[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 26 Sep 2009 19:09

Alro a écrit:C'est simplement que si on observe le contenu d'un peu plus pres, on s'apercoit que la syntaxe n'est pas tjrs identique d'un enregistrement a l'autre. Parfois on trouve des _ en plus, parfois de / .....

Exact Alro, ça fait partie des " fantaisies " de l'aston.
En fait parfois ça le plante, parfois non ...

En réalité, il n'y a qu'une seule syntaxe de bonne, c'est celle en exemple ds les fichiers que j'ai postés plus haut. Tout le reste n'est que bugs. :shock:

Alro a écrit:.....et quand on veut modifier un peu plus que un nom de répertoire, ben ca se passe pas tjrs tres bien....
Dans ce cas, je maintiens que l'on a corrompu le fichier en y introduisant un caractère, ou plus, non valide (s).

Comme tu as pu le voir, j'ai fait plusieurs manip sur mes fichiers, et tout fonctionne parfaitement, y compris les bugs de l'aston que j'ai réparés.
:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 28 Sep 2009 08:35

calimol a écrit:En réalité, il n'y a qu'une seule syntaxe de bonne

Hello,

Pour des enreg mis en vrac par le Simba sur la racine du support (clé ou DD), leur recopie d'un support à l'autre puis la mise à jour du catalogue unique de la racine VIDEO.m3u, par copié collé les uns à la suite des autres, des VIDEO.m3u de chacun des supports
-> Tout est OK

En revanche, sur un support où le classement en sous répertoires à été fait par le Simba, la création de nouveaux sous répertoires puis mise à jour du catalogue racine et des sous catalogues etc..
-> Plante toujours.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar sawaatdire » 29 Sep 2009 12:35

miky01 a écrit:Ben si tu as l'intention de prendre un abo BIS, ca sert pas a grand chose de souscrire a Fransat, ca fait doublon...
Il y a effectivement la HD en plus sur Fransat, mais ca viendra aussi sur BIS, vaut mieux utiliser ton Wamba pour le moment avec une carte BIS, meme si il est que SD, c'est quand meme un déco de meilleur qualité que le Simba Fransat qui reste du "low cost".

Maintenant si tu veux la HD tout de suite, tu peux effectivement utiliser le Simba HD et en plus une carte BIS pour les chaines aditionelles, ca fonctionnera.

Quand a la différence entre TNTsat et Fransat, a une chaine près, c'est pareil, BIS est par contre plus complet, meme avec le basic, mais a 5€/mois, mais sans HD actuellement.

merci pour ta réponse

France sat et Bis Tv font certes un peu doublon mais cela nécessite 2 demo dans le cas de mon installation
Mon installation est double (twin) pour réception au rez et 1 étage de ma maison, je possède un ancien Aston Wamba
et je n'ai pas la possibilité d'acheter 2 sima ou wamba HD , par contre je veux reutiliser son wamba 311 sur bis tv

d'ou ces quelques autres questions
le wamba 311 peut lire aussi la carte BISTV ? quant à fransat, je pense que la lecture est impossible même avec une "CAM" en Viaccess 3 ?

comme j'ai un sat pointé sur AB3- 5w pour l'analogique (et bientot le numérique via TNTsat ou Fransat) , je souhaiterai adjoindre Hot-Bird 13 °-E , faut -il un monobloc twin ou peut-on placer 2 têtes LNB twin (type universel) distinctes , l'une à côte de l'autre, avec une seule coupole de reception de satellite de 60 ou 80 cm et un "disecq" ( cela je ne comprends pas) , en tout cas, je ne veux pas mettre un sat et je veux recupérer une tête LNB ...

Autre dernière question , une réception pointé sur sat AB3 +HB sous mode twin (avec 2 recepteurs distincts) de francesat en umérique et/ou de BISTV ou en mode analogique fonctionne-t-elle correctement à partir du sat AB3 - compatible ou non à condition qu'un demo ne fonctionne à la fois sinon je suppose qu'il y a interférence de lecture ?

merci à vous pour vos réponses
sawaatdire

Messagepar turner6 » 30 Sep 2009 11:09

Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant de l'évolution relative à la réparation de mon décodeur Simba HD Fransat qui ne cessait pas de se relancer (boot systématique) lors de sa mise en fonction.

Transplanet m'a répondu qu'ils avaient reçu depuis une quinzaine de jours 10 appareils ayant le même bug et que ce problème serait lié essentiellement à l'Aston Simba de Fransat (j'en déduis
donc que le TNTsat n'est pas concerné mais cette remarque est pure spéculation et personnelle).

Ils ont envoyé un envoi massif chez Aston vendredi passé et cette société a informé Transplanet que le problème était de type "software" et qu'une mise à jour pourrait solutionner ledit problème.
L'origine du problème est donc en contradiction avec la réponse que j'avais reçue du support de chez Aston :

"La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes".

Dès que je dispose d'autres informations importantes, je vous les fais suivre.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Sep 2009 13:22

C'est sympa, merci turner6 :wink: .

On verra bien si une mise à jour sera mise en ligne bientôt sur le site d'Aston :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phbt » 30 Sep 2009 20:19

turner6 a écrit:Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant de l'évolution relative à la réparation de mon décodeur Simba HD Fransat qui ne cessait pas de se relancer (boot systématique) lors de sa mise en fonction.

Transplanet m'a répondu qu'ils avaient reçu depuis une quinzaine de jours 10 appareils ayant le même bug et que ce problème serait lié essentiellement à l'Aston Simba de Fransat (j'en déduis
donc que le TNTsat n'est pas concerné mais cette remarque est pure spéculation et personnelle).

Ils ont envoyé un envoi massif chez Aston vendredi passé et cette société a informé Transplanet que le problème était de type "software" et qu'une mise à jour pourrait solutionner ledit problème.
L'origine du problème est donc en contradiction avec la réponse que j'avais reçue du support de chez Aston :

"La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes".

Dès que je dispose d'autres informations importantes, je vous les fais suivre.

Daniel.

Aston commence à remettre à niveau certains simba - voir ici http://www.tvnt.net/forum/liste-des-equipements-hdmi-incompatibles-avec-aston-simba-hd-t19462-120.html
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 30 Sep 2009 21:02

Salut,

C'est de bonne guerre de dire que c'est un problème software :D

Tant que le software peut contourner les problèmes hardware, il n'y a pas de problème hardware, et la mise a jour rendra le client heureux.

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar bregem » 01 Oct 2009 07:11

bonjour à tous,

j'accède au club des possesseurs de Simba HD Fransat qui reboot en boucle !
3 semaines d'utilisation ! même pas eu le temps de voir la mise à jour qui n'est pas encore arrivée :cry:
j'ai envoyé un mail à Aston en espérant une solution "soft"
bregem
Petit ver
Petit ver

Messagepar turner6 » 01 Oct 2009 08:08

bregem a écrit:bonjour à tous,

j'accède au club des possesseurs de Simba HD Fransat qui reboot en boucle !
3 semaines d'utilisation ! même pas eu le temps de voir la mise à jour qui n'est pas encore arrivée :cry:
j'ai envoyé un mail à Aston en espérant une solution "soft"

Bonjour,

Ils vont certainement vous transmettre un courrier à plus ou moins court terme (j'ai patienté une semaine seulement avant de recevoir leur réponse mais d'autres abonnés
à ce topic ont du attendre bien plus longtemps).

Je ne saurais trop vous conseiller que de renvoyer votre décodeur chez le revendeur.
Mon installateur d'antennes qui achète du matériel à Maubeuge a reçu l'information comme quoi les composants de ces démodulateurs sont définis comme "bas de gamme"
et la plupart de ceux-ci rendent l'âme au bout de quelques semaines.

Ce distributeur de produits d'Aston hésite maintenant à vendre ce démodulateur au vu des résultats qu'il constate. La société Transplanet s'est vue revenir un assez grand
nombre de décodeurs ayant le même problème mais je suppose que ce nombre a augmenté depuis lors.

S'il s'agit bien d'un problème hardware, la mise à jour qui nous était promise dans le courant du mois de septembre (mais qui est toujours absente) ne pourra pas
solutionner le problème que vous et moi avons constaté.

Bien que ce topic concerne uniquement la version Fransat, peut-être serait-il opportun de déterminer si la version TNTSat est concernée également par le redémarrage intempestif du système (boot continu),
merci à tous les possesseurs dudit matériel de nous faire connaître leurs impressions à ce sujet.

Juste une question pour les utilisateurs du modèle Fransat: Les possesseurs de ce décodeur qui ont rencontré ce problème utilisent ils un diseqc ?Je suis dans ce cas.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bregem » 01 Oct 2009 09:14

merci pour le conseil, je vais le retourner chez mon "boulanger" :)

effectivement j'utilise un Disecq, puisque en plus de Fransat je suis abonné à CanalSAT (donc en plus les 2 lecteurs de cartes sont occupés)
de ce coté là pas de problème, navigation et utilisation un peu déroutante au début mais on s'habitue et c'est pratique

par contre coté HDMI... :evil: ok pour la qualité (superbe) quand ça marche ! pas de son sur un switch HDMI, marche selon l'ordre d'allumage TV/ASTON...
bregem
Petit ver
Petit ver