Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar lubor » 02 Fév 2010 17:14

Dangze a écrit:
Effectivement, il vaut mieux attendre un peu que la MàJ sorte.
Tu peux aussi envoyer un mail et signaler ton problème au SAV Aston (http://www.aston-france.com/contacts.html#), mais ils te répondront sans doute d'attendre la MàJ "prochaine".

Dangze

OK, merci, espérons que ça arrivera vite car c'est vraiment pas terrible d'être obligé à redémarrer à chaque fois :?

Sinon, la qualité de l'image en HD est vraiment cool sur mon lcd samsung de 46" ... savez vous s'il y a d'autres chaînes qui pensent à passer en HD dans le bouquet TNTSAT à l'avenir?
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 02 Fév 2010 17:52

lubor a écrit:savez vous s'il y a d'autres chaînes qui pensent à passer en HD dans le bouquet TNTSAT à l'avenir?

Le bouquet TNTSAT répliquant à l'identique (ou presque :wink: ) la TNT terrestre, il faudra attendre que d'autres chaines de la TNT terrestre passent en HD. Le CSA avait initialement prévu que 3 chaines supplémentaires passent en HD fin ... 2008. Mais l'appel à candidatures n'a jamais été lancé et semble désormais complètement passé à la trappe.

Mais le gouvernement a encore réaffirmé récemment que toutes les chaines de la TNT avaient vocation à passer en HD ... un jour.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lubor » 05 Fév 2010 18:48

problème du code PIN de la carte (différent du code parental paramétré lors de l’initialisation) – y a t-il une solution pour TNTSAT? J’ai vu sur le forum que le code pour FRANSAT était 2468 mais cela ne marche pas.
Donc programmation d’enregistrement quasi impossible...

Quand je veux modifier le code PIN dans le menu, le curseur pour la confirmation du code (2ème saisie) pointe sur le 2ème caractère, je n’arrive pas revenir en arrière – est-ce pareil sur tous les TNTSAT ?

Merci d’avance.
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 08 Fév 2010 00:28

lubor a écrit:problème du code PIN de la carte (différent du code parental paramétré lors de l’initialisation) – y a t-il une solution pour TNTSAT? J’ai vu sur le forum que le code pour FRANSAT était 2468 mais cela ne marche pas.

Le Reset usine (*) te fait repartir avec les codes 1234 et 2468

Sinon:
La solution d'écrasement de config :
Trouver un ami qui a aussi le même Simba HD
Sauver sur une clé USB sa config depuis le menu de son Simba
Sur ton Simba, restaurer la config depuis la clé
Il faudra bien sûr, avoir noté les codes saisis à l'install par ton ami ;)

(*) Rappel du Reset Usine:
Le Reset Usine vous permet de remettre à zéro tous les paramètres de votre récepteur.
Pour lancer le Reset Usine:
Appuyez sur la touche Menu pour afficher le Menu.
Choisissez "Paramètres", puis "Système".
Une fois la fenêtre Système ouverte, appuyez sur le bouton Vert.
Pour confirmer le lancement du Reset Usine, appuyez sur OK.
Pour lancer la procédure, saisissez votre code parental.
Attention: à la fin du Reset Usine, tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation automatique.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar lubor » 19 Fév 2010 18:08

Dangze a écrit:Aux dernières nouvelles, la mise à jour "TNTsat" est toujours en cours de validation chez "l'opérateur" (TNTsat) et donc pas encore disponible sur le satellite. L'option "mise à jour du firmware" n'est pas disponible dans le menu des modèles TNTsat, car sur ces modèles, seule la MàJ par satellite (et donc automatique) est possible. Il faut donc attendre...

Dangze

toujours rien, vraiment pas pratique faire hard switch off/on tout le temps... :cry:
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 24 Fév 2010 18:29

lubor a écrit:.. vraiment pas pratique faire hard switch off/on tout le temps... :cry:

Prise télécommandée chez CastoMerlin !
ou prise commandée X10
-> çà change la vie :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar numidia » 05 Avr 2010 22:04

Bonjour

Avec mon téléviseur SONY KDL-40S2000, il y a périodiquement des petites coupures d'image (écran bleu) de quelques secondes. J'ai changé de cable HDMI, idem !
Je n'avais pas ce problème sur mon Panasonic TX-P50S11E.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnault » 14 Avr 2010 00:03

Bonsoir à tous !

J'ai une télé technologie LED de 117cm de Samsung connue sous le nom UE46B6000.

J'ai acheté ce jour le démodulateur SImba HD pour TNT Sat.

Je constate les mêmes problèmes que les personnes qui les ont déjà signalés à savoir notamment l'écran bleu à chaque allumage, sans distinction de l'ordre d'allumage des appareils.
La seule solution qui fonctionne à coup sûr est effectivement de débrancher/rebrancher le câble HDMI mais c'est franchement pénible et le câble va finir par s'user bien plus vite.
C'est quand même incroyable ces problèmes qui persistent malgré le coût des appareils.

Visiblement, tous ceux qui l'ont envoyé au SAV ont eu satisfaction au retour mais j'ai une question purement financière :le retour au SAV dans l'emballage se fait à nos frais ? C'est anormal de débourser encore de l'argent pour un appareil qui n'apporte pas ce qu'il promet.

Merci de m'avoir lu et plus encore de m'avoir répondu.
Arnault

Messagepar luddal » 18 Avr 2010 12:41

bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum. Je compte m acheter un aston simba hd TNTSAT.
J ai ete un peu freine par ce forum, car ma tele est une Philips 42pfl7603, tres certainement touche par le probleme HDMI, bien que pas encore listee explicitement.
J aimerais savoir si la maj sur le Fransat a regle le probleme sur les tele philips, ou si la liste en page 1 est malheureusement toujours a jour.
'Merci pour votre aide!
luddal

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2010 14:24

La mise à jour pour le Simba HD FRANSAT ne concerne pas le Simba HD TNTSAT. Je laisse les membres du forum qui ont un Simba HD et un téléviseur PHILIPS te dire si la connexion HDMI fonctionne correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !