[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar turner6 » 09 Sep 2009 14:55

LE MOGNE a écrit:Daniel,

ou trouves-tu ces merveilles ?

Salutations
PAT

Salut Pat,

Tu devrais trouver ce matériel dans toute bonne boutique d'informatique ou sur le net.

En ce qui concerne le boitier du disque dur, voici les références :

esata/USB 2.0
3.5" hard drive case
for sata drives
Marque: Sitecom
Consommation électrique (disque dur inclus) : en mode veille 7 watts, en fonctionnement 12 watts

Voici un lien intéressant:
http://www.sitecom.com/product.php?prod ... ductid=686

Le disque dur:

DiamondMax 10
250GB SATA150 HDD
Marque: Maxtor

un lien pour les informations du disque dur:
http://www.delixir.com/html/ishop/?INFOPROD/DD_M250SA8

Evidemment, n'importe quel disque dur Serial ATA fonctionnera mais les Maxtor sont réputés pour être d'excellents supports; de plus, ils ne sont pas très onéreux puisqu'en consultant le site référencé ci-avant, le disque dur que
j'utilise et dont la capacité est de 250 gigaoctets est vendu au prix de 39,70 €uros hors TVA.

Je n'ai toujours pas déterminé de problèmes jusqu'à ce jour, la qualité d'images est exceptionnelle lors de la lecture, c'est ce qui est important à mes yeux.

Le seul bémol de cette machine mais qui n'a rien à voir avec les enregistrements:
elle consomme autant d'électricité en mode veille (24w) qu'en mode de fonctionnement (32w), dommage :(

A votre service pour toute information complémentaire que vous désireriez obtenir.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 09 Sep 2009 17:05

turner6 a écrit:
LE MOGNE a écrit:Daniel,

ou trouves-tu ces merveilles ?

Salutations
PAT

Salut Pat,

Tu devrais trouver ce matériel dans toute bonne boutique d'informatique ou sur le net.

En ce qui concerne le boitier du disque dur, voici les références :

esata/USB 2.0
3.5" hard drive case
for sata drives
Marque: Sitecom
Consommation électrique (disque dur inclus) : en mode veille 7 watts, en fonctionnement 12 watts

Voici un lien intéressant:
http://www.sitecom.com/product.php?prod ... ductid=686

Le disque dur:

DiamondMax 10
250GB SATA150 HDD
Marque: Maxtor

un lien pour les informations du disque dur:
http://www.delixir.com/html/ishop/?INFOPROD/DD_M250SA8

Evidemment, n'importe quel disque dur Serial ATA fonctionnera mais les Maxtor sont réputés pour être d'excellents supports; de plus, ils ne sont pas très onéreux puisqu'en consultant le site référencé ci-avant, le disque dur que
j'utilise et dont la capacité est de 250 gigaoctets est vendu au prix de 39,70 €uros hors TVA.

Je n'ai toujours pas déterminé de problèmes jusqu'à ce jour, la qualité d'images est exceptionnelle lors de la lecture, c'est ce qui est important à mes yeux.

Le seul bémol de cette machine mais qui n'a rien à voir avec les enregistrements:
elle consomme autant d'électricité en mode veille (24w) qu'en mode de fonctionnement (32w), dommage :(

A votre service pour toute information complémentaire que vous désireriez obtenir.L'aston n'a qu'une sortie USB2, on est donc limité par le vitesse de l'USB2
me semble-t-il ?

Daniel.
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2009 17:11

Merci pour ton retour d'expérience turner6. Ca me donne de plus en plus envie d'acheter un disque dur pour l'Aston mais pas tout de suite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lolo22 » 09 Sep 2009 20:12

Salut !

C'est absolument abbérant en 2009 d'avoir un appareil aussi récent qui consomme 24W en veille !

Est-ce que par hasard il reste en recherche de mise à jour de maniere continue pdt la veille ? (les vieux simba/xena cherchaient les maj a la mise en veille, par exemple ...).

Pour le disque dur, 7W en veille c'est beaucoup aussi, non ? qu'ont ils besoin de maintenir ? Est-ce que ton boitier met le disque en veille apres un laps de temps sans acces et le reveille au premier acces ? (quelle est la durée de vie en terme de nombre démarrage d'un tel disque dur (ils sont comptés dans les données SMART, au meme titre que la durée totale ou le disque a tourné, etc ...)

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 09 Sep 2009 20:26

lolo22 a écrit:Salut !

C'est absolument abbérant en 2009 d'avoir un appareil aussi récent qui consomme 24W en veille !

Est-ce que par hasard il reste en recherche de mise à jour de maniere continue pdt la veille ? (les vieux simba/xena cherchaient les maj a la mise en veille, par exemple ...).

Pour le disque dur, 7W en veille c'est beaucoup aussi, non ? qu'ont ils besoin de maintenir ? Est-ce que ton boitier met le disque en veille apres un laps de temps sans acces et le reveille au premier acces ? (quelle est la durée de vie en terme de nombre démarrage d'un tel disque dur (ils sont comptés dans les données SMART, au meme titre que la durée totale ou le disque a tourné, etc ...)

a+

Bonsoir,

Je ne connais pas la raison pour laquelle cet appareil consomme autant d'énergie mais je le coupe totalement lorsque je ne l'utilise pas, mise à jour ou pas:

24 watts x 24= 576watts par jour * 365 = 2102 kw par année, c'est énorme :shock:

Pour le disque dur, même système, il est uniquement allumé quand je désire enregistrer ou lire un enregistrement mais je ne laisse jamais en mode veille car il ne se coupe pas automatiquement.
Il ya pratiquement 5 ans que je posséde ce disque dur, je l'utilisais pratiquais tous les jours (il contenait principalement le système de mon PC - Windows XP) mais je l'ai remplacé par un modèle plus volumineux (1 téragiga).

Donc au niveau "résistance", les Maxtor sont, à mon humble avis, l'une des meilleures marques (les Western Digital ne sont pas mal non plus).

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 09 Sep 2009 20:44

Salut,

il est claire que tous les disques dur ne se valent pas coté résistance :D

Perso j'ai toujours des ex-Hitachi/IBM qui tournent très bien apres plusieurs années. Ce n'est pas le cas d'autres marques pourant connues.

Pour moi un disque dur doit être :
- costaud
- fiable
- SILENCIEUX (surtout pour une utilisation dans le salon :D)

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 09 Sep 2009 21:34

turner6 a écrit:24 watts x 24= 576watts par jour * 365 = 2102 kw par année, c'est énorme :shock:

A 11ct le kW, ca fait 231€/année, soit quasiment le prix d'un abo Canal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est fou les bonnes affaires que l'ont fait avec le matos labelisé...
mais bon comme c'est gratuit la pilule passe mieux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Alro » 10 Sep 2009 08:52

Attention dans votre calcul à ne pas confondre kW et kW/h......ça fait pas tout a fait le même prix :shock:
24w ça ferait plutôt autour de 20Euros par an

Et au fait un DD de 1 teragiga, ça n'existe pas : c'est plutôt tera-octets :mrgreen:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 10 Sep 2009 09:21

Alro a écrit:Si j'ai bien compris (merci de me confirmer), lorsque un enregistrement est perdu, le problème se situe dans la fichier video.m3u. Le répertoire inscrit serait différent de celui dans le répertoire MesVideos ? C'est bien ca ? Et donc pour réparer, il suffit de modifier le fichier video.m3u pour entrer le bon répertoire ?

Bonjour à tous et à toutes,
La syntaxe de chaque nom de fichier vidéo est :
Nom de la chaine_nom de l'émission_date_heure débutd'enregistrement_heurefind'enregistrement.(trp ou idx)

Il peut donc arriver, à la suite d'un bug de l'aston ou d'un arrêt à la hussarde, genre coupure d'alim, enlévement de la prise USB etc.... qu'il manque un morceau du nom de l'enregistrement, souvent l'heure de fin, bien entendu... :mrgreen:
Il faut donc vérifier que tous les noms correspondent, à la fois pour le fichier vidéo, et à la fois ds les fichiers biblio de la racine du DD.

S'il manque l'heure de fin partout, il faut la remettre, peu importe qu'elle soit juste, il suffit qu'elle soit cohérente avec celle de début.

Bonne journée
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 10 Sep 2009 09:47

Alro a écrit:Attention dans votre calcul à ne pas confondre kW et kW/h......ça fait pas tout a fait le même prix :shock:
24w ça ferait plutôt autour de 20Euros par an

Et au fait un DD de 1 teragiga, ça n'existe pas : c'est plutôt tera-octets :mrgreen:

Alro,

Tu comptes 24w de l'heure multiplié par 24 heures = 576 watts
576 watts multiplié par 365 jours = 210240 watts
que tu transformes en kw = 210240 / 1000 = 210,24kw

Effectivement le terme tera-octets est mieux adapté mais je ne m'y retrouve jamais dans les traductions en français des termes informatiques, merci de m'avoir corrigé.

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle