[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 13 Sep 2009 20:03

Merci Alro, :coucou:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 13 Sep 2009 20:14

Hello,

Rappel ici de la découverte importante de calimol :

Les fichiers m3u.1 et m3u.2 sont temporaires et inutiles dans une copie *.* d'une série d'enregistrements entre 2 supports
(Test perso de confirmation entre 2 clés USB de 8 et 16Go)

Donc :
Inutile de se casser la tête sur la syntaxe à reproduire pour les fichiers m3u.1 et m3u.2 quand on voudra incrémenter un catalogue de DD lors du rajout d'un nouvel enrégistrment fait sur un autre support (ou fait sur un autre Simba...)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 13 Sep 2009 22:44

On peut effectivement se passer des m3u.1 et m3u.2,

mais aussi des XXXXXXXXXX_130909_084501.trp.idx ds chaque dossier vidéo.
Ces fichiers .idx seraient des fichiers de sous-titres ....?

Est-ce que qq'un aurait trouvé l'astuce pour récupérer sur le DD, et le rendre lisible sur le simba, un enregistrement de time-shifting ?

Les fichiers sont en général à la racine du DD
Ils ont la forme VID_TIMESHFT.trp.00x

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 14 Sep 2009 08:38

calimol a écrit:Le premier chiffre ds #EXTINF:7655,C CINEMA CLASSI_LES BRISEURS DE BARRAGES_310809_204549_225324 est le nombre exact de secondes d'enregistrement, calculé sur l'horaire des deux derniers chiffres 204549_225324

Le nombre n'est pas exact pour mes enregistrements : le nombre a toujours entre 4 et 8 secondes de différence.

calimol a écrit:On peut effectivement se passer des m3u.1 et m3u.2,

On peut d'ailleurs les effacer sans aucune conséquence.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 14 Sep 2009 08:58

Alro a écrit:
calimol a écrit:Le premier chiffre ds #EXTINF:7655,C CINEMA CLASSI_LES BRISEURS DE BARRAGES_310809_204549_225324 est le nombre exact de secondes d'enregistrement, calculé sur l'horaire des deux derniers chiffres 204549_225324

Le nombre n'est pas exact pour mes enregistrements : le nombre a toujours entre 4 et 8 secondes de différence.

Ca prouve qd même que ce nombre est bien la différence, en secondes, de la soustraction des deux autres,
aux erreurs de calcul près ..... :mrgreen:

Alro a écrit:
calimol a écrit:On peut effectivement se passer des m3u.1 et m3u.2,

On peut d'ailleurs les effacer sans aucune conséquence.

Pas sûr Alro !!!

La dernière fois que j'ai voulu renommer un enregistrement, le démo-bouzin :mrgreen: m'a écrit n'importe quoi dans le fichier principal, et je n'ai pu le corriger qu'avec l'aide des fichiers de secours.
Perso, je ne les efface pas.

calimol a écrit:mais aussi des XXXXXXXXXX_130909_084501.trp.idx ds chaque dossier vidéo.
Ces fichiers .idx seraient des fichiers de sous-titres ....?
Vérification faite hier au soir,
ce sont bien les fichiers sous-titres :wink:
.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar kirk54 » 14 Sep 2009 09:06

Bonjour,

J'ai fait quelques tests ce week-end et le bilan est le suivant. L'image est vraiment bien :D, pas de soucis de ce côté là. Mon vidéoprojecteur SANYO Z4 a apparemment quelques problèmes pour afficher l'image, en HDMI. L'écran reste noir de temps en temps. Je ferai d'autres tests pour confirmer. Par contre, côté enregistrement, c'est la grosse galère :cry:. J'ai peut-être un appareil défectueux, je ne sais pas :evil:.

- dès que j'enregistre (sur DD USB), j'ai un écran noir, et toutes les chaînes sont interdites, même celle que j'enregistre
- en fin d'enregistrement, je dois faire un OFF/ON pour retrouver l'image, ça dépend des fois
- en navigant dans les menus, j'ai planté le Simba plusieurs fois, obligé de faire un OFF/ON
- après la visualisation d'un enregistrement, il est souvent impossible de le supprimer (le Simba dit qu'il est toujours en lecture, alors qu'il ne l'est pas ... efin je crois puisque à ce moment là je regarde une chaîne en direct), obligé de faire un OFF/ON
- je n'arrive pas à désactiver le contrôle parental. J'ai mis "NON" dans le menu "ACTIVER" (la zone en dessous "-10 ans" est grisée), mais malgré cela je dois saisir le code au moment de la programmation, sinon j'ai un cadenas en face de l'enregistrement, ce qui oblige lors de la lecture à saisir le code.

Le bilan de mon côté est donc plutôt moyen, la partie enregistrement a l'air bien "buggée"sur mon Simba.

Si vous avez des idées pour contourner ces soucis, je suis preneur.

Amicalement.
kirk54

Messagepar Alro » 14 Sep 2009 10:37

calimol a écrit:
Alro a écrit:On peut d'ailleurs les effacer sans aucune conséquence.

Pas sûr Alro !!!

La dernière fois que j'ai voulu renommer un enregistrement, le démo-bouzin :mrgreen: m'a écrit n'importe quoi dans le fichier principal, et je n'ai pu le corriger qu'avec l'aide des fichiers de secours.
Perso, je ne les efface pas.

.

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut les utiliser comme fichier backup si on touche au fichier video.m3u.
Mais si on les efface, l'Aston s'en fiche... à priori....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 14 Sep 2009 10:49

kirk54 a écrit:Bonjour,

J'ai fait quelques tests ce week-end et le bilan est le suivant. L'image est vraiment bien :D, pas de soucis de ce côté là. Mon vidéoprojecteur SANYO Z4 a apparemment quelques problèmes pour afficher l'image, en HDMI. L'écran reste noir de temps en temps. Je ferai d'autres tests pour confirmer. Par contre, côté enregistrement, c'est la grosse galère :cry:. J'ai peut-être un appareil défectueux, je ne sais pas :evil:.

- dès que j'enregistre (sur DD USB), j'ai un écran noir, et toutes les chaînes sont interdites, même celle que j'enregistre
- en fin d'enregistrement, je dois faire un OFF/ON pour retrouver l'image, ça dépend des fois
- en navigant dans les menus, j'ai planté le Simba plusieurs fois, obligé de faire un OFF/ON
- après la visualisation d'un enregistrement, il est souvent impossible de le supprimer (le Simba dit qu'il est toujours en lecture, alors qu'il ne l'est pas ... efin je crois puisque à ce moment là je regarde une chaîne en direct), obligé de faire un OFF/ON
- je n'arrive pas à désactiver le contrôle parental. J'ai mis "NON" dans le menu "ACTIVER" (la zone en dessous "-10 ans" est grisée), mais malgré cela je dois saisir le code au moment de la programmation, sinon j'ai un cadenas en face de l'enregistrement, ce qui oblige lors de la lecture à saisir le code.

Le bilan de mon côté est donc plutôt moyen, la partie enregistrement a l'air bien "buggée"sur mon Simba.

Si vous avez des idées pour contourner ces soucis, je suis preneur.

Amicalement.

Tout le monde a les même soucis, sauf le premier pour ma part.
Pour supprimer un enregistrement qu'on vient de visionner, il faut en regarder un autre, l'arrêter. In peut ensuite effacer le premier.
Lors d'une programmation, tu n'es pas obligé de saisir le code parental. Il demande par contre plutôt le code pin, que tu n'es pas non plus obligé de saisir.....
Par contre, même lorsqu'il est désactivé, il verrouille quand même les enregistrements interdit aux -10ans (et plus).
La partie enregistrement est en effet le gros point faible....et encore, tu n'as pas trouvé tous les bugs (essayes de jouer avec l'avance rapide et le retour rapide).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 14 Sep 2009 11:44

calimol a écrit:Est-ce que qq'un aurait trouvé l'astuce pour récupérer sur le DD, et le rendre lisible sur le simba, un enregistrement de time-shifting ?

Les fichiers sont en général à la racine du DD
Ils ont la forme VID_TIMESHFT.trp.00x

J'ai trouvé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2009 12:53

Content pour toi calimol :wink: . Tu peux nous dire comment procéder ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !