Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar phbt » 18 Avr 2010 21:13

luddal a écrit:bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum. Je compte m acheter un aston simba hd TNTSAT.
J ai ete un peu freine par ce forum, car ma tele est une Philips 42pfl7603, tres certainement touche par le probleme HDMI, bien que pas encore listee explicitement.
J aimerais savoir si la maj sur le Fransat a regle le probleme sur les tele philips, ou si la liste en page 1 est malheureusement toujours a jour.
'Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je n'ai pas mis à jour la liste en page 1 depuis qu'ASTON a mis à dispo une mise à jour pour le SIMBA FRANSAT. Normalement cette mise à jour a corrigé les problèmes d'HDMI. Pour mon Simba incompatible avec mon Philips 32PFL7603, le problème avait été réglé par retour chez ASTON en SAV.

Mais ATTENTION, COMME INDIQUE DANS LE POST PRECEDENT TOUT CELA NE CONCERNE PAS LE SIMBA TNTSAT
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 18 Avr 2010 21:21

Arnault a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai une télé technologie LED de 117cm de Samsung connue sous le nom UE46B6000.

J'ai acheté ce jour le démodulateur SImba HD pour TNT Sat.

Je constate les mêmes problèmes que les personnes qui les ont déjà signalés à savoir notamment l'écran bleu à chaque allumage, sans distinction de l'ordre d'allumage des appareils.
La seule solution qui fonctionne à coup sûr est effectivement de débrancher/rebrancher le câble HDMI mais c'est franchement pénible et le câble va finir par s'user bien plus vite.
C'est quand même incroyable ces problèmes qui persistent malgré le coût des appareils.

Visiblement, tous ceux qui l'ont envoyé au SAV ont eu satisfaction au retour mais j'ai une question purement financière :le retour au SAV dans l'emballage se fait à nos frais ? C'est anormal de débourser encore de l'argent pour un appareil qui n'apporte pas ce qu'il promet.

Merci de m'avoir lu et plus encore de m'avoir répondu.

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait "mettre à jour mon Simba" en payant le retour chez ASTON. Pour mon revendeur (Boulanger) il fonctionnait normalement car le problème n'existait pas sur leur TV de test. Ce n'est pas normal de payer, (c'est au revendeur d'assurer la garantie) mais dans ce cas c'est la seule solution. A noter que je n'ai pas demandé à ASTON s'il rembourserait ou pas les frais d'expédition.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar luddal » 19 Avr 2010 06:39

phbt a écrit:
luddal a écrit:bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum. Je compte m acheter un aston simba hd TNTSAT.
J ai ete un peu freine par ce forum, car ma tele est une Philips 42pfl7603, tres certainement touche par le probleme HDMI, bien que pas encore listee explicitement.
J aimerais savoir si la maj sur le Fransat a regle le probleme sur les tele philips, ou si la liste en page 1 est malheureusement toujours a jour.
'Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je n'ai pas mis à jour la liste en page 1 depuis qu'ASTON a mis à dispo une mise à jour pour le SIMBA FRANSAT. Normalement cette mise à jour a corrigé les problèmes d'HDMI. Pour mon Simba incompatible avec mon Philips 32PFL7603, le problème avait été réglé par retour chez ASTON en SAV.

Mais ATTENTION, COMME INDIQUE DANS LE POST PRECEDENT TOUT CELA NE CONCERNE PAS LE SIMBA TNTSAT

bonjour,

merci pour ta reponse phbt.
Est ce que la maj sur le fransat a resolu le pb pour les autres possesseurs de tele philips -sans retour chez Aston- ?
Je suis en Allemangne, donc les AR sont pas top pour moi...
En fait j espere que si la maj a resolu le pb sur le fransat, la future maj sur le tntsat en fera autant ;-)
luddal

Messagepar lubor » 19 Avr 2010 08:31

luddal a écrit:j espere que si la maj a resolu le pb sur le fransat, la future maj sur le tntsat en fera autant ;-)

oui mais on attend TOUJOURS !!! merci Aston... :evil:
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 19 Avr 2010 20:20

luddal a écrit:

bonjour,

merci pour ta reponse phbt.
Est ce que la maj sur le fransat a resolu le pb pour les autres possesseurs de tele philips -sans retour chez Aston- ?
Je suis en Allemangne, donc les AR sont pas top pour moi...
En fait j espere que si la maj a resolu le pb sur le fransat, la future maj sur le tntsat en fera autant ;-)

Oui, il y a eu des témoignages qui ont indiqué une résolution du problème par la mise à jour du soft
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnault » 08 Mai 2010 15:51

Re-Bonjour à tous.

Voilà j'étais venu poster il y a un mois mon problème concernant la compatibilité entre le décodeur de chez Aston (le Simba) et ma télé Samsung 117 cm Led.
Chaque fois que j'éteignais et que je voulais allumer plus tard, il fallait débrancher la prise HDMI et la rebrancher.

Je me suis rapproché du SAV de Boulanger où j'ai acheté l'appareil. Ils l'ont renvoyé chez Aston et un mois plus tard, il est de retour.
Visiblement le problème a été corrigé par une mise à jour de la puce m'a t-on dit.
C'est quand même plus agréable à présent:)

Je vous invite à faire de même si vous rencontrez un problème.
Aston est conscient du problème et connait la résolution de celui-ci.

Bonne chance à tous.
Arnault

Messagepar lubor » 13 Mai 2010 17:19

Toujours pas de nouvelle concernant la mise à jour d'Aston..
mais un autre problème - Canal+ est en ce moment gratuit pendant quelques jours, sauf que mon Simba (TNTSAT) n'affiche rien, juste un écran noir, sans message "pas de droit" comme d'habitude sur le Canal+. C'est pareil en sortie péritel.

J'ai un autre terminal TNTSAT, un vieux Strong (SD bien sûr), celui ci affiche bien le Canal - est-ce un autre problème d'Aston ou un problème de réglages de mon côté?

Merci pour vos conseils!
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 13 Mai 2010 17:58

A mon avis, c'est parce que l'Aston Simba HD TNTSAT n'est pas encore Canal Ready. On en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lubor » 13 Mai 2010 18:26

wow donc c'est dans quelques jours qu'on sera enfin libéré des problèmes HDMI aussi?? enfin, je l'espère!!
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 13 Mai 2010 21:50

En effet, une mise à jour est prévue dans quelques jours pour le modèle TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !