Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar Stevex » 22 Aoû 2011 12:48

Je viens de voir le bout du tunnel avec mon Simba HD TNT SAT premium (carte 039) à savoir , l'impossibilité d'avoir une image HD 1080 avec mon grand écran LCD LG de 2006. Lorsque je branchais via HDMI le Simba, j'avais des points rouges, des grésillements désagréables, etc. Pourtant ce LG FullHD (ancienne norme) accepte parfaitement les images HD de mon autre décodeur (Dreambox). Idem avec les images HD issues de caméras HD1080 reliées en HDMI.
Travaillant dans le monde de la vidéo, j'ai à ma disposition tout le matériel nécessaire pour trouver une solution. Le problème, on le sait, n'est pas tant lié au HDMI lui-même mais bien au HDCP. Et là, pour contourner cette galère sur des matériels c'est pas évident !
Comme on peut diffuser du HD 1080 en component, j'ai cherché de ce côté là. Bon, ça marche parfaitement avec ma caméra HD1080 qui diffuse aussi bien les images HD en component qu'en HDMI. J'ai essayé avec succès component > component et HDMI>component. Un simple câble normalement utilisé pour une console de jeu à fait l'affaire. Mais pour le Simba HD, le classique cable HDM>component n'a rien donné (ni son ni image). Visiblement le HDCP bloque tout. Alors la main de dieu est arrivée : Hdfury 2. J'ai installé, j'ai tout relancé et miracle... les images HD s'affichent enfin sur mon bon vieux LG FullHD.
Le HDfury 2 semble prendre le HDCP avec beaucoup de ... persuasion. Bon, c'est pas évident à trouver sur le net à un prix abordable mais on y arrive ! J'ai dépensé 130€. C'est moins qu'un nouveau téléviseur !
Stevex

Messagepar pascal16 » 30 Juin 2012 22:12

Bonjour
Je ma suis retrouvé à brancher du Aston sur une TV philips 42PFL5604H et ça été la galère.
J'ai mis à jour le firmware de la TV
les démos ont été mis à jours via satellite
j'ai testé un Aston diva easy HD (qui date un peu) et un diva premium HD (neuf), et les deux ont le même problème :
Il faut allumer la TV, attendre que celle-ci dise qu'elle ne trouve rien en entrée HDMI puis alumer le démo, sinon, écran tout bleu.
J'ai testé le mode 720p/1080i/1080p et pareil.
si on est une chaine HD, ça semble marcher normalement.

Y a-t-il d'autres solution testées mis à part le retour chez Aston ?

J'ai donc conseillé de changer de marque de démo pour cette tv
pascal16
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 12 Jan 2013 17:15

pareil pour moi avec la philips 4604h en hdmi, en péritel pas de problème mais pas de hd non plus :?
aston m'avait fait parvenir un correctif qui marchait, mais après la dernière màj, rebelote!
je ne les ai plus contacté depuis.
biker57
Coccinelle
Coccinelle