Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar Jeff88 » 20 Sep 2009 20:19

Bonsoir,
à vous lire, on se dit qu'il s'agit d'être prudent au moment de choisir une nouvelle TV !!
J'ai l'Aston Simba HD Fransat, et je souhaite racheter une autre TV, jai sélectionné dans les différents tests, et en fonction de mon usage,
la suivante: SONY KDL-46Z4500. Elle ne fait pas partie de la liste du premier post, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de savoir
si le couple "Simba HD Fransat - SONY KDL-46Z4500" fonctionne en HDMI de manière normale.
Merci a ceux qui pourront me rassurer.
++
Jeff88

Messagepar miky01 » 20 Sep 2009 21:17

Un HDMI extender, permet une connection jusqu'a 50m, et qui emule jusqu'a 100 EDID.

http://catalogs.infocommiq.com/AVCat/im ... _small.pdf

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar phbt » 20 Sep 2009 21:19

Jeff88 a écrit:Bonsoir,
à vous lire, on se dit qu'il s'agit d'être prudent au moment de choisir une nouvelle TV !!
J'ai l'Aston Simba HD Fransat, et je souhaite racheter une autre TV, jai sélectionné dans les différents tests, et en fonction de mon usage,
la suivante: SONY KDL-46Z4500. Elle ne fait pas partie de la liste du premier post, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de savoir
si le couple "Simba HD Fransat - SONY KDL-46Z4500" fonctionne en HDMI de manière normale.
Merci a ceux qui pourront me rassurer.
++

Les problèmes ne concernent certainement qu'un petit nombre de modèle... mais c'est vrai que quand ça tombe sur vous, ce n'est pas agréable.

Si on tient à la liaison HDMI, il faut effectivement être prudent. Le mieux est de tester en magasin avant d'acheter.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 21 Sep 2009 08:38

Les sony actuels marchent très bien avec l'Aston
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff88 » 21 Sep 2009 08:50

Le soucis, quand on achete sur le net, c'est que l'on ne peut pas tester, et ils ne l'ont pas dans le commerce local.
Au pire, j'ai droit à 7 jours de rétractation, mais on va espèrer que ça marchera, je dois le commander cette semaine.
Jeff88

Messagepar phbt » 21 Sep 2009 20:51

Bonjour à tous.

ASTON semble désormais réagir et peut être disposer d'une solution. :P

Ci dessous copie de leur réponse (2 mois après ma demande d'aide.... :( )

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de renvoyer directement votre appareil sur notre plateforme SAV à l’adresse ci-dessous pour analyse et mise à niveau du produit si nécessaire.

ASTON France
Service Technique
Ref/ HDMI
1 rue d'Arsonval
69680 CHASSIEU

ATTENTION: merci de joindre ce courrier à votre colis pour que nous puissions identifier correctement votre produit.

Merci également de bien vouloir mentionner votre adresse complète pour le retour de votre produit, le N° de série de celui-ci, la référence et les caractéristiques de votre téléviseur.

Après intervention, nous procéderons à la réexpédition de votre produit dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 21 Sep 2009 23:15

Tu vas pouvoir faire le beta testeur, en primeur, pour le firmware patché, qu'ils enverons par airload quand il sera définitif :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Claude62 » 22 Sep 2009 09:52

phbt a écrit:Bonjour à tous.

ASTON semble désormais réagir et peut être disposer d'une solution. :P

Ci dessous copie de leur réponse (2 mois après ma demande d'aide.... :( )

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La panne que vous rencontrez sur votre terminal SIMBA HD FRANSAT semble liée au dysfonctionnement d’un composant spécifique et nécessite une analyse particulière par nos équipes.

C’est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de renvoyer directement votre appareil sur notre plateforme SAV à l’adresse ci-dessous pour analyse et mise à niveau du produit si nécessaire.

ASTON France
Service Technique
Ref/ HDMI
1 rue d'Arsonval
69680 CHASSIEU

ATTENTION: merci de joindre ce courrier à votre colis pour que nous puissions identifier correctement votre produit.

Merci également de bien vouloir mentionner votre adresse complète pour le retour de votre produit, le N° de série de celui-ci, la référence et les caractéristiques de votre téléviseur.

Après intervention, nous procéderons à la réexpédition de votre produit dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

J'ai reçu hier exactement le même mail suite à ma demande de fin juillet. Sont pas pressés chez Aston.
Je viens de leur répondre que je n'avais pas l'intention, pour l'instant, de renvoyer le terminal et que j'attendais des informations plus précises étant donné que MON terminal n'est pas le seul à avoir ce pb. Attendons !
écran plat Philips 32pfl7603H - terminal Aston Simba HD Fransat - 2 paraboles AB3 (5°W) & Astra1(19,2°E)
Claude62

Messagepar Jean-Max » 22 Sep 2009 15:13

miky01 a écrit:Tu vas pouvoir faire le beta testeur, en primeur, pour le firmware patché, qu'ils enverons par airload quand il sera définitif :D

Hello,

Aston parle d'un "dysfonctionnement d’un composant spécifique" et pas d'une MAJ du firmware..
Le retour SAV est censé changer ce composant

Y aura-t-il au SAV et en même temps que le changement du composant, un flashage du firmware par une nouvelle version ?
-> Pas sûr mais, à voir par le N° de Firmware du Simba HD au retour du SAV

à suivre donc ...
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 22 Sep 2009 18:36

phbt a écrit:TV incompatibles

SONY KDL 40L4000

Le SONY KDL 40L4000 semble fonctionner en HDMI chez certains utilisateurs du Simba HD. Plus de détails ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !