Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar pa.babao » 24 Aoû 2009 19:08

En fait le passage au 1.4 ne devrait pas changer grand chose. Le HDCP c'est surtout un système de cryptage entre deux éléments qui utilise une quarantaine de clefs dont il fait une combinaison linéaire.

Si le problème vient de là, ce qu'il faudrait tester c'est d'interconnecter un équipement HDMI/HDCP tiers, comme par exemple une colonne de Home-Cinema (j'avais vu une Samsung dans le genre), de manière à ce qu'il y ait deux connexions HDCP/HDMI distinctes: l'une entre la colonne et le décodeur et l'autre entre la colonne et le téléviseur.

Reste que si la colonne est incompatible avec l'un des deux équipements... --|--
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jean-Max » 25 Aoû 2009 10:25

pa.babao a écrit: ...Le HDCP c'est surtout un système de cryptage entre deux éléments qui utilise une quarantaine de clefs dont il fait une combinaison linéaire.
...
Si le problème vient de là, ce qu'il faudrait tester c'est d'interconnecter un équipement HDMI/HDCP tiers, comme par exemple une colonne de Home-Cinema

-> Qu'entends-tu par "colonne de Home-Cinema" ?

Suffirait-il d'interposer entre le Simba et l'écran un élément compatible HDCP comme un switch hdmi ou un ampli HC hdmi ?
(Nb : Mon switch hdmi Gefen 6x2, parfaitement compatible hdcp, est HS avec le Simba HD ..)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 25 Aoû 2009 10:38

Jean-Max a écrit:-> Qu'entends-tu par "colonne de Home-Cinema" ?

Suffirait-il d'interposer entre le Simba et l'écran un élément compatible HDCP comme un switch hdmi ou un ampli HC hdmi ?
(Nb : Mon switch hdmi Gefen 6x2, parfaitement compatible hdcp, est HS avec le Simba HD ..)

Erf... oui, un switch HDMI, mais il faut être sur qu'il est actif et pas une solution de "câblage" (bon, après passage sur leur site ça a bien l'air d'être le cas de ton switch, il est HDCP "actif" ...).
Je ne sais pas si ça suffirait, mais ça vaudrait le coup d'être tenté (si quelqu'un est déjà équipé bien sûr). Le matériel auquel je pensais était en fait le Samsung HT-TXQ120R (par exemple) avec une prise HDMI in sur la "console" et une prise out.
De mémoire, le principe de base de la communication entre deux éléments HDMI/HDCP c'est d'établir une session le long du câble commun et non pas de la laisser s'établir directement entre le système d'origine et le système final.

Enfin, c'était juste pour essayer de trouver une parade (mais ça ne marche pas avec le Switch Gefen).

Bon courage en tout cas.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar phbt » 25 Aoû 2009 19:17

antiloop a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour cette initiative, en espérant que cela fera avancer les choses.
Je suis moi aussi "victime" de cette incompatibilité entre mon philips 52pfl9632 année 2007, hdmi 1.3, et le simba. Après avoir parcouru differents forums, je pense également pour un problème hdcp (mon philips est bien au passage hdcp et fonctionne parfaitement avec d'autre source hdmi).
C'est réellement navrant de voir ce type de problème et surtout de mettre en vente un produit qui n'a à mon avis pas été testé comme il se faut !
Que va t'il se passer lorsque l'on va passer en hdmi 1.4....vive notre bonne vieille péritel !!! :mrgreen:

Oui le philips 52pfl9632 est déjà dans la liste
c'est à dire ici.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar furby » 26 Aoû 2009 20:17

Bonsoir,

Je n'ai pas lu tous les posts, j'avais une incompatibilité avec mon Samsung 32R86 ou 32R87 (écran bleu) qui s'est résolu en rebranchant à chaud la prise hdmi sur la seconde entrée hdmi arrière de l'écran.

Si cela peut servir à d'autres ...
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 20:45

pa.babao a écrit: Erf... oui, un switch HDMI, mais il faut être sur qu'il est actif et pas une solution de "câblage" (bon, après passage sur leur site ça a bien l'air d'être le cas de ton switch, il est HDCP "actif" ...).

Normalement un switch ne fait que reporter les caractéristiques de l'équipement sur lequel il est commuté, il peux pas émuler un équipement HDCP, ca reviendrait simplement a éliminer le HDCP.

C'est exactement ce que font les boxs que l'on trouve sur le net, comme les "HDCP killer" qui servent a éliminer le HDCP en en émulant un equipement certifié HDCP, et en resortant un signal non HDCP qui peux etre utilisé sur un équipement non compatible.

Ce genre de matos est évidament combatu par les majors en "black listant" les IDs HDCP de ce genre de box, meme si cette protection n'a plus aucun sens, a part pourrir la vie des utilisateurs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 27 Aoû 2009 12:22

miky01 a écrit:
pa.babao a écrit: Erf... oui, un switch HDMI, mais il faut être sur qu'il est actif et pas une solution de "câblage" (bon, après passage sur leur site ça a bien l'air d'être le cas de ton switch, il est HDCP "actif" ...).

Normalement un switch ne fait que reporter les caractéristiques de l'équipement sur lequel il est commuté, il peux pas émuler un équipement HDCP, ca reviendrait simplement a éliminer le HDCP.

Bah en fait ça ne correspond pas à la description du switch Genfen, apparemment il établit ses propres connexions HDCP de chaque côté. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en survolant leur site. Ca n'est pas un switch au niveau électrique semble-t-il mais plutôt au niveau HDMI (il cause HDMI de chaque côté, au lieu de faire juste des connexions physiques entre une prise in et une prise out).

J'ai pu mal comprendre cela dit.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2009 17:21

pa.babao a écrit:Bah en fait ça ne correspond pas à la description du switch Genfen, apparemment il établit ses propres connexions HDCP de chaque côté. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en survolant leur site. Ca n'est pas un switch au niveau électrique semble-t-il mais plutôt au niveau HDMI (il cause HDMI de chaque côté, au lieu de faire juste des connexions physiques entre une prise in et une prise out).

J'ai pu mal comprendre cela dit.

C'est tout a fait possible que le switch négocie 2 connections HDCP, j'ai pas beaucoup d'expérience avec les switch, par contre je supose que dans ce cas le switch doit bloquer la connection si le target est pas HDCP, pour etre sur la liste des homologués :mrgreen:

Ca peux etre une bonne solution pour résoudre les soucis de compatibilité, surment du a un pbs de clés non valide.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar phbt » 31 Aoû 2009 07:52

Bonjour a tous
Est ce quelqu un a des nouvelles concernant un correctif ou une mise a jour chez Aston
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aerosenior » 03 Sep 2009 11:24

phbt a écrit:Bonjour a tous
Est ce quelqu un a des nouvelles concernant un correctif ou une mise a jour chez Aston

Aucune info. Il semble que le sujet n'intéresse plus grand monde. Dommage que Aston ne soit pas orienté un peu plus ''services''.
aerosenior
Petit ver
Petit ver