[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 10 Sep 2009 11:18

turner6 a écrit:Tu comptes 24w de l'heure multiplié par 24 heures = 576 watts
576 watts multiplié par 365 jours = 210240 watts
que tu transformes en kw = 210240 / 1000 = 210,24kw

Et donc 210,24kW * 11cts = 2312,64 cts soit 23Euros et 12cts par an ce qui est plus raisonnable.
A cela on peut ajouter les 10 Euros environ du DD et cela nous fait environ 33Euros par an.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Sep 2009 12:02

Merci pour la rectification :mrgreen:

Ca fait effectivement beaucoup plus raisonable, et j'ai meme pas flashé dessus...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 10 Sep 2009 12:25

Miky01,

Je n'ai pas flashé non plus, c'est curieux. :D
Cependant, que ce soit 20 euros ou 200 euros, en ces temps de récession, une économie fut-ce telle minime n'est pas à négliger.
En conséquence, je déconnecte ma machine complétement après utilisation.

Mais revenons à notre démo Fransat, j'ai une petite question à son sujet.

Hier soir, après 19 heures, j'ai eu des gels d'images sur certaines chaînes de la TNT par exemple France 4.
Le temps n'était pas idéal hier soir, donc, j'en ai imputé la raison à un réglage de l'antenne qui n'était pas correct mais ce matin, quelques gels d'images étaient toujours visibles, ce fut de courte durée.

Avez-vous remarqué également ce problème, principalement hier soir ?

Dans l'affirmative, ces coupures sont-elles récurrentes ?

Merci pour vos réponses.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 10 Sep 2009 12:32

Alro a écrit:Je suis en train d'écrire une petite appli. permettant de consulter la liste des enregistrements. Mon but est de pouvoir effacer correctement les vidéos (et complètement), les renommer, et aussi de récupérer les enregistrements perdus.

Bonne idée :)
Tout ce qui peut faciliter la vie des bêta testeurs forcés du Simba HD, est la bienvenue !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 10 Sep 2009 12:59

Jean-Max a écrit:
Alro a écrit:Je suis en train d'écrire une petite appli. permettant de consulter la liste des enregistrements. Mon but est de pouvoir effacer correctement les vidéos (et complètement), les renommer, et aussi de récupérer les enregistrements perdus.

Bonne idée :)
Tout ce qui peut faciliter la vie des bêta testeurs forcés du Simba HD, est la bienvenue !

La partie analyse et effacement est déjà fonctionnelle.
Mais quand je vois le contenu du fichier video.m3u, je comprends qu'on perde des enregistrements....c'est tres dur d'en extraire une logique qui marche a tous les coups. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 10 Sep 2009 15:18

C'est effectivement ce que je suis dit en voyant ça !!! :x

Je pressens qu'ils ont tellement bâclé leur truc, que chaque fois qu'ils cherchent à corriger un bug, ils en créent 10 autres ....
C'est sûrement pour ça, qu'on attend toujours une maj, et qu'on n'a pas fini de l'attendre ... ImageImageImage
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 15:21

Si ça peut vous rassurer , ce n'est pas mieux du côté TNT SAT , c'est même pire , notemment pour le SAGEM ISD 91 HD de TNT SAT HD. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 10 Sep 2009 17:31

Alro a écrit:La partie analyse et effacement est déjà fonctionnelle.
Mais quand je vois le contenu du fichier video.m3u, je comprends qu'on perde des enregistrements....c'est tres dur d'en extraire une logique qui marche a tous les coups. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Pour pas que des malins puissent utiliser les vidéo enregistrées...

C'est pour ca que je garde mon vieux PVR Nokia qui a 12 ans, pour faire des DVDs, c'est le seul qui génère un stream MPEG2, et ou le disque peux etre monté sur un PC. :mrgreen:

Le Humax permet aussi de récupèrer le stream par l'USB, mais faut se taper une conversion de fichier, donc réservé aux enregistrements qui sortent pas du déco.

Pour la version V2 de ton tools, tu pouras faire un décrypteur/convertisseur de fichier, ca fera des heureux :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Alro » 10 Sep 2009 18:52

miky01 a écrit:Pour pas que des malins puissent utiliser les vidéo enregistrées...

Je ne parle pas d'un programme pour visualiser un enregistrement, mais simplement afficher la liste et la gérer (et récupérer les enregistrements perdus).
Le fichier (contenant la liste des enregistrements) n'est pas compliqué (en plus il est au format texte), mais sa structure est assez rock'n roll. Je crois surtout que ca été fait un peu à l'arrache et en depit du bon sens.
Je suppute aussi un bug d'accès sur ce fichier qui l'endommagerait (d'ou la perte d'enregistrement) : accès concurrent, fichier mal fermé..... :?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar kirk54 » 11 Sep 2009 09:08

Bonjour,

J'ai reçu le Simba HD hier. L'installation s'est très bien passée, en 5 minutes, très rapide. L'image est vraiment pas mal (ça change de la Freebox avec les chaines bas débit :mrgreen: ), surtout les chaines HD (quand c'est du HD natif bien sûr). J'ai hâte de le brancher sur le vidéoprojecteur !

J'ai eu un peu de mal à faire un enregistrement, ma clé USB n'était plus reconnue après son formatage en FAT32 par le Simba. Je vais étudier de plus prêt la doc pour essayer de trouver les manipulations les plus simples pour les opérations courantes. Je vais quand même regretter une fonction bien pratique de la Freebox pour la création d'un enregistrement. Pour programmer un enregistrement par exemple du journal de la santé sur la 5, cela se fait en une ligne sur la Freebox. On peut spécifier les jours de la semaine (du lundi au vendredi par exemple). Avec le Simba, il faut faire 5 enregistrements, un pour chaque jour. Mais bon, on s'y fera, pas le choix.

Une autre chose, lors d'un enregistrement, il me semblait que l'on pouvait regarder une autre chaine du même multiplexe. Je n'ai pas réussi. Lorsque j'affiche la liste des chaines, j'ai en face de chaque ligne un panneau d'interdiction :evil: ...

Amicalement.
kirk54