Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar PAUL-A8 » 22 Sep 2009 18:58

cyberdom a écrit:
phbt a écrit:TV incompatibles

SONY KDL 40L4000

Le SONY KDL 40L4000 semble fonctionner en HDMI chez certains utilisateurs du Simba HD. Plus de détails ici.

En effet, en branchant en premier l'Aston avant la télé, ça marche.......
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 22 Sep 2009 20:48

PAUL-A8 a écrit:
cyberdom a écrit:
phbt a écrit:TV incompatibles

SONY KDL 40L4000

Le SONY KDL 40L4000 semble fonctionner en HDMI chez certains utilisateurs du Simba HD. Plus de détails ici.

En effet, en branchant en premier l'Aston avant la télé, ça marche.......

Ok, je l'enlève de la liste qui est censée recenser ceux qui ne peuvent pas fonctionner du tout.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 22 Sep 2009 20:54

miky01 a écrit:Tu vas pouvoir faire le beta testeur, en primeur, pour le firmware patché, qu'ils enverons par airload quand il sera définitif :D

Ben non puisque j'ai rendu mon simba à boulanger.

En réponse au mail de ASTON, j'ai répondu :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois, je ne dispose plus de mon terminal simba HD.

En absence de solution au problème j'ai reporté le produit à mon revendeur (BOULANGER) qui l'a repris.

Par contre je reste intéressé par ce produit à condition qu'il fonctionne sur mon TV PHILIPS 32PFL7603H.

Pouvez vous me confirmer qu'il existe une mise à niveau du simba susceptible de résoudre le problème.

Merci de votre réponse.

Pour le moment pas de réponse. Peut être dans 2 mois ;; :_k=
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aerosenior » 30 Sep 2009 18:28

Claude62 a écrit:
phbt a écrit:Bonjour à tous.

ASTON semble désormais réagir et peut être disposer d'une solution. :P

Ci dessous copie de leur réponse (2 mois après ma demande d'aide.... :( )

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de renvoyer directement votre appareil sur notre plateforme SAV à l’adresse ci-dessous pour analyse et mise à niveau du produit si nécessaire.

ASTON France
Service Technique
Ref/ HDMI
1 rue d'Arsonval
69680 CHASSIEU

ATTENTION: merci de joindre ce courrier à votre colis pour que nous puissions identifier correctement votre produit.

Merci également de bien vouloir mentionner votre adresse complète pour le retour de votre produit, le N° de série de celui-ci, la référence et les caractéristiques de votre téléviseur.

Après intervention, nous procéderons à la réexpédition de votre produit dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

J'ai reçu hier exactement le même mail suite à ma demande de fin juillet. Sont pas pressés chez Aston.
Je viens de leur répondre que je n'avais pas l'intention, pour l'instant, de renvoyer le terminal et que j'attendais des informations plus précises étant donné que MON terminal n'est pas le seul à avoir ce pb. Attendons !

Bonjour,

J'ai aussi reçu le même e-mail. J'ai renvoyé l'appareil chez ASTON comme demandé et 8 jours plus tard (c'est à dire hier) j'ai reçu le Simba HD fonctionnel en HDMI. Je ne sais pas exactement en quoi a consisté l'intervention , mais au final ça marche très bien! Je rappelle que mon téléviseur est un Philips 42PFL5603H
Merci ASTON!
Pour ceux qui ont le meme problème d'écran bleu, et qui n'ont pas reçu de mail d'ASTON, je leur suggère de rapporter l'appareil chez leur revendeur et de demander une réparation sous garantie.
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 30 Sep 2009 20:14

aerosenior a écrit:
phbt a écrit:Bonjour à tous.

ASTON semble désormais réagir et peut être disposer d'une solution. :P

Ci dessous copie de leur réponse (2 mois après ma demande d'aide.... :( )

[i][b]Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de renvoyer directement votre appareil sur notre plateforme SAV à l’adresse ci-dessous pour analyse et mise à niveau du produit si nécessaire.

ASTON France
Service Technique
Ref/ HDMI
1 rue d'Arsonval
69680 CHASSIEU

ATTENTION: merci de joindre ce courrier à votre colis pour que nous puissions identifier correctement votre produit.

Merci également de bien vouloir mentionner votre adresse complète pour le retour de votre produit, le N° de série de celui-ci, la référence et les caractéristiques de votre téléviseur.

Après intervention, nous procéderons à la réexpédition de votre produit dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai aussi reçu le même e-mail. J'ai renvoyé l'appareil chez ASTON comme demandé et 8 jours plus tard (c'est à dire hier) j'ai reçu le Simba HD fonctionnel en HDMI. Je ne sais pas exactement en quoi a consisté l'intervention , mais au final ça marche très bien! Je rappelle que mon téléviseur est un Philips 42PFL5603H
Merci ASTON!
Pour ceux qui ont le meme problème d'écran bleu, et qui n'ont pas reçu de mail d'ASTON, je leur suggère de rapporter l'appareil chez leur revendeur et de demander une réparation sous garantie.

Voila une bonne nouvelle. MERCI pour cette info.

Peux tu regarder si la version du firmware a été modifié. Ce serait intéressant de savoir si l'intervention est Hard ou soft.

Je rachèterais bien un nouveau Simba (le mien je l'ai rendu), mais ça m'embête de l'acheter juste pour le renvoyer chez ASTON.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 01 Oct 2009 08:18

phbt a écrit:Voila une bonne nouvelle. MERCI pour cette info.
Peux tu regarder si la version du firmware a été modifiée. Ce serait intéressant de savoir si l'intervention est Hard ou soft.

+1
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar phbt » 01 Oct 2009 20:07

Bonjour,

Aston m'a de nouveau écrit :!: :!:

Bonjour,

Pour votre information, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité avec votre TV Philips, c'est pourquoi nous vous avions proposé un retour directe dans nos ateliers de votre produit pour analyse et mise à niveau si nécessaire

Restons à votre disposition.
Cordialement.

Cela suggère que le problème de mon simba sur mon philips 32PFL7603H étaient lié à un mauvais numéro. Pourtant claude62 a eu les même problemes que moi.

Est ce que quelqu'un aurait pu faire marcher un simba sur un Philips 32PFL7603H (en liaison HDMI bien sûr)
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 03 Oct 2009 20:44

phbt a écrit:Bonjour,

Aston m'a de nouveau écrit :!: :!:

Bonjour,

Pour votre information, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité avec votre TV Philips, c'est pourquoi nous vous avions proposé un retour directe dans nos ateliers de votre produit pour analyse et mise à niveau si nécessaire

Restons à votre disposition.
Cordialement.

Cela suggère que le problème de mon simba sur mon philips 32PFL7603H étaient lié à un mauvais numéro. Pourtant claude62 a eu les même problemes que moi.

Est ce que quelqu'un aurait pu faire marcher un simba sur un Philips 32PFL7603H (en liaison HDMI bien sûr)

Bon ben voila, je suis retourné en chercher un autre ... mêmes causes même effets, toujours un superbe écran bleu en HDMI ...

Lundi je l'envoie chez ASTON on verra bien
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff88 » 08 Oct 2009 08:49

phbt a écrit:
Jeff88 a écrit:Bonsoir,
à vous lire, on se dit qu'il s'agit d'être prudent au moment de choisir une nouvelle TV !!
J'ai l'Aston Simba HD Fransat, et je souhaite racheter une autre TV, jai sélectionné dans les différents tests, et en fonction de mon usage,
la suivante: SONY KDL-46Z4500. Elle ne fait pas partie de la liste du premier post, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de savoir
si le couple "Simba HD Fransat - SONY KDL-46Z4500" fonctionne en HDMI de manière normale.
Merci a ceux qui pourront me rassurer.
++

Les problèmes ne concernent certainement qu'un petit nombre de modèle... mais c'est vrai que quand ça tombe sur vous, ce n'est pas agréable.

Si on tient à la liaison HDMI, il faut effectivement être prudent. Le mieux est de tester en magasin avant d'acheter.

Pour ceux que ça pourraient intéresser, ce terminal fonctionne parfaitement avec le SONY KDL-46Z4500.
Je l'ai depuis 15 jours.
A noter d'ailleurs, que cette TV est d'une qualité exceptionnelle, ce que confirment bien les tests lus sur le net,
et qu'elle est en fin de cycle, donc vraiment à acquérir en ce moment, on la trouve à moins de 1400 euros.
Jeff88

Messagepar Jeff88 » 08 Oct 2009 09:03

Je me pose une question, est-il possible d'enregistrer sur le disque dur d'une Playstation 3 par la prise USB du Simba HD?
Si quelqu'un a fait l'expérience, ça m'intéresse.
Pour l'instant, j'enregistre sur une carte SDHC branchée sur un lecteur de carte, ça marches super, sauf que je suis limité par la capacité,
c'est pourquoi je me pose la question.
Merci de vos réponses.
++
Jeff88
Jeff88