[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar titititou » 05 Sep 2009 23:51

[quote="Alro"]J'ai un 40W4000 (donc proche de ton modèle) et il décode le dolby+ des chaines de la TNT hertzienne classique.
La TV affiche Dolby Digital+ 3/2.

Peux tu faire le test de regarder si avec une liaison hdmi sur ton 40w4000 tu as du son sur une chaine hd en ayant validé dans ton décodeur Simba la fonction décodeur externe dolby +

Merci par avance, je pourrai ainsi savoir si il y a un problème ou non.

@+
titititou

Messagepar sslick » 06 Sep 2009 09:44

Bonjour,

Pour moi lorsque l'option connexion à un decodeur externe dolby+ est activé sur le simba, mon ecran Sony ne sort aucun son sur les chaine hd (mais en étant rélié uniquement en hdmi sans decodeur externe dolby+ connecté car je n'en ai pas) par contre il y a du son sur les chaines sd
sslick

Messagepar turner6 » 06 Sep 2009 14:25

J'ai fait l'acquisition de ce démodulateur et un petit problème est apparu lors de la création des chaînes "favorites":

J'ai installé une vingtaine de chaînes dans la liste des télés réservées au favori n° 1.
Le lendemain, j'ai ajouté quelques autres chaînes télé et là, la chaîne RTL9 a disparu.
J'ai alors essayé de remettre cette chaîne dans ce favori n° 1 mais j'ai reçu un message comme quoi cette télé
était déja ajoutée à ce dernier. :oops:

En effectuant l'insertion d'autres chaînes, c'était au tour de France 4 de disparaître et il m'est impossible de l'ajouter
de nouveau à ce favori.

L'un d'entre vous a déja-t-il eu ce problème et a-t-il pu le résoudre ?

La seule solution actuelle a été de supprimer tous les programmes de ce favori et ensuite d'ajouter une par une
toutes les chaînes constituant ce favori mais je crains maintenant d'en y ajouter de nouvelles télés sous peine d'en perdre
d'autres.

Merci pour votre aide.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hélène » 06 Sep 2009 15:43

Bonjour, avec "Hauppauge HD PVR", pourrai-je enregistrer la TNT SD et HD, sur mon PC, relié à l'ASTON ?

Fiche produit : http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Sep 2009 17:54

turner6 a écrit:J'ai fait l'acquisition de ce démodulateur et un petit problème est apparu lors de la création des chaînes "favorites":

J'ai installé une vingtaine de chaînes dans la liste des télés réservées au favori n° 1.
Le lendemain, j'ai ajouté quelques autres chaînes télé et là, la chaîne RTL9 a disparu.
J'ai alors essayé de remettre cette chaîne dans ce favori n° 1 mais j'ai reçu un message comme quoi cette télé
était déja ajoutée à ce dernier. :oops:

En effectuant l'insertion d'autres chaînes, c'était au tour de France 4 de disparaître et il m'est impossible de l'ajouter
de nouveau à ce favori.

L'un d'entre vous a déja-t-il eu ce problème et a-t-il pu le résoudre ?

J'avais aussi eu un problème similaire avec mon premier exemplaire de ce terminal avant de l'échanger. Pour résoudre ce problème, il fallait que j'efface toutes les chaînes de la liste de favoris ou alors que j'effectue une réinitialisation du terminal.

Avec mon deuxième exemplaire, je n'ai pas encore constaté ce problème mais j'ai juste une chaîne (MTV Germany sur Astra) que l'Aston ne veut pas ajouter dans ma liste de favoris consacrée aux télés étrangères. Il me dit que cette chaîne est déjà dans cette liste de favoris.

Hélène a écrit:Bonjour, avec "Hauppauge HD PVR", pourrai-je enregistrer la TNT SD et HD, sur mon PC, relié à l'ASTON ?

Fiche produit : http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html

Tu pourras enregistrer en SD mais pour la HD, je ne peux pas te dire car l'Aston n'a pas de sorties composantes. Il faudrait essayer avec un convertisseur HDMI vers YUV pour voir si ça fonctionne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Hélène » 06 Sep 2009 18:47

D'accord, merci de me tenir au courant. :)
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar turner6 » 06 Sep 2009 19:36

Merci Cyberdom pour l'information.

Je vais peut-être attendre la mise à jour éventuelle de ce démodulateur, peut-être un bug est à l'origine de ce problème.

As-tu un diseqc connecté à ce démo ?

Demain, mon installateur d'antennes va placer une nouvelle parabole (big bisat) et le démo sera connecté à un diseqc incluant Astra 19°, Hotbird 13° et
Atlantic Bird 5° en espérant que tout fonctionne.

Bonne soirée.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titititou » 06 Sep 2009 21:00

[quote="sslick"]Bonjour,

merci de ta réponse, cela me rassure.
Les sony nt peut être un problème de conception, ils ne peuvent pas décoder un doby + par la hdmi, mais peuvent le faire uniquement sur la partie tuner ( tnt hertzienne ) c'est ce que je constate.
Je ne pense pas que l'aston à de défaut.

@+

Pour une autre personne de ce forum qui voulait savoir le comportement du simba avec une parabole motorisé ,
une fois programmer il n'y a pas problème, cela marche plutôt bien.
le seule défaut : le décodeur se repositionne sur ab3 sans raison ( cela n'arrive pas tout le temps ) lorsque l'on met en veille dans le cas ou on avait pointé sur un autre sat.
titititou

Messagepar Alro » 07 Sep 2009 09:41

titititou a écrit:Peux tu faire le test de regarder si avec une liaison hdmi sur ton 40w4000 tu as du son sur une chaine hd en ayant validé dans ton décodeur Simba la fonction décodeur externe dolby +

Merci par avance, je pourrai ainsi savoir si il y a un problème ou non.

@+

J'ai le même résultat que toi.
D'ailleurs l'option DD+ du Simba pour un "Décodeur DD+ externe"
J'espère que les décodeurs DD+ ont plusieurs entrées sinon tu vas devoir jouer avec ton câble....pratique
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2009 14:38

turner6 a écrit:Merci Cyberdom pour l'information.

Je vais peut-être attendre la mise à jour éventuelle de ce démodulateur, peut-être un bug est à l'origine de ce problème.

As-tu un diseqc connecté à ce démo ?

Oui, j'ai un commutateur DiSEqC à option qui me permet de relier mon LNB simple (pour AB3) et mon LNB monobloc (pour Hot Bird/Astra). Sur l'Aston, j'ai configuré dans le réglage d'antenne, "Commutateur DiSEqC à 4 entrées", pour avoir accès à mes 3 positions (A pour AB3, C pour Hot Bird et D pour Astra).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !