[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2009 10:56

En effet, le clair pour ces chaînes est temporaire. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises comme pour d'autres chaînes diffusées sur le satellite. On en parle aussi ici.

Pour le classement de certaines chaînes TV dans la liste des radios, je mets ensuite celle que je désire regarder dans mes favoris avec les autres chaînes TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Hélène » 08 Oct 2009 15:28

Bonjour, ai-je raison ? :

Il me faut une parabole à 2 têtes pour : Le bouquet Fransat sur AB3 5° Ouest, et le bouquet de 13 chaines gratuites sur ASTRA 19,2 ° Est.

Têtes universelles je pense.

Sinon, merci de m'éclairer.
Hélène
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 08 Oct 2009 15:43

bonjour Hélène,
il te faut 2 paraboles à une tête chacune, une para sur ab3 et une sur astra, car contrairement pour astra et hotbird où une para suffit car satellites proches l'un de l'autre, astra et ab3 sont trop éloignés l'un de l'autre.
moi je mettrais des têtes twin à 2 sorties chacunes pour pouvoir regarder un film sur une chaine et enregistrer un autre film simultanément, mais les têtes sont plus chères.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff88 » 08 Oct 2009 19:44

Je me pose une question, est-il possible, par la prise USB du Simba HD, d'enregistrer directement sur le disque dur d'une Playstation 3?
Si quelqu'un a fait l'expérience, ça m'intéresse.
Pour l'instant, j'enregistre sur une carte SDHC branchée sur un lecteur de carte, ça marches super, sauf que je suis limité par la capacité ( 8Go ),
c'est pourquoi j'aimerais trouver une autre solution.
La PS 3 faisant déjà lecteur blu-ray, si en plus on pouvait s'en servir comme magnéto, certaines
ont des disques durs de 120 Go et plus, ce serait top.
Merci de vos réponses.
++
Jeff88

Messagepar Alro » 09 Oct 2009 08:36

Pour pouvoir enregistrer sur un DD, il faut le brancher directement sur la prise USB. Si le DD est interne à la playstation (je ne connais pas désolé), c'est mort.
Ensuite, il faudrait que le format utilisé par le DD soit identique pour les deux appareils.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 09 Oct 2009 09:04

Pour ceux que ça intéresse, mon petit programme pour gérer les titres de l'Aston sur DD :
http://rcpt.yousendit.com/751846551/30cb475f727fb6ba7784048d717c5517

Le fichier est assez gros, mais en fait le programme est tout petit. C'est l'installation qui est grosse....(framework 3.5)

Attention, c'est encore une première version. Je n'ai pas eu de problème avec, mais il doit surement il y avoir des bugs (pas trop grave j'espère).
Je conseille d'utiliser le bouton "Sauver" avant de commencer à manipuler les titres. Ce bouton sauvegarde le fichier video.m3u. Donc si un bug provoque la perte d'un enregistrement, pour pouvez tjrs utiliser le bouton "Restorer" pour récupérer le fichier dans l'état initial. Les répertoires contenant les vidéos ne sont pas modifiés, sauf en cas d'effacement d'un titre.
Et bien sur en cas de perte d'un titre, merci de me signaler la manip. exacte.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff88 » 09 Oct 2009 10:19

C'est un disque interne, dans les PS 3 forécment formatté en FAT 32. Donc je posais la question, en créant deux partitions sur ce disque dur, en réserver une pour la PS3, et une autre pour espace de stockage de l'ASTON?
Je vais poser la question sur un site dédié à la ps3, j'en aurai déjà une je ferais l'essai, mais ce n'est pas le cas. A tester pour voir.
Jeff88

Messagepar Alro » 09 Oct 2009 11:03

Ton idée est donc de connecter ta PS3 et ton décodeur par USB ?
Impossible que ça marche comme cela.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 09 Oct 2009 11:45

Merci Alro pour ce petit programme.......
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 09 Oct 2009 16:45

Encore merci Alro pour ton programme.

Cordialement

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle