[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Hélène » 30 Aoû 2009 16:18

Sinon, un modèle plus récent ?

Avec Disque dur au moins 160 go , port usb.

Le tuner TNT intégré est-til obligatoire ? Non ?
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 30 Aoû 2009 18:56

LE MOGNE a écrit:Je reviens donc à mon disque dur WD 2.5' passport de 320GO qui lui se comporte bien.....il n'est pas évident qu'une alim externe soit la solution !!

Oui, mais il me semble bien avoir lu qu'un DD externe 2,5' auto alimenté par USB ne s'arrête pas quand le Simba est en veille -> C'est bien çà ?
Dans ce cas, il faudrait alors trouver un des DD externe 2,5' auto alimenté par USB, qui aurait la même fonction que ton Seagate 3,5' :
Arrêt si pas de flux de data sur l'USB après15 mn par exemple (même si l'alim USB est maintenue par le Simba)
-> çà existe ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 30 Aoû 2009 19:22

J'ai fait un calcul approximatif du cout de mon disque dur (wetern digital) alimenté en permanence : environ 10€ par an. Bien sur en considérant qu'il consomme toujours le maximum (12.5W), ce qui n'est pas certain lorsque il n' y a aucun accès.
Conclusion je ne le couperais que lorsque je partirais en vacances....ou bien lorsque le simba ne perdra plus la date et l'heure après une extinction.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 30 Aoû 2009 20:05

Pour moi si je n'ai rien de programmé je coupe l'alimentation du simba si je n'en ai pas besoin, pour l'heure elle revient quelques minutes après avoir visionné une chaine.
En conclusion si on veut couper l'alim du simba (qui consomme beaucoup trop en veille) il faut utiliser le 2.5' WD, sinon le seagate fera l'affaire.

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Aoû 2009 20:11

Hélène a écrit:D'accord, également pour les programmes en HD ou non ?

Pour les programmes en HD, ça fonctionne aussi mais comme c'est par la péritel, les enregistrements sont en SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-Max » 30 Aoû 2009 20:22

LE MOGNE a écrit:En conclusion si on veut couper l'alim du simba (qui consomme beaucoup trop en veille) il faut utiliser le 2.5' WD, sinon le seagate fera l'affaire.
PAT

Je vais prendre un prise télécommandée X10 pour appareil (ref AM12F)
Comme çà je vais couper (sans me déplacer..) à chaque fois le Simba et donc le 500 Go 2.5" WD auto-alimenté/USB
nb : en plus, coup double, car je suis contraint de couper le Simba à chaque fois, sinon transaction HDCP HS avec mon projo Sony VW40 comme déjà signalé..
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Hélène » 30 Aoû 2009 22:21

cyberdom a écrit:

Pour les programmes en HD, ça fonctionne aussi mais comme c'est par la péritel, les enregistrements sont en SD.

D'accord, merci pour tous ces renseignements. Il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur enregistreur dvd de salon.

La qualité d'image est au rendez vous ? ça serai sympa quelques captures d'écran. Merci.
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 31 Aoû 2009 09:03

Je vais prendre un prise télécommandée X10 pour appareil

Tiens nous au courant de tes résultats
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 31 Aoû 2009 09:26

Bonjour,

Hier j'ai fait l'erreur de vouloir visionner un film enregistré en même temps que j'enregistrais !! Résultat cela n'a duré que 3mn puis le simba a planté !!
J'ai donc du couper l'alim puis la remettre, le simba m'a indiqué qu'il contrôlait le disque et à la fin du controle je n'avais plus d'enregistrements dans la liste !!
J'ai donc recoupé le jus, à la remise sous tension il m'a proposé de formater le disque car il ne le reconnaissait pas...j'ai répondu non, déconnecté la fiche usb et reconnecté cette fiche, il a alors initialisé le disque et j'ai retrouvé ma liste !! Allez comprendre quelque chose !
Par contre mon film est foutu.
De deux choses l'une où je ne doit pas faire cette manip (visionner un film enregistré en même temps que ...)et je ne dois pas pouvoir le faire,ou bien cela doit marcher sans soucis.

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hélène » 31 Aoû 2009 10:56

Hélène a écrit:
cyberdom a écrit:

D'accord, merci pour tous ces renseignements. Il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur enregistreur dvd de salon.

La qualité d'image est au rendez vous ? ça serai sympa quelques captures d'écran. Merci.

Et avec un commutateur HDMI, peut-on enregistrer la hd avec un graveur de salon ?

Par exemple avec ceci : http://www.maisonic.com/commutateur-hdm ... -1357.html
Hélène
Petit ver
Petit ver