[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar LE MOGNE » 11 Sep 2009 16:59

Bonjour,

Encore une fois ma liste de programmation d'enregistrements s'est vidée, c'est agaçant car un coup ca marche, le coup suivant non sans raison apparente !!!

Vivement la mise à jour

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 11 Sep 2009 17:35

LE MOGNE a écrit:Vivement la mise à jour

Je crois que tu es un incurable optimiste toi ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même, si d'ici l'année prochaine, ou la suivante, on obtient une maj, vu le nombre de bugs, il en restera ..... --|--
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 11 Sep 2009 18:13

Suite de mes aventures avec l'enregistrement via le port USB de l'Aston. J'ai refait des essais avec la méthode de calimol consistant à corriger le nom des enregistrements dans les fichiers m3u. J'ai remarqué pour que ça fonctionne avec ma clé USB, il faut que je suive une procédure bien précise. Je la mets ici si ça peut aider un utilisateur de l'Aston.

1) Faire une sauvegarde des fichiers sur ordinateur tout en laissant ceux-ci sur la clé USB.
2) Corriger le nom des enregistrements dans les fichiers m3u.
3) Brancher la clé USB sur l'Aston en veille. Sortir l'Aston du mode veille et formater la clé USB.
4) Mettre l'Aston en veille et retirer la clé USB. Le symbole USB sur l'afficheur doit disparaître.
5) Copier la sauvegarde des fichiers faite sur PC en 1) sur la clé USB.
6) Brancher la clé USB sur l'Aston, sortir du mode veille et lire un enregistrement.

En ce qui concerne les saccades sur certaines chaînes du 11554 Mhz (France 4, Direct 8, Virgin 17, BFM TV), elles sont toujours là par moments. Est-ce pareil de votre côté ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 11 Sep 2009 22:50

cyberdom a écrit:En ce qui concerne les saccades sur certaines chaînes du 11554 Mhz (France 4, Direct 8, Virgin 17, BFM TV), elles sont toujours là par moments. Est-ce pareil de votre côté ?

Moi j'en ai uniquement sur ARTE HD mais pas tous les jours. J'ai même carrément des ruptures de signal .... --|--
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 12 Sep 2009 06:29

calimol a écrit:
cyberdom a écrit:En ce qui concerne les saccades sur certaines chaînes du 11554 Mhz (France 4, Direct 8, Virgin 17, BFM TV), elles sont toujours là par moments. Est-ce pareil de votre côté ?

Moi j'en ai uniquement sur ARTE HD mais pas tous les jours. J'ai même carrément des ruptures de signal .... --|--

Je ne crois pas que ce soit le démodulateur qui est fautif; hier après-midi (vendredi 11 septembre), j'ai pu apprécier la force du signal transmis depuis Atlantic Bird et certaines chaînes télé
étaient tout à fait inaccessibles car ce signal était proche de zéro. Seules les chaînes en haute définition étaient disponibles.

Je dois faire revenir mon antenniste car je pense que ma parabole est mal dirigée vers ce satellite (Atlantic Bird 5° ouest) mais comme beaucoup d'entre vous parlent de nombreuses
coupures, j'ai mes doutes quant à la source du problème.

En ce qui concerne les bugs, ne pourriez-vous pas (et je m'adresse à tous les abonnés à ce site disposant d'un terminal Fransat) établir la liste des principaux problèmes ?

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Sep 2009 08:37

De mon côté, voici les principaux problèmes rencontrés après plus d'un mois d'utilisation de ce terminal :

- Gestion des enregistrements par le port USB. Dès que je débranche ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur, les enregistrements se trouvant sur ma clé USB ne sont plus lisibles. Il faut que je passe pa la procédure que j'ai mise un peu plus haut.
- Problème au niveau du format d'image par la péritel quand je redémarre l'Aston par l'interrupteur arrière. Parfois, les chaînes 16/9 sont affichées en 4/3 letterbox alors que mon terminal est bien paramétré en 16/9 letterbox. Pour retrouver le bon format, il faut que je revalide le 16/9 letterbox dans le menu "Audiovisuels".
- Comme je l'ai dit au-dessus, saccades sur certaines chaînes décryptées par la carte FRANSAT et pas sur les chaînes FTA d'AB3 ou des autres satellites (Hot Bird et Astra) que je reçois.
- Quand on programme l'Aston pour un enregistrement par la péritel, il ne faut pas le mettre en veille car il ne redémarre pas tout seul lors du début de l'enregistrement. Si on le met en veille, il se comporte comme si c'était un enregistrement sur le port USB et ne redémarre pas pour afficher l'image par la péritel nécessaire pour un enregistreur externe.
- Même réglée au minimum, luminosité de l'afficheur trop forte.

Maintenant voici les atouts que je trouve à ce terminal (hé oui, il y en a) :

- Belle image, en SD et surtout en HD.
- Affichage du nom des chaînes sur l'afficheur.
- Design assez beau comparé à d'autres terminaux.
- Gestion du DiSEqC et du Dolby Digital Plus (pour les chaînes HD FRANSAT).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar aven » 12 Sep 2009 08:55

Bonjour,j'ai commandé un Aston HD(269.10 euros) que je devrai recevoir ce jour ou début de semaine prochaine,je viens de lire votre forum que je trouve super intéressant,malheureusement je suis un peu perdu avec toute cette technique,pourriez vous,svp, me guider pour la mise en route,sachant que j'ai deux paraboles:une sur Astra et l'autre sur AB avec un seul câble qui descend jusqu'à mon ancien décodeur analogique,je voudrai recevoir les chaines françaises et les chaines allemandes en clair,je pense aborder la question des enregistrements ultérieurement,par contre,j'ai un boitier avec un DD comportant un interrupteur avec une prise de courant et une USB,puis je le brancher sur l'aston?merci d'avance
aven

Messagepar LE MOGNE » 12 Sep 2009 10:28

cyberdom a écrit:De mon côté, voici les principaux problèmes rencontrés après plus d'un mois d'utilisation de ce terminal :

- Gestion des enregistrements par le port USB. Dès que je débranche ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur, les enregistrements se trouvant sur ma clé USB ne sont plus lisibles. Il faut que je passe pa la procédure que j'ai mise un peu plus haut.
- Problème au niveau du format d'image par la péritel quand je redémarre l'Aston par l'interrupteur arrière. Parfois, les chaînes 16/9 sont affichées en 4/3 letterbox alors que mon terminal est bien paramétré en 16/9 letterbox. Pour retrouver le bon format, il faut que je revalide le 16/9 letterbox dans le menu "Audiovisuels".
- Comme je l'ai dit au-dessus, saccades sur certaines chaînes décryptées par la carte FRANSAT et pas sur les chaînes FTA d'AB3 ou des autres satellites (Hot Bird et Astra) que je reçois.
- Quand on programme l'Aston pour un enregistrement par la péritel, il ne faut pas le mettre en veille car il ne redémarre pas tout seul lors du début de l'enregistrement. Si on le met en veille, il se comporte comme si c'était un enregistrement sur le port USB et ne redémarre pas pour afficher l'image par la péritel nécessaire pour un enregistreur externe.
- Même réglée au minimum, luminosité de l'afficheur trop forte.
-Pour moi, perte de la liste des programmations d'enregistrements (je la retrouve vide, non systématique)
-Perte d'enregistrements si je veux les renommer
-luminosité trop forte de l'afficheur la nuit
-Difficulté pour trouver un disque dur qui marche bien avec cet appareil
-pas de sortie YUV
-Fenêtres qui se superposent ce qui rends la première fenêtre ouverte difficilement lisible
-Si je coupe l'alim par l'inter je perd l'heure,pour la retrouver je dois sortir du mode veille et visionner une chaine(laquelle de préférence et combien de temps ?)

Maintenant voici les atouts que je trouve à ce terminal (hé oui, il y en a) :

- Belle image, en SD et surtout en HD.
- Affichage du nom des chaînes sur l'afficheur.
- Design assez beau comparé à d'autres terminaux.
- Gestion du DiSEqC et du Dolby Digital Plus (pour les chaînes HD FRANSAT).
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 12 Sep 2009 10:33

aven a écrit:Bonjour,j'ai commandé un Aston HD(269.10 euros) que je devrai recevoir ce jour ou début de semaine prochaine,je viens de lire votre forum que je trouve super intéressant,malheureusement je suis un peu perdu avec toute cette technique,pourriez vous,svp, me guider pour la mise en route,sachant que j'ai deux paraboles:une sur Astra et l'autre sur AB avec un seul câble qui descend jusqu'à mon ancien décodeur analogique,je voudrai recevoir les chaines françaises et les chaines allemandes en clair,je pense aborder la question des enregistrements ultérieurement,par contre,j'ai un boitier avec un DD comportant un interrupteur avec une prise de courant et une USB,puis je le brancher sur l'aston?merci d'avance

[color=#0000BF]Il faut tout simplement suivre ce que demande le simba, c'est très simple, après il faudra effacer les chaines non désirées [/color]
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 12 Sep 2009 10:40

Bonjour,
depuis peut, je possède un Aston Simbad HD (Fransat) et tout allais bien sauf que quand je mettais en route le terminal, l'heure affichée n'était pas la bonne, 13:30 au démarrage, mais une fois connecté sur une chaine, il se mettait a l'heure tout seul.
Hors depuis deux jour, il reste toujours a la mauvaise heure et s'incrémente a partir de l'heure du départ, a savoir 13:30, je suis obligé de passer par le menu pour le mettre a l'heure.
:Couc:
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle