[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2009 18:35

calimol sur le forum de Satmag a écrit:Outre les bugs dont vous faites part, j'ai perdu ce soir un enregistrement.
J'ai mis le DD sur mon PC, et en ouvrant les petits fichiers de la racine avec notepad, je me suis aperçu qu'ils ne contenaient pas le nom complet de l'enregistrement vidéo du dossier VIDEOS.
Une simple correction de ces noms m'a permis de récupérer mon enregistrement ... :mrgreen:

De mon côté, je perds mes enregistrements dès que je déconnecte ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur. Je viens d'essayer la méthode de calimol et mes enregistrements sont de nouveau accessibles.

Merci à calimol pour cette astuce :wink: .
Dernière édition par cyberdom le 04 Sep 2009 18:11, édité 2 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 02 Sep 2009 19:19

Interessant. 8)
Tu pourrais nous indiquer quel fichier ? Ou bien un exemple ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2009 19:33

C'est dans le fichier m3u correspondant à l'enregistrement à la racine de la clé ou du disque dur USB. J'ai juste corrigé le nom de l'enregistrement où il manquait une partie avec le Bloc-notes et le programme était de nouveau lisible avec l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 02 Sep 2009 20:00

De mon côté, je perds mes enregistrements dès que je déconnecte ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur. Je viens d'essayer la méthode de calimol et mes enregistrements sont de nouveau accessibles. Ce n'était pas mon cas, je regardais le film tout en l'enregistrant, par contre chez moi c'est la liste des enregistrements programmés qui devient vide !!
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

probleme decodage audio ac3 ou dolby digital +

Messagepar titititou » 02 Sep 2009 20:12

Bonjour à tous :Blah:

Je viens de faire l'achat d'un Aston Simba HD, couplé avec une antenne trusat et un moteur, ampli onkyo 606, tv lcd 46w4500 de chez sony.
voici mes premières impressions :

Reception du bouquet fransat 60 % de gain
Image HD et SD superbes
Le pointage et la mémorisation des satellites présentent souvent des bugs ( l'antenne ne veut plus tourner, il faut revalider les satellites puis retourner dans le menu de recherche, mais bon une fois que l'on sait le truc la mémorisation peut se faire.
BBC HD magnifique
Par contre je n'ai pas trouvé luxe HD en français ? si quelqu'un à l'info.

C'est stupide de faire apparaitre la fenêtre d'enregistrement d'une recherche de programmes sur la fenêtre qui indique les programmes trouvés, on ne peut pas lire le résultat !

Concernant l'enregistrement sur clé usb je n'ai pas de problème, j'ai formaté la clé via l'aston et pour l'instant je nai pas de bugs à l'enregistrement et à la lecture .

Pour l'audio c'est autre chose j'ai un petit soucis si quelqu'un à une idée ?
Je suis câblé en hdmi entre mon aston et mon lcd 46w4500, et en optique entre mon aston et mon ampli
Sur une chaîne hd uniquement( france 2 hd par ex) je n'ai aucun son sur mon lcd alors que celui ci est prévu pour décoder le format ac3 +
je décode bien le son sur l'ampli par contre.
J'ai essayé de câblé mon ampli en hdmi avec l'aston pour voir si cela venait de la prise hdmi , mais l'ac3 est bien décodé dans l'ampli mais aucun son n'est renvoyé au lcd.
Il est possible que mon 46w4500 ne peut pas décodé ce format malgrès sa certification, bref je ne sais pas ??
Quelqu'un a t-il le même problème avec l'utilisation d'un lcd sony serie w4500 ?
Et comment être sur que l'on écoute un son ac3 + par rapport à un dolby classique, car mon ampli n'indique que dolby mais pas dolby +.
Merci par avance.
titititou

Re: probleme decodage audio ac3 ou dolby digital +

Messagepar phbt » 02 Sep 2009 21:12

titititou a écrit:Bonjour à tous :Blah:

Quelqu'un a t-il le même problème avec l'utilisation d'un lcd sony serie w4500 ?
Et comment être sur que l'on écoute un son ac3 + par rapport à un dolby classique, car mon ampli n'indique que dolby mais pas dolby +.
Merci par avance.

Il faut savoir que le simba HD a quelques problèmes avec l'HDMI. Pour les cas connus c'est plutôt avec la vidéo. Peut être s'agit il d'un nouveau problème.

En tout cas on en parle ici.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 03 Sep 2009 07:50

J'ai un 40W4000 (donc proche de ton modèle) et il décode le dolby+ des chaines de la TNT hertzienne classique.
La TV affiche Dolby Digital+ 3/2.

Pour le fichier m3u, je l'ai reperé merci. Par contre, il semblerait que j'en ai des copies sur la racine (fichiers m3u.1 et m3u.2).
Je vais essayer de jouer avec à l'occasion....de perte d'un enregistrement.... :D
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 03 Sep 2009 09:34

cyberdom a écrit:De mon côté, je perds mes enregistrements dès que je déconnecte ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur. Je viens d'essayer la méthode de calimol et mes enregistrements sont de nouveau accessibles.
Merci à calimol pour cette astuce :wink: .

Si la mise à jour du nom du fichier enregistré est incomplète dans le fichier catalogue, cela ressemble à un défaut d'écriture finale sur le periph USB lors de l'extinction du Simba ou de l'extraction de la clé USB
(vidange incomplète du spool, comme quand on enlève à chaud une clé USB d'un PC sans la procédure de clôture)
L'astucieuse "méthode Calimol ® " permet de régénérer le nom incomplet

"Bug de cloture" à signaler donc, à Aston pour sa prochaine release du firmware !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 03 Sep 2009 09:51

[quote="titititou"]Bonjour à tous :Blah:

Je viens de faire l'achat d'un Aston Simba HD, couplé avec une antenne trusat et un moteur, ampli onkyo 606, tv lcd 46w4500 de chez sony.
voici mes premières impressions :

C'est stupide de faire apparaitre la fenêtre d'enregistrement d'une recherche de programmes sur la fenêtre qui indique les programmes trouvés, on ne peut pas lire le résultat ! Vrai aussi pour supprimer une chaine, en général il est stupide de superposer des fenêtres
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 03 Sep 2009 10:06

titititou a écrit:Pour l'audio c'est autre chose j'ai un petit soucis si quelqu'un à une idée ?
Je suis câblé en hdmi entre mon aston et mon lcd 46w4500, et en optique entre mon aston et mon ampli
Sur une chaîne hd uniquement( france 2 hd par ex) je n'ai aucun son sur mon lcd alors que celui ci est prévu pour décoder le format ac3 +
je décode bien le son sur l'ampli par contre.
J'ai essayé de câblé mon ampli en hdmi avec l'aston pour voir si cela venait de la prise hdmi , mais l'ac3 est bien décodé dans l'ampli mais aucun son n'est renvoyé au lcd.
Il est possible que mon 46w4500 ne peut pas décodé ce format malgrès sa certification, bref je ne sais pas ??
Merci par avance.

Normalement le DD+ ne passe pas à travers la prise HDMI mais est transcodé en DD dans le premier appareil qui l'a reçu. Ca changera peut-être avec les versions ultérieures des prises HDMI, mais il me semble que c'est imposé par Dolby (Tech. Bulletin 11). En revanche y'a eut pas mal de terminaux qui ne l'ont pas fait correctement, ce qui ne serait pas le cas du tien vu que l'ampli reçoit bien le son DD a priori.

Sur satellite, je ne pense pas que les chaînes HD françaises soient en DD+ mais plutôt en DD, mais c'est sous réserve de confirmation.
Est-ce que tu as le problème sur toutes les chaînes HD ou seulement sur France 2 HD?
Est-ce que tu peux, quand tu es sur France 2 HD, essayer de basculer sur une autre piste audio? (par défaut tu es peut-être sur une VO qui n'est pas active la plupart du temps)
pa.babao
Etalon
Etalon