Bonjour,
Encore une fois ma liste de programmation d'enregistrements s'est vidée, c'est agaçant car un coup ca marche, le coup suivant non sans raison apparente !!!
Vivement la mise à jour
PAT

LE MOGNE a écrit:Vivement la mise à jour

cyberdom a écrit:En ce qui concerne les saccades sur certaines chaînes du 11554 Mhz (France 4, Direct 8, Virgin 17, BFM TV), elles sont toujours là par moments. Est-ce pareil de votre côté ?

calimol a écrit:cyberdom a écrit:En ce qui concerne les saccades sur certaines chaînes du 11554 Mhz (France 4, Direct 8, Virgin 17, BFM TV), elles sont toujours là par moments. Est-ce pareil de votre côté ?
Moi j'en ai uniquement sur ARTE HD mais pas tous les jours. J'ai même carrément des ruptures de signal ....

cyberdom a écrit:De mon côté, voici les principaux problèmes rencontrés après plus d'un mois d'utilisation de ce terminal :
- Gestion des enregistrements par le port USB. Dès que je débranche ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur, les enregistrements se trouvant sur ma clé USB ne sont plus lisibles. Il faut que je passe pa la procédure que j'ai mise un peu plus haut.
- Problème au niveau du format d'image par la péritel quand je redémarre l'Aston par l'interrupteur arrière. Parfois, les chaînes 16/9 sont affichées en 4/3 letterbox alors que mon terminal est bien paramétré en 16/9 letterbox. Pour retrouver le bon format, il faut que je revalide le 16/9 letterbox dans le menu "Audiovisuels".
- Comme je l'ai dit au-dessus, saccades sur certaines chaînes décryptées par la carte FRANSAT et pas sur les chaînes FTA d'AB3 ou des autres satellites (Hot Bird et Astra) que je reçois.
- Quand on programme l'Aston pour un enregistrement par la péritel, il ne faut pas le mettre en veille car il ne redémarre pas tout seul lors du début de l'enregistrement. Si on le met en veille, il se comporte comme si c'était un enregistrement sur le port USB et ne redémarre pas pour afficher l'image par la péritel nécessaire pour un enregistreur externe.
- Même réglée au minimum, luminosité de l'afficheur trop forte.
-Pour moi, perte de la liste des programmations d'enregistrements (je la retrouve vide, non systématique)
-Perte d'enregistrements si je veux les renommer
-luminosité trop forte de l'afficheur la nuit
-Difficulté pour trouver un disque dur qui marche bien avec cet appareil
-pas de sortie YUV
-Fenêtres qui se superposent ce qui rends la première fenêtre ouverte difficilement lisible
-Si je coupe l'alim par l'inter je perd l'heure,pour la retrouver je dois sortir du mode veille et visionner une chaine(laquelle de préférence et combien de temps ?)
Maintenant voici les atouts que je trouve à ce terminal (hé oui, il y en a) :
- Belle image, en SD et surtout en HD.
- Affichage du nom des chaînes sur l'afficheur.
- Design assez beau comparé à d'autres terminaux.
- Gestion du DiSEqC et du Dolby Digital Plus (pour les chaînes HD FRANSAT).

aven a écrit:Bonjour,j'ai commandé un Aston HD(269.10 euros) que je devrai recevoir ce jour ou début de semaine prochaine,je viens de lire votre forum que je trouve super intéressant,malheureusement je suis un peu perdu avec toute cette technique,pourriez vous,svp, me guider pour la mise en route,sachant que j'ai deux paraboles:une sur Astra et l'autre sur AB avec un seul câble qui descend jusqu'à mon ancien décodeur analogique,je voudrai recevoir les chaines françaises et les chaines allemandes en clair,je pense aborder la question des enregistrements ultérieurement,par contre,j'ai un boitier avec un DD comportant un interrupteur avec une prise de courant et une USB,puis je le brancher sur l'aston?merci d'avance