Hélène: peut importe que la chaîne soit en clair ou soit crypté lors de l'enregistrmement. :wink:

Tu habites dans quelle région Le Mogne? J'habite en haute loire près de La chaise-dieu

Ce genre de coupures est rare rassures-toi , ne regrette pas CANAL+. :wink:
Moi je pense que ta big sat est un peu en cause.
La prochaîne fois que tu as ce genre de coupure sur FRANSAT , dis-nous si tu arrives pendant l'orage à recevoir toujours sur AB3 FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE et LCP qui elles ont un FEC de 2/3.
Dis-nous aussi si tu as tout le temps ce genre de coupure sur FRANSAT en cas d'orage ou bien si elles sont rares.
Le taux de correction 7/8 joue aussi sans doute un peu. Avec un taux de correction faible , si le signal est mal reçu , il est très peu corrigé donc tu ne captes plus rien alors qu'avec un taux de correction fort 1/2 le signal est corrigé si il est mal reçu , mais malgré tout si le signal est vraiment trop mauvais , ça ne passe plus non plus.
Peut être que si FRANSAT utilisait un FEC de 1/2 , tu aurais perdu le signal moins longtemps (5-10 min) , mais je pense que tu l'aurais quand même perdu.
Il n'y a pas que FRANSAT que ça touche , ça touche aussi ORANGE SAT sur AB3 et BIS TV sur AB3.
CANALSAT / TNT SAT utilise généralement un FEC de 3/4 et sur certaines fréquences 5/6.
La raison pour laquelle sur AB3 les chaînes FRANSAT ont un FEC de 7/8 , c'est pour pouvoir avoir plus de débit pour mettre plus de chaînes sur 1 fréquence satellite. Avec un FEC de 1/2 , ce taux de correction prendrait plus de débit et donc laisserai un peu moins de débit pour les chaînes. Il faudrait alors 2 fréquences satellites pour diffuser avec un FEC de 1/2 ce qui est sur 1 seule actuellement avec un FEC de 7/8.

AB3 et ASTRA 1 ne sont pas au même endroit , il se peut très bien que le gros nuage soit passé dans la trajectoire pour AB3 mais pas celui de ASTRA 1 ce qui pourrait expliquer que tu ais reçu ARTE HD ASTRA 1 alors que tu n'avais plus FRANSAT.

Merci pour toutes ces infos je vais être vigilant lors du prochain orage
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 27 Aoû 2009 17:17

Alro a écrit:Un fois formaté, éteint le décodeur par l'interrupteur, puis rallume le.
Le trident USB devrait alors apparaître sur la droite de l'afficheur.

J'utilise ce DD : Disque Dur Externe WD 3,5'' 500Go MyBook2 Essential
http://www.boulanger.fr/disque_wd_3,5_5 ... 223050.htm

Et ça fonctionne.

Une astuce :
Lorsque on vient de lire un enregistrement, et qu'on veut l'effacer, le décodeur répond quasiment systématiquement que le fichier est en cours de lecture. Pour l'effacer, il suffit de visionner un deuxième enregistrement, l'arrêter; on peut alors effacer le premier....simple non ? :mrgreen:

Bonjour,
J'ai suivi tes conseils, je venais de reformater mon disque dur en NTFS, j'ai donc scrupuleusement refait l'essai.....même punition, le simba ignorait mon disque après l'avoir formaté !! Par contre j'ai remarqué que le formatage de l'aston était très rapide alors qu'il m'avait fallu 2 à 3h pour formater mon disque en NTFS, j'ai donc essayé de le formater en FAT32 sur mon PC avec le logiciel Fat32Formater que l'on trouve à l'adresse suivante : http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html il a bien mis 3h pour un formatage normal(pas rapide) et là miracle le simba l'initialise, je vois le symbole USB dans la fenêtre et j'ai déjà fait 2 enregistrements directs, j'en ai programmé un pour ce soir...je croise les doigts.(de plus en enregistrement direct il me signale la limitation pour visualiser une autre chaine)

A@
PAT

LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hélène » 27 Aoû 2009 17:54

J'ai chercher partout, un moyen pour pouvoir enregistrer nimporte quelle chaine de la TNT avec l'Aston, mais que le fichier d'enregistrement soit lisible sur PC... C'est nimporte quoi de crypter le flux satellite.. Sur un décodeur TNT pour antenne rateau, on peut enregistrer sans souci..

Le fait qu'ici à Montaigu, en Vendée on ne capte pas toutes les chaines de la TNT... C'est pour cela que je souhaite acquérir d'un terminal ASTON SIMBA HD FRANSAT. Je pense que c'est une bonne solution.

C'est surtout pour pouvoir par la suite, capturer des images ou découper les vidéos.. Les graver sur DVD... etc...

Mais avec ces fichiers *.TRP, je suis perdue.. Comment faire pour relire ces fichiers sur mon pc sans souci ?

J'aimai bien relire mes fichiers sur Cyberlink Power DVD 9.

J'ai compris que certaines chaines enregistrent le flux en crypté, lisible que sur l'Aston..

Bref, merci de m'éclairer...

Hélène.
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 27 Aoû 2009 18:32

Toutes les chaine de Fransat (TNT) sont cryptées donc non utilisable sur PC....c'est stupide j'en convient

Cordialement
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 23:03

On ne peut pas lire les chaînes sur un ordi les chaînes diffusées en crypté de FRANSAT? :roll:
julien74

Messagepar biker57 » 28 Aoû 2009 08:16

bonjour,
et en tntsat on ne peut pas non plus lire sur pc?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 28 Aoû 2009 08:49

Le seul moyen est d'enregistrer par la péritel, sur un enregistreur de salon. Mais bien sur la qualité est moindre.
Encore que franchement, c'est quand même très bien, à moins d'être un puriste vidéo...
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 28 Aoû 2009 08:52

Pour Héléne, extrait de la faq Aston :
Via votre récepteur SIMBA® HD, les programmes en clair sont enregistrés en clair et les programmes cryptés sont enregistrés en crypté. Vous ne pouvez donc relire, sur un autre support qu'un récepteur SIMBA® HD labellisé FRANSAT (par exemple un PC), que les enregistrements en clair.

SIMBA® HD enregistre au format TRP. Il se peut que votre PC ne reconnaisse pas ce format. Pour pouvoir relire votre enregistrement, il vous suffit de renommer votre fichier .trp en .ts.
Alro
Grenouille
Grenouille