Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar francois57 » 04 Nov 2009 19:29

Merci pour l'info, mais je ne mets dans la liste que les TV incompatibles. Les Compatibles, on suppose que c'est la majorité, il y en aurait trop

Ok, mais c'est dommage de ne pas lister les modèles compatibles.
à mon humble avis, on ne peut pas supposer qu'un modèle non listé en 'TV non compatibles' sera Ok à coup sûr.
Evidemment la liste 'TV compatibles' sera plus longue, en tout cas on peut l'espérer.
francois57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ouisitis » 07 Nov 2009 23:55

Bonjour,

J'apporte encore un téléviseur incompatible en liaison HDMI, le Sony BRAVIA KDL-40V3000.

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum pour contourner le problème, mais sans succès (écran lamentablement bleu).

J'ai tout de même réussi à obtenir une image avec un moniteur Dell 2007WFP. M'obligeant, à chaque fois que j'allume le récepteur, à effectuer une réinitialisation usine des couleurs par le menu du moniteur.

Que faire ? Attendre ou retourner la bête ?

Dans tous les cas, ca fait du bien de partager ces problèmes. :D

Salutations
Ouisitis

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2009 10:13

francois57 a écrit:Ok, mais c'est dommage de ne pas lister les modèles compatibles.
à mon humble avis, on ne peut pas supposer qu'un modèle non listé en 'TV non compatibles' sera Ok à coup sûr.
Evidemment la liste 'TV compatibles' sera plus longue, en tout cas on peut l'espérer.

Bonjour
Pas sur !
En fait il faudrait une liste des modeles de TV compatibles avec TOUT :-)
Car il faut bien reconnaitre que l'interface HDMI est assez folklorique il suffit de voir le nombre de versions pour un truc qui n'a
meme pas 5 ans d'existence.
Outre l'ASTON il y a aussi de nombreux problemes avec les decodeurs des FAI.
Ce sont souvent les memes marques qui reviennent et sans chercher les responsables c'est TOUJOURS le consommateur qui en
fait les frais.
Et si l'on cherche les modeles de TV assez "malins" pour se remettre en HDMI a la mise sous tension si ils y etaient quand on
les a arretés , ça doit se compter sur les doigts d'une seule main :-)
Anonymous

Messagepar phbt » 08 Nov 2009 21:36

Ouisitis a écrit:Bonjour,

J'apporte encore un téléviseur incompatible en liaison HDMI, le Sony BRAVIA KDL-40V3000.

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum pour contourner le problème, mais sans succès (écran lamentablement bleu).

J'ai tout de même réussi à obtenir une image avec un moniteur Dell 2007WFP. M'obligeant, à chaque fois que j'allume le récepteur, à effectuer une réinitialisation usine des couleurs par le menu du moniteur.

Que faire ? Attendre ou retourner la bête ?

Dans tous les cas, ca fait du bien de partager ces problèmes. :D

Salutations

Ok j'ajoute le sony à la liste ...

Sinon, le mieux est de contacter ASTON pour renvoyer en SAV.

On ne sait pas ce qu'il font mais ça marche en moins de 8 jours.

C'est pas sûr que la mise à jour tant attendue règle le problème. De plus on ne sait pas quand elle va sortir ...
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Donuts02 » 11 Nov 2009 14:09

Samsung UE46B6000 pareil incompatible !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar phbt » 11 Nov 2009 19:57

Donuts02 a écrit:Samsung UE46B6000 pareil incompatible !

Ajouté à la liste ce jour
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Grumpy » 12 Nov 2009 10:46

Bonjour,

Après un court passage dans les mains du service SAV Aston (une semaine entre l'expédition et le retour), mon Aston Simba TNTSAT est maintenant compatible avec mon téléviseur Sharp LC37X20E signalé incompatible le 3 août dernier. Il est toutefois nécessaire de respecter l'ordre d'allumage, d'abord le Simba, ensuite le téléviseur. Comme pour les autres intervenants, aucune modification logiciel n'apparait. La connexion hdmi reste active en veille comme par le passé.

Cordialement
TV Sharp LC37X20E, Philips 32PFL7562D/10, démodulateurs Aston Simba HD TNTSAT, Sagem ISD91HD, Sagem ISD74, Strong 6410, Cherokee Maestro 9100 NG4, antenne Kathrein BAS65.
Grumpy

Messagepar Jean-Max » 12 Nov 2009 15:35

Grumpy a écrit:Après un court passage dans les mains du service SAV Aston (une semaine entre l'expédition et le retour), mon Aston Simba TNTSAT est maintenant compatible avec mon téléviseur Sharp LC37X20E signalé incompatible le 3 août dernier. Il est toutefois nécessaire de respecter l'ordre d'allumage, d'abord le Simba, ensuite le téléviseur...

Cette non MAJ du Firmware pour régler le pb avec ta TV, confirmerait alors l'idée déjà évoquée ici du changement en SAV de la puce de gestion hdcp du circuit de sortie hdmi
Par ailleurs, est-ce le SAV ASTON qui t'a confirmé l'ordre nécessaire d'allumage ? (Simba en 1, TV en 2)

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Grumpy » 12 Nov 2009 16:03

Jean-Max a écrit:
Grumpy a écrit:Après un court passage dans les mains du service SAV Aston (une semaine entre l'expédition et le retour), mon Aston Simba TNTSAT est maintenant compatible avec mon téléviseur Sharp LC37X20E signalé incompatible le 3 août dernier. Il est toutefois nécessaire de respecter l'ordre d'allumage, d'abord le Simba, ensuite le téléviseur...

Cette non MAJ du Firmware pour régler le pb avec ta TV, confirmerait alors l'idée déjà évoquée ici du changement en SAV de la puce de gestion hdcp du circuit de sortie hdmi
Par ailleurs, est-ce le SAV ASTON qui t'a confirmé l'ordre nécessaire d'allumage ? (Simba en 1, TV en 2)

Merci :)

Non, je m'en suis rendu compte la seconde fois que j'ai sorti le boîtier de veille. Le téléviseur me sert aussi d'écran PC sur une autre entrée hdmi. J'avais changé d'entrée hdmi avant de sortir le boîtier de veille.
Le document accompagnant le retour du boîtier comporte simplement les informations suivantes:

Correction du dysfonctionnement.
Contrôle général de fonctionnement.
Effacement du test par code usine.
TV Sharp LC37X20E, Philips 32PFL7562D/10, démodulateurs Aston Simba HD TNTSAT, Sagem ISD91HD, Sagem ISD74, Strong 6410, Cherokee Maestro 9100 NG4, antenne Kathrein BAS65.
Grumpy

Messagepar phbt » 13 Nov 2009 19:05

Grumpy a écrit:Bonjour,

Après un court passage dans les mains du service SAV Aston (une semaine entre l'expédition et le retour), mon Aston Simba TNTSAT est maintenant compatible avec mon téléviseur Sharp LC37X20E signalé incompatible le 3 août dernier. Il est toutefois nécessaire de respecter l'ordre d'allumage, d'abord le Simba, ensuite le téléviseur. Comme pour les autres intervenants, aucune modification logiciel n'apparait. La connexion hdmi reste active en veille comme par le passé.

Cordialement

Mystère .... :?: :?:

En tout cas la liste est mise à jour en page 1 .... :coucou:

PHBT
phbt
Coccinelle
Coccinelle