Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar aerosenior » 20 Aoû 2009 09:52

Bonjour,

Pas de solution apportée par ASTON à ma connaissance. Ni d'infos concernant une date possible de mise à jour!!!
Je vais acheter une télé demain avec mon Simba HD sous le bras pour vérifier la fonctionnalité hdmi.
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 20 Aoû 2009 19:01

aerosenior a écrit:Bonjour,

Pas de solution apportée par ASTON à ma connaissance. Ni d'infos concernant une date possible de mise à jour!!!
Je vais acheter une télé demain avec mon Simba HD sous le bras pour vérifier la fonctionnalité hdmi.

Sage précaution !!!

Une question........ si ça marche pas, tu changes de modèle de TV ou tu abandonne l'HDMI sur l'ASTON ?
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Claude62 » 20 Aoû 2009 20:39

Je viens de voir que Philips propose une nouvelle MAJ logicielle en date du 19.08.09. Je ne l'ai pas encore téléchargée car je me suis aperçu que le nom du fichier zip est le même que celui de fin juillet (32pfl7603h_10_fus.fra.zip) auusi je me demande s'il s'agit vraiment d'une nouvelle MAJ. Quelqu'un l'aurait-il installée ?
écran plat Philips 32pfl7603H - terminal Aston Simba HD Fransat - 2 paraboles AB3 (5°W) & Astra1(19,2°E)
Claude62

Messagepar TNT-Les Boules » 20 Aoû 2009 20:48

Bonsoir ALL,

heureux possède d'un PHILIPS 47pfl9664, je vous signal le disfonctionnement hdmi entre le simba fransat et le télé.
Les pbs sont:

image parasitée par de petit points blanc + cractement dans le son
ou image parasitée par de petit points blanc + cractement dans le son + coupure video, puis image ok (pas toujours)
ou ecran bleu
ou bandeau message "format video non pris en charge" un fois ou plusieur fois, puis image ok (pas toujours)

les soluces:
bidouille dans le menu hdmi du simba ntsc-> pal pal->ntsc, mais ne marche pas a tous les coups,
débrancher puis rebrancher la hdmi du simba, marche a tous les coups, mais la prise ne vas pas supporter ça longtemps ,
allumer et sortir de la veille le simba avant le télé, marche a tous les coups, MERCI museummkiller
Philips 47PFL9664 - SIMBA HD Fransat
TNT-Les Boules
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT-Les Boules » 20 Aoû 2009 21:11

pour ma part MàJ 000.026.038.013 fait par WIFI, et malheureusement toujours pareil
Philips 47PFL9664 - SIMBA HD Fransat
TNT-Les Boules
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 20 Aoû 2009 22:16

Claude62 a écrit:Je viens de voir que Philips propose une nouvelle MAJ logicielle en date du 19.08.09. Je ne l'ai pas encore téléchargée car je me suis aperçu que le nom du fichier zip est le même que celui de fin juillet (32pfl7603h_10_fus.fra.zip) auusi je me demande s'il s'agit vraiment d'une nouvelle MAJ. Quelqu'un l'aurait-il installée ?

Il y a une petite mise a jour
Mon logiciel est en version 064.78.0 et la mise a jour disponible est 064.78.001
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aerosenior » 21 Aoû 2009 08:24

Tout cela finit par faire du tort à Philips. Ils vont se réveiller, c'est sur.
Quand à la mise à jour du 19-08, je vais essayer pendant le week end, mais Philips ne fournit pas de note d'application avec, donc on ne sait pas quels problèmes cette maj est censée règler...
je vous tient au courant
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 21 Aoû 2009 11:37

TNT-Les Boules a écrit:image parasitée par de petit points blanc + cractement dans le son
ou image parasitée par de petit points blanc + cractement dans le son + coupure video, puis image ok (pas toujours)
ou ecran bleu
ou bandeau message "format video non pris en charge" un fois ou plusieur fois, puis image ok (pas toujours)

J'avais ces problèmes sur mon écran SAMSUNG (HDMI 1.2) avec le câble HDMI fourni avec l'Aston. En branchant un câble HDMI 1.3 (que j'utilisais avant avec mon PC portable) de 3 mètres et acheté environ 15 euros en grande surface, je n'ai plus ces problèmes.

Bon courage les amis avec vos télés Philips.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar aerosenior » 22 Aoû 2009 19:19

La mise à jour Philips 0.64.78.001 n'a rien donné. La TV dit qu'elle ne détecte pas de nouveau logiciel sur le périphérique USB. En fait le site Philips annonce la maj avec comme date le 19-08-09 alors que les fichiers téléchargés sont datés de juillet 09. Donc aucun progrès de ce côté.
Côté Aston c'est silence complet.
Hier je suis parti avec mon Aston sous le bras chez mon vendeur de TV qui m'avait proposé au téléphone de venir tester des télés. Grosse déception car cette grande enseigne ne dispose pas d'une parabole +LNB + coax. Ils ont un répartiteur avec des sorties hdmi pour alimenter tous leurs modèles de démonstration. Donc je suis reparti bredouille.
Par contre j'ai noté des références de TV:
Panasonic TX-LF42S10
Philips 42PFL5604H
Sony KDL 46W4000E
Si vous avez essayé le simba avec ces télés , merci par avance de me le faire savoir.
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo7 » 22 Aoû 2009 20:21

Question peut-être bête.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'établir la connexion HDMI entre un PHILIPS de "la liste" et l'ASTON avec un cable HDMI 1.3 ? :?
Astra 28, Astra 19, HB 13, AB 3
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver