[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 26 Sep 2009 09:39

Alro a écrit:C'est moi qui tente de faire l'utilitaire.
J'ai deja avancé mais je manque un peu de temps.
Et en plus, le fichier m3u est très sensible, la moindre anomalie et l'enregistrement disparait de la liste....et des fois de manière pas tres logique
Ce que tu souhaiterais, c'est exporter une video vers un autre disque ? Je vais voir ce que je peux faire la semaine prochaine.

Merci Alro !

J'ai déjà pu récupérer 3 enreg HD faits sur une clé USB d'un autre possesseur de Simba HD
Ton petit utilitaire aurait pour mission de remplacer les manip de réintégration d'un tel enregistrement non réalisé sur le DD attaché au Simba
J'ai par ailleurs récupéré cette clé USB avec une nouvelle structure originale, faite par mon correspondant, qui marche bien et qui amène une grande clarté :

Résumé de ce test d'organisation nouvelle :

Sur la racine :
VIDEO.m3u
+
Un répertoire créé par enregistrement et portant son nom exact
exemples de répertoires :
/TF1HD emission truc/
/France 2 HD emission machin/
/Direct8 emission chose/
etc..

Le catalogue général de la racine, "VIDEO.m3u" pointe non plus vers chaque enregistrement en .trp, mais vers chaque sous-catalogue xxx.m3u
Exemple de sous-catalogue: /TF1HD emission truc/TF1HD emission truc.m3u

Le répertoire d'un enregistrement : exemple : /TF1HD emission truc/ , contient à la fois le sous-catalogue "TF1HD emission truc.m3u" et l'enregistrement"TF1HD emission truc.trp"

Le sous-catalogue "TF1HD emission truc.m3u" pointe au final, vers l'enregistrement "TF1HD emission truc.trp"
(multi pointage vers les .trp , .trp.001, .trp.002 etc.. si gros fichier divisé en blocs de 1.5Go)

Simple en réalité même si un peut long à décrire ;)

-> Que penses-tu de cette organisation ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 10:26

Je me demande si nous parlons de la même chose Jean-Max :mrgreen:

L'organisation des fichiers dont tu parles n'est pas la spécialité de qq'un d'autre que l'Aston :wink:

Image

C'est lui qui fait ça tout seul comme un grand.
C'est pourquoi il est très facile de faire les corrections, les tris et les ajouts ou retraits.
:Couc:

PS; une seule fois il m'a mis les vidéos en vrac ds le dossier MesVidéos, c'est facile à rattraper, je te ferai un topo si ça t'intéresse. :wink:
Dernière édition par calimol le 26 Sep 2009 11:07, édité 2 fois.
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 10:42

RENOMMER ou CORRIGER une VIDEO ;

Pour le dernier enregistrement de la liste, FRANCE 2 HD_Charlotte
Il se présentait sous la forme FRANCE 2 HD___ comme celui au dessus.

Pour lui donner le nom de Charlotte, j'ai remplacé le _ du milieu des ___ ( 3x_ ) par Charlotte.

L'aston lit ce qu'il y a au milieu pour te donner le nom de l'enregistrement, sans tenir compte de ce qui précède, cad le nom de la chaîne.
si au milieu il y a un _, il donne alors le nom de la chaîne.

Ensuite, il suffit d'ouvrir le VIDEO.m3u de la racine et de rajouter le Charlotte à la place du _ entre les deux _ comme ci-dessous. :mrgreen:
ATTENTION, pas le dernier sous peine d'être obligé de le corriger aussi ds le dossier de la vidéo

Image

On enregistre, et roule Charlotte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca suffit, et cela me parait assez simple non ? :coucou:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 26 Sep 2009 11:28

Pour ce qui est de l'organisation, pas de problème, c'est pas trop compliqué, j'ai deja intégré cela....
Mais j'ai eu pas mal de deboire en manipulant le fichier video. J'en suis même arrivé à me demander si les copies (.1 et .2) du fichier video n'etaient pas utilisés pour faire un controle. C'est pour cela d'ailleurs que je les efface....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 12:12

calimol a écrit:PS; une seule fois il m'a mis les vidéos en vrac ds le dossier MesVidéos, c'est facile à rattraper, je te ferai un topo si ça t'intéresse.

Comme j'ai un peu de temps, je le fais de suite ;

Il faut créer le dossier qui contiendra les fichiers vidéo en vrac, avec le même nom, en faisant un copié/collé pour éviter les erreurs,
puis on met les fichiers vidéos ds le dossier.

Image

A noter que ds cet exemple, comme il n'y a qu'un fichier vidéo, il n'y a pas de fichier .m3u
Si plusieurs fichiers vidéo, on les met tous ds le nouveau dossier avec le fichier sous-tire et le .m3u

Ensuite, il suffit d'ouvrir le .m3u de la racine et de rajouter le nouveau chemin pour accéder aux vidéos ;

Image

C'est tout !!! :coucou:
Dernière édition par calimol le 26 Sep 2009 12:24, édité 1 fois.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 12:18

Alro a écrit:Mais j'ai eu pas mal de deboire en manipulant le fichier video. J'en suis même arrivé à me demander si les copies (.1 et .2) du fichier video n'etaient pas utilisés pour faire un controle. C'est pour cela d'ailleurs que je les efface....
Ce que tu appelles fichier vidéo Alro, n'en sont pas :mrgreen:
ce sont les fichiers biblio des videos.

Comme je l'ai déjà expliqué, les .1 et .2 sont les précedents fichiers qui sont gardés en sauvegarde.
Il n'est pas nécessaire de les effacer, ils n'interviennent pas ds la création ou modification du .m3u actif,
sauf si celui-ci est corrompu.

Si tu as des difficultés avec ces fichiers, c'est que tu modifies, sans le vouloir et sans le voir, leur syntaxe.

C'est pour ça, qu'ils ne faut les ouvrir et les enregistrer qu'avec notepad qui n'ajoute aucun caractère parasite,
et bien sûr, qd tu fais des modif, bien respecter la syntaxe qui n'est vraiment pas compliquée. :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 26 Sep 2009 14:22

calimol a écrit:....Si tu as des difficultés avec ces fichiers, c'est que tu modifies, sans le vouloir et sans le voir, leur syntaxe.
C'est pour ça, qu'ils ne faut les ouvrir et les enregistrer qu'avec notepad qui n'ajoute aucun caractère parasite,
et bien sûr, qd tu fais des modif, bien respecter la syntaxe qui n'est vraiment pas compliquée. :Couc:

.. D'où l'interêt d'un petit utilitaire :wink:

-> La version 1.0 de alro-calimol.exe ?
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 16:27

Jean-Max a écrit:.. D'où l'interêt d'un petit utilitaire :wink:
-> La version 1.0 de alro-calimol.exe ?

C'est sûr ça !!!
CALIMOL !!! OU ES-TU ?Image ImageImage
Le Monsieur te demande

Bon, franchement, c'est tellement simple à faire mutatis mutandis, que je n'ai pas trop envie de me pencher sur la question ... :o

En fait, j'ai eu, au début où je bricolais ds les fichiers de l'aston, les mêmes problèmes que toi.
C'était uniquement du à la corruption des fichiers par ajout de caractères supplémentaires ou des non respects de la syntaxe.

Il faut utiliser notepad, et si ça ne marche pas, vérifier et enlever le ( les ) caractère(s) en trop ds un éditeur hexa.

De toutes façons, tout ça va se règler avec la mise à jour qui arrivera à pa^ques ou à la trinité voire la st glinglin ... Image Image Image
Allez, messieurs, on y croit !!! Image
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 26 Sep 2009 17:29

J'ai bien compris ce qu'etait le fichier video.truc :lol:
C'est simplement que si on observe le contenu d'un peu plus pres, on s'apercoit que la syntaxe n'est pas tjrs identique d'un enregistrement a l'autre. Parfois on trouve des _ en plus, parfois de / .....et quand on veut modifier un peu plus que un nom de répertoire, ben ca se passe pas tjrs tres bien.... je vous posterais ma mini appli Lundi, pour test.
Ca n'est que un visualisateur qui permet de renommer, d'effacer et de controler un titre.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 26 Sep 2009 18:41

Jean-Max a écrit:Hello,

-> Avez vous essayé le logiciel de gestion des chaines SETEDIT ?
http://www.setedit.de/SetEdit.php?spr=4&Editor=3

> Est-il compatible Simba HD ? : on parle du Wamba HD et du Simba (tout court)

Image

Merci :)

Salut,
je me sert de Setedit sur vieux Tonbury et ça fonctionne bien, celui la sur Simba HD, connait pas.
Fichiers joints
SET.png
Vu 2834 fois
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle