[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 12 Sep 2009 10:59

cyberdom a écrit:- Gestion des enregistrements par le port USB. Dès que je débranche ma clé USB ou que j'éteins l'Aston par son interrupteur, les enregistrements se trouvant sur ma clé USB ne sont plus lisibles.

Après extinction du Simba à l'interrupteur, ma clé USB devient invisible; les enregistrements sur la clé USB sont retrouvés par simple déconnexion/reconnexion à chaud de la clé; pas d'autre manip nécessaire pour moi..

- Comme je l'ai dit au-dessus, saccades sur certaines chaînes décryptées par la carte FRANSAT et pas sur les chaînes FTA d'AB3 ou des autres satellites (Hot Bird et Astra) que je reçois.

+1

- Même réglée au minimum, luminosité de l'afficheur trop forte.

+1
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 12 Sep 2009 11:32

Jean-Max a écrit:Après extinction du Simba à l'interrupteur, ma clé USB devient invisible; les enregistrements sur la clé USB sont retrouvés par simple déconnexion/reconnexion à chaud de la clé; pas d'autre manip nécessaire pour moi..

A force de lire les différents retours d'expérience, je m'aperçois que ce terminal ne réagit pas de la même façon avec les différents modèles de clés USB ou de disques durs USB.

Je viens de zapper sur Direct 8 et il y a encore par moments quelques gels d'image.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-Max » 12 Sep 2009 12:51

cyberdom a écrit:A force de lire les différents retours d'expérience, je m'aperçois que ce terminal ne réagit pas de la même façon avec les différents modèles de clés USB ou de disques durs USB

En effet !
Il faudra rappeller à chaque fois de quel matos on parle :roll:

Mes 2 clés qui doivent être connectées à chaud pour être reconnues :
Kingston DataTraveler 100 capless, modèles 8Go et 16Go
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar hdude » 12 Sep 2009 23:51

bonjour !

je suis nouveau possesseur du Simba HD.

>Installation ultra rapide avec ma vieille parabole et ma vieille tete qui m'avaient servi il y a 3 ans avec un démodulateur analogique. Image nickel dès le départ !
>connexion instantanée de mon Disque dur 1 TO Western digital. Premiers enregistrements sans problème !

Donc globalement content, nombreuses qualités (image HD du direct et des enregistrements, rapidité, réponse télécommande, etc) mais de grosses faiblesses au niveau de la gestion des enregistrements :
>>>> pas de reprise de la lecture à l'endroit où on s'est arrêté précédemment (on est obligé de faire "avance rapide" et surtout de se souvenir de l'endroit :roll: )
>>>> liste des enregistrements dejà faits sans vignette d'aperçu.
>>>> seulement 8 programmations possibles : c'est très peu !!! Surtout pour les gens comme moi qui souhaitent enregistrer de nombreuses émissions hebdomadaires : avec Turbo, capital, zone interdite, faites entrer l'accusé,auto moto, desperate house wises, prison break et enquete exclusive : ça y est, c'est plein... on ne peut plus rien programmer de plus : dommage ! :shock:

savez vous si un prochaine mise à jour est prévue et sur que prévoit-elle ?

ma version est : V 01.0020 : Dois-je faire une mise à jour ? :?:

merci beaucoup à tous ! :Couc:
hdude

Messagepar LE MOGNE » 13 Sep 2009 07:56

Hier au soir, gels d'image et pixelisations sur direct8 pour moi aussi...Fransat n'a pas l'air stable et peu réactif !!
slts
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Sep 2009 09:41

Essayez peut être de contacter FRANSAT ou EUTELSAT pour signaler ces freezes su DIRECT 8 (et des autres chaînes si d'autres chaînes sont aussi touchées).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alro » 13 Sep 2009 10:10

hdude a écrit: >>>> pas de reprise de la lecture à l'endroit où on s'est arrêté précédemment (on est obligé de faire "avance rapide" et surtout de se souvenir de l'endroit :roll: )

Tu as une fonction "Goto" pour aller directement au "temps" que tu veux. Il suffit de noter ou tu en es avant d'eteindre. Et en plus, cette fonction marche (à part parfois un affichage du temps un peu farfelu).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 13 Sep 2009 12:12

Alro a écrit:
hdude a écrit: >>>> pas de reprise de la lecture à l'endroit où on s'est arrêté précédemment (on est obligé de faire "avance rapide" et surtout de se souvenir de l'endroit :roll: )

Tu as une fonction "Goto" pour aller directement au "temps" que tu veux. Il suffit de noter ou tu en es avant d'eteindre. Et en plus, cette fonction marche (à part parfois un affichage du temps un peu farfelu).

Fonction goto:
Il suffit d'introduire l'heure (format hhmmss) à laquelle on désire accéder en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
Exemple : Accès désiré à 1 heure 25' et 30'' : 012530

Avant d'arrêter un programme en cours de vision, presser la touche I+ (juste au-dessus du bouton rouge) de la télécommande et noter le temps écoulé.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 13 Sep 2009 18:28

Bonjour à tous,
où est la fonction goto sur la télécommande ?
Comment procède-t-on pour y accéder ?
Merci d'avance.

Le premier chiffre ds #EXTINF:7655,C CINEMA CLASSI_LES BRISEURS DE BARRAGES_310809_204549_225324 est le nombre exact de secondes d'enregistrement, calculé sur l'horaire des deux derniers chiffres 204549_225324

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 13 Sep 2009 19:47

Touche info, puis saisi direct du time code. Ex : 005400 pour aller à la 54eme minute
Alro
Grenouille
Grenouille