[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 16 Sep 2009 15:29

Je plaisantais Tuner, je plaisantais... :mrgreen:

turner6 a écrit:L'exemple significatif n'est-il pas CanalPlus qui n'a aucun respect pour sa clientèle, ne cède à aucune doléance, à aucune critique, si ce n'est parfois aux décisions prises par la juridiction française ?

Tu as oublié les fournisseurs d'accès internet, les téléphonies mobiles, et en général tous les commerces actuels, quels qu'ils soient .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vaut mieux en rigoler .... :coucou:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 16 Sep 2009 16:53

Ne ratez pas dans le prochain " TELE CABLE SAT " l'article ci-dessous, de quoi se consoler .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une mention toute particulière pour l'encadré " TEST matériel " ... Image Image

Quand on vous dit que les journalistes sont des gens sérieux, honnêtes et consciencieux .... Image

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar kirk54 » 16 Sep 2009 17:07

tout comme ce soit-disant test : http://www.avcesar.com/decodeur/id-13/Aston-Simba-HD-/page-1.html

j'ai bien aimé les commentaires suivants :

... Enfin, à l’usage, rien à redire : l’ergonomie des menus est bonne, la configuration simplifiée et l’utilisation quotidienne ne pose aucun problème ...

utilisation quotidienne ne pose aucun problème, oui, si on n'enregistre pas ... :evil:

... En connectant un disque dur externe, via son port USB Host, la pause du direct et l’enregistrement HD se font le plus simplement du monde

tiens donc ! je vais inviter ce Monsieur chez moi pour qu'il me programme des enregistrements !
kirk54

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2009 17:41

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de venir lire sur internet les retours d'expérience des utilisateurs d'un appareil qui l'utilisent au quotidien pour se faire une idée de son fonctionnement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar aven » 16 Sep 2009 19:28

bonjour à tous,j'ai mon aston depuis hier,l'image est sublime,j'ai eu quelques soucis pour afficher l'image sur ma télé,car contrairement à mon ancien décodeur analogique,le port hdmi n'a pas été reconnu automatiquement,de ce fait,j'ai un peu appuyé sur les touches de la télécommande en espérant faire venir l'affichage,ce qui a eu pour conséquence l'installation du décodeur sans image télé;en fin de compte,j'ai configuré manuellement la prise hdmi;puis j'ai fait une recherche de chaines sur astra et sélectionné celle qui m'intéressent dans une liste favorite;puis j'ai laissé l'aston en veille et éteint la télé;à l'allumage,j'ai eu droit à l'écran sans image mais avec le son,après quelques va et vient entre la télécommande de la télé et du décodeur,l'image est revenue;j'ai remarqué que au démarrage,je dois d'abord remettre le décodeur en route,bouton vert,puis la télé,et tout fonctionne;suite à ce que lis de votre part,je pense que je ne vais pas me lancer dans les enregistrements de sitôt;car je ne suis vraiment pas un virtuose de la technique et tous les termes que vous employez,par ex.pour les fichiers sont de l'hébreu pour moi;néanmoins,j'ai une question à vous soumettre:je pars en vacances pour une semaine vendredi:puis je éteindre l'aston complètement,ou faut il le laisser en veille?je n'aime pas trop pour des raisons de sécurité
merci d'avance de votre conseil
PS:pour l'éclairage ,j'ai pris du papier qui protégeait le décodeur,puis noircit avec du feutre et appliquer ,l'éclairage est moins intense
aven

Messagepar calimol » 16 Sep 2009 19:49

Bonjour Aven,

Personnellement j'éteins complètement mon simba avec une prise télécommandée chaque fois que j'ai fini de m'en servir.
1°) parce qu'il est ds ma chambre et que l'éclairage, même réglé au plus faible, me dérange.
2°) Parce que j'ai remarqué qu'il plantait moins souvent qd il redémarre à " froid "
3°) Parce qu'il chauffe beaucoup et, qu'à mon avis, certains " plantages " viennent de là ...

Tu peux partir en vacances tranquille :Couc: :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar aven » 16 Sep 2009 19:54

bonjour calimol,
merci pour ta réponse,je vais pouvoir partir tranquille;j'essairai de faire plus ample connaissance avec l'aston à mon retour,tout ce que je lui demande c'est qu'il me fournisse de belles images et que je ne sois pas tracassé par les disfonctionnement
encore un grand merci
et @ bientôt
aven
aven

Messagepar aven » 16 Sep 2009 19:58

juste encore une petite précision:branché depuis hier,il est à peine tiède et ceci uniquement sur le dessus,au milieu,serai ce bon signe?
meilleures salutations
aven

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2009 20:22

Le mien ne chauffe pas plus que cela. Comme calimol, je l'éteins chaque soir et le rallume le lendemain par son interrupteur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 16 Sep 2009 22:39

L'aston se refroidit très bien s'il est à l'air libre,
pas coincé entre deux étagères ou entre deux autres demo, ampli, vhs, etc ...
comme je l'avais fait au départ ... :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille