[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 11:14

Pour FASHION TV HD , c'est sur EUROBIRD 9 que tu l'as trouveras en clair:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... Submit=Zap

Pour FASHION TV SD en clair , c'est ici:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find.php?&stand ... ltre=Clear
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hélène » 03 Sep 2009 14:20

L'aston Simba HD est-il compatible avec ce téléviseur ? : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... ryId=37751
Hélène
Petit ver
Petit ver

Re: probleme decodage audio ac3 ou dolby digital +

Messagepar titititou » 04 Sep 2009 00:46

Le probleme est sur toutes les chaînes hd qui sont en ac3( tf1 hd, f2 hd, m6 hd).
Dans ce cas je n'ai plus de son sur mon lcd sony, même si je sélectionne une langue différente, rien faire.
Pour voir du son su mon lcd sur ses chaies hd je suis obligé de séléectionner dans le simba que je ne dispose pas de décodeur dolby.
Sur mon ampli je décode bien en 5.1 sur les séries ou les films

je donne ma langue au chat !
Merci de ton aide
titititou

Messagepar lolo22 » 04 Sep 2009 08:01

Salut,

sans doute qu'il ne sait pas sortir en meme temps l'AC3 pur et la conversion stéréo simple (ou le vrai stream stéréo), ce qui est ballot. Ou alors il considère que quand tu as un deco AC3, tu ne devrais pas t'abaisser à utiliser un stream stéréo simple :D

Décidement, je vais attendre plusieurs semaines avant de me lancer dans l'aventure SimbaHD :D
++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 04 Sep 2009 08:56

Hello,

-> Quelqu'un aurait-il enregistré en HD depuis son Simba HD, la récente émission "Rendez-vous en terre inconnue" ? (au Zanskar, avec Gilbert Montagnier)

Il est dit ceci sur le site Aston :
"l'ouverture du SIMBA® HD dans sa déclinaison FRANSAT vous permet de relire vos enregistrements sur n'importe quel autre SIMBA® HD FRANSAT."

L'enregistrement fait, est probablement en TRP crypté

Je cherche à récupérer cet enregistrement pour le copier sur le DD USB de mon Aston Simba HD; logiquement, je devrais pouvoir le visionner, selon ASTON.

Aussi, et pour cela :
-> Message à l'éventuel Forumer TVNT qui aurait enregistré en HD cette émission :

Peux tu me contacter en MP ?
Je peux t'envoyer par courrier une de mes clés USB (jusqu'à 8go)
(on peut même se rencontrer si tu es dans le 06 ou 83)
Avec un PC tu devais pouvoir copier ton fichier enregistré crypté depuis ton DD USB vers ma clé USB
.. et me renvoyer (à mes frais), ma clé USB

-> Une bonne âme pour me rendre cet (immense) service ?

Merci :D

nb : Cet échange de fichier crypté entre 2 utilisateurs du même décodeur 'propriétaire' seul apte à décrypter le fichier codé, n'a aucune raison d'être illégal (système fermé)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 11:02

Jean-Max a écrit:nb : Cet échange de fichier crypté entre 2 utilisateurs du même décodeur 'propriétaire' seul apte à décrypter le fichier codé, n'a aucune raison d'être illégal (système fermé)

Suffit que vous deveniez amis pour que ça se fasse dans le cadre du cercle privé :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar LE MOGNE » 04 Sep 2009 11:45

Bonjour,

Pour moi toujours des ennuis avec l'enregistrement, hier j'avais programmé 2h d'enregistrement, il a bien démarré mais c'est arrêté au bout d'une heure sans raisons apparentes. Cet appareil commence à me sortir par les yeux, on disait beaucoup de mal de sagem concernant leurs trop nombreux Bugs....que dire d'Aston !! et aussi des journalistes de la revue Télésatellite, on peut se demander combien de temps ils ont passé avec cet appareil !

Cordialement

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 04 Sep 2009 15:12

pa.babao a écrit:
Jean-Max a écrit:nb : Cet échange de fichier crypté entre 2 utilisateurs du même décodeur 'propriétaire' seul apte à décrypter le fichier codé, n'a aucune raison d'être illégal (système fermé)

Suffit que vous deveniez amis pour que ça se fasse dans le cadre du cercle privé :)

OK !
Les possesseurs du Simba HD Fransat sont adhérents de fait du cercle privé des "beta testeurs forcés" de la bestiole :?
Aussi, tout échange par clé USB de fichier cryptés ou non est déclaré comme légal est recommandé
C'est bien çà ? :lol:
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Hélène » 04 Sep 2009 15:18

Avec un Media Center Sony Vaio VGX-XL202, on peut enregistrer la TNT satellite de l'Aston ? (Je pose beaucoup de questions, oui ^^)
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 04 Sep 2009 18:13

cyberdom a écrit:
calimol sur le forum de Satmag a écrit:Outre les bugs dont vous faites part, j'ai perdu ce soir un enregistrement.
J'ai mis le DD sur mon PC, et en ouvrant les petits fichiers de la racine avec notepad, je me suis aperçu qu'ils ne contenaient pas le nom complet de l'enregistrement vidéo du dossier VIDEOS.
Une simple correction de ces noms m'a permis de récupérer mon enregistrement ... :mrgreen:

De mon côté, je perds mes enregistrements dès que je déconnecte ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur. Je viens d'essayer la méthode de calimol et mes enregistrements sont de nouveau accessibles.

Merci à calimol pour cette astuce :wink: .

Je viens de faire d'autres essais de récupération d'enregistrements avec la méthode de calimol, mais sans succès. Ca n'a fonctionné qu'avec le premier enregistrement, bizarre :roll: .

Jean-Max a écrit:Les possesseurs du Simba HD Fransat sont adhérents de fait du cercle privé des "beta testeurs forcés" de la bestiole :?

En effet, c'est ce que je vois depuis que j'ai ce terminal.

Hélène a écrit:Avec un Media Center Sony Vaio VGX-XL202, on peut enregistrer la TNT satellite de l'Aston ?

S'il y a une carte d'acquisition Audio/Vidéo avec prises RCA, tu peux essayer de passer par la péritel avec un adaptateur péritel/RCA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !