[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Hubert » 20 Sep 2009 11:47

Bonjour, je possède un récepteur ASTON WAMBA HD avec une carte sat-access et 4 têtes LNB, astra 28°, astra 19, hot-bird 13°, atlantic-bird 5°. Question: la carte fransat fonctionne t’elle sur ce récepteur car j’aimerais bien recevoir les chaînes SD et HD de Francesat. Merci d’avance.
Hubert
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 20 Sep 2009 12:08

Hubert a écrit:Bonjour, je possède un récepteur ASTON WAMBA HD avec une carte sat-access et 4 têtes LNB, astra 28°, astra 19, hot-bird 13°, atlantic-bird 5°. Question: la carte fransat fonctionne t’elle sur ce récepteur car j’aimerais bien recevoir les chaînes SD et HD de Francesat. Merci d’avance.

Non ca fonctionnera pas, avec une TNTsat non plus, tu peux par contre utiliser une carte BIS ou Orangesat, mais pas de HD pour le moment avec ces 2 bouquets.

La carte Canal mediaguard (celle avec les décos de loc) fonctionne actuellement sur le Wamba HD, chaines HD incluses si tu payes l'option HD, mais cette solution t'oblige a louer un Mediasat pour rien, t'abonner, et payer la HD, en plus ce n'est pas garanti que ca fonctionnera toujours, la carte C+ viaccess (abo carte seule) fonctionnera que pour la SD, en HD il faut le label "Canal ready" que le Wamba n'a pas... (heureusement ca lui permet de fonctionner encore correctement :mrgreen: ).

Tu peux acheter un SIMBA Fransat HD, ta carte SSR fonctionnera dedans, HD incluse, ca cohabite avec le bouquet Fransat, mais l faudra subire les bugs... et revendre ton Wamba, qui est quand meme bien mieux que le Simba.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 22 Sep 2009 10:00

Bonjour,

Il me semble utile de vous transmettre la réponse du support d'Aston relative au démarrage répétitif de mon démodulateur.
Il me propose de leur renvoyer directement la machine, malheureusement, celle-ci a été expédiée au magasin de vente où je l'avais acquise :(

Daniel.

De : Beauvais.Support-ASTON [mailto:Support-ASTON@anovo.com]
Envoyé : mardi 22 septembre 2009 9:37
À : 'fb360730'
Objet : Support technique aston dossier 0909220932

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de renvoyer directement votre appareil sur notre plateforme SAV à l’adresse ci-dessous pour analyse et mise à niveau du produit si nécessaire.

ASTON France
Service Technique
Ref/ RESET
1 rue d'Arsonval
69680 CHASSIEU

ATTENTION: merci de joindre ce courrier à votre colis pour que nous puissions identifier correctement votre produit.

Merci également de bien vouloir mentionner votre adresse complète pour le retour de votre produit, le N° de série de celui-ci, la référence et les caractéristiques de votre téléviseur.

Après intervention, nous procéderons à la réexpédition de votre produit dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

-----Message d'origine-----
De : fb360730
Envoyé : mercredi 16 septembre 2009 07:56
À : support@aston-france.com
Objet : Un problème avec le démodulateur Aston Simba HD Fransat
Madame, Monsieur,

Concerne : Aston Simba HD Fransat – Problème lié au démarrage du système.

J’ai fait l’acquisition du démodulateur Aston Simba HD Fransat dans le courant du mois d’août 2009.

Celui-ci a fonctionné correctement jusqu’à hier après-midi où il s’est éteint sans raison apparente, a redémarré le système (reboot, bonjour, affichage
du numéro de firmware) mais ne cesse de se réinitialiser depuis lors (redémarrage du système en boucle).

Ce problème est paraît-il fréquent.

J’ai pu lire sur les sites d’internet que vous aviez fourni à certains utilisateurs la méthode afin de réparer cet appareil, à savoir la transmission par vos
bons soins d’un firmware et d’une manipulation sur les boutons de ce démodulateur en suivant une procédure précise.

Auriez-vous l’extrême amabilité de me transmettre ces éléments ?

D’avance, je vous remercie de la suite que vous réserverez à ma demande et dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur,
en l’expression de ma considération distinguée.

Daniel BARBIEUX
Dernière édition par turner6 le 22 Sep 2009 10:55, édité 1 fois.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 22 Sep 2009 10:29

Encore un phénomène étrange lors d'un enregistrement. Je le signale car ça fait au moins deux fois que ça arrive et toujours sur la même chaine (M6HD) et tjrs sur la même émission (coïncidence ?).
Je programme un enregistrement sur M6HD de deux émissions consécutives (le tout en un seul enregistrement parce que les deux émissions se suivent). Et bien ma programmation s'arrête juste à la fin de la première émission....comme si le changement du nom de l'émission provoquait l'arrêt......
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 22 Sep 2009 12:15

Bonjour Daniel,

D'abord grand merci de nous transmettre tes infos et le courrier d'aston.

turner6 a écrit:La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

Cela semble confirmer,

- qu'il y aurait bien des pb de hardware sur ces démos, genre mauvais condos par exemple. Qq'un en a déjà parlé je ne sais plus où.

- que celui qui se serait fait dépanner au phone avec clef USB, qui n'a jamais donné la soluce, et qu'on a jamais revu, est bien, pour le moins, un fantaisiste, restons polis .... :mrgreen: :mrgreen:

firmware + hardaware !!!
Ils cumulent chez Aston ..... Image Image Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 22 Sep 2009 13:02

Le hardware devait surement lui aussi être imposé par le cahier des charges de Fransat :D
Mais bon, du moment qu' Aston le reconnait et fait ce qu'il faut...
Par contre, pour ceux à qui cela arriverait après la période de garantie, ce mail est très important car il s'agit d'une reconnaissance de vices cachés. Et dans ce cas, la réparation doit-être assuré par le constructeur sans limitation dans le temps.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 22 Sep 2009 13:14

Alro a écrit:Le hardware devait surement lui aussi être imposé par le cahier des charges de Fransat :D
Mais bon, du moment qu' Aston le reconnait et fait ce qu'il faut...
Par contre, pour ceux à qui cela arriverait après la période de garantie, ce mail est très important car il s'agit d'une reconnaissance de vices cachés. Et dans ce cas, la réparation doit-être assuré par le constructeur sans limitation dans le temps.

Effectivement Alro, bien qu'interprétatif ce mail est très important car:

a) Aston reconnaît une faiblesse relative à un composant particulier.
b) Leur support technique est malgré tout très efficace car ils ont daigné répondre à mon courriel dommage que le délai d'attente a été relativement long;
sans réponse de leur part, je me suis vu contraint d'expédier le démo chez le vendeur (à Toulouse) et j'habite la Belgique :wink:
c) La solution fournie par clef USB était un leurre et je n'ajouterai pas d'autres commentaires à ce sujet, le silence en dit parfois plus long que les mots.

Si je parviens à obtenir des renseignements relatifs à la réparation de mon démodulateur, je vais essayer de connaître la raison de cette panne et je
ne manquerai pas de vous en faire part dès réception de ces informations.

Merci encore pour votre support.

Amicalement.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Sep 2009 13:48

C'est sympa de nous tenir au courant turner6 et content de voir qu'Aston t'a répondu pour ton problème de reboot :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 22 Sep 2009 14:38

turner6 a écrit:b) Leur support technique est malgré tout très efficace car ils ont daigné répondre à mon courriel dommage que le délai d'attente a été relativement long;

Z'ont mis combien de temps à te répondre ?
Parce que moi, je n'ai toujours pas de réponse au mien ....
Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar kirk54 » 22 Sep 2009 14:53

Bonjour,

Je viens également de recevoir une réponse du support concernant tous les problèmes d'enregistrements (mail envoyé le 14 septembre) : prochaine mise à jour disponible courant septembre ... wait and see ...

:Couc:
kirk54