Je viens de voir le bout du tunnel avec mon Simba HD TNT SAT premium (carte 039) à savoir , l'impossibilité d'avoir une image HD 1080 avec mon grand écran LCD LG de 2006. Lorsque je branchais via HDMI le Simba, j'avais des points rouges, des grésillements désagréables, etc. Pourtant ce LG FullHD (ancienne norme) accepte parfaitement les images HD de mon autre décodeur (Dreambox). Idem avec les images HD issues de caméras HD1080 reliées en HDMI.
Travaillant dans le monde de la vidéo, j'ai à ma disposition tout le matériel nécessaire pour trouver une solution. Le problème, on le sait, n'est pas tant lié au HDMI lui-même mais bien au HDCP. Et là, pour contourner cette galère sur des matériels c'est pas évident !
Comme on peut diffuser du HD 1080 en component, j'ai cherché de ce côté là. Bon, ça marche parfaitement avec ma caméra HD1080 qui diffuse aussi bien les images HD en component qu'en HDMI. J'ai essayé avec succès component > component et HDMI>component. Un simple câble normalement utilisé pour une console de jeu à fait l'affaire. Mais pour le Simba HD, le classique cable HDM>component n'a rien donné (ni son ni image). Visiblement le HDCP bloque tout. Alors la main de dieu est arrivée : Hdfury 2. J'ai installé, j'ai tout relancé et miracle... les images HD s'affichent enfin sur mon bon vieux LG FullHD.
Le HDfury 2 semble prendre le HDCP avec beaucoup de ... persuasion. Bon, c'est pas évident à trouver sur le net à un prix abordable mais on y arrive ! J'ai dépensé 130€. C'est moins qu'un nouveau téléviseur !