Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Liste des équipements HDMI incompatibles avec ASTON SIMBA HD

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2009 20:28

aerosenior a écrit:Ils ont un répartiteur avec des sorties hdmi pour alimenter tous leurs modèles de démonstration. Donc je suis reparti bredouille.

Ils savent ce qu'ils font... un DVD Blueray qui alliment tous les TV pour en mettre plein la vue du client, qui quand il arrive chez lui il comprend pas pourquoi TF1 en analogique avec une résolution VGA est abominable sur son écran tout neuf de 1m50 de diagonale, et que c'était bien meilleur sur son vieux CRT de 50cm...

Pour les cables HDMI, ca vaut la peine d'essayer, il y a des témoignages sur d'autres forums, ou des membres ont résolus leurs pbs de compatibilité avec le Simba en changant simplement de cable HDMI,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar phbt » 22 Aoû 2009 20:58

Pour ce qui concerne mon philips 32PFL7603H, je l'ai testé avec deux cables différents haut de gamme, cela n'a rien changé -> écran bleu.

Pour ce qui est de tester le simba chez un revendeur, pas besoin de parabole, il suffit de voir si le menu s'affiche sur l'écran. S'il y a incompatibilité d'HDMI il n'y a pas d'image que ce soit en mode menu ou en mode TV.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Aoû 2009 21:00

miky01 a écrit:Pour les cables HDMI, ca vaut la peine d'essayer, il y a des témoignages sur d'autres forums, ou des membres ont résolus leurs pbs de compatibilité avec le Simba en changant simplement de cable HDMI,

De mon côté, en branchant le câble HDMI fourni avec l'Aston, j'avais une image instable avec par moments des points blancs comme de la neige (un comble pour une liaison 100% numérique). Avec un câble HDMI 1.3 de 3 mètres (que j'utilisais avec mon PC portable) acheté une quinzaine d'euros en grande surface, l'image et le son passent sans problème pour l'instant sur mon LCD SAMSUNG.

En ce moment, je suis à la recherche d'un commutateur HDMI pour relier l'Aston et mon PC portable à mon LCD SAMSUNG.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar flo7 » 22 Aoû 2009 21:32

[quote="phbt"]Pour ce qui concerne mon philips 32PFL7603H, je l'ai testé avec deux cables différents haut de gamme, cela n'a rien changé -> écran bleu.

Moi aussi je l'avais testé avec 3 câbles HDMI différents sans avoir de résultat. Toutefois je ne saurais dire s'il s'agît de câbles 1.2 ou 1.3. Jusqu'il y à quelques jours je ne savais même pas qu'il existe plusieurs types de câble.

Cet après-midi j'ai vu un câble 1.3 à env. 50 € chez Carrefour, et je me suis posé la question si la solution n'était pas la.

Je crois que je vais attendre encore quelques semaines jusqu'à ce que le SIMBA soit vendu dans toutes les grandes surfaces et peut-être retenter l'aventure, en prenant quand même des garanties de pouvoir le retourner en cas d'un nouvel échec de connexion HDMI.

Pas question de changer le PHILIPS.
Astra 28, Astra 19, HB 13, AB 3
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 22 Aoû 2009 21:35

flo7,

Mes deux cables sont compatibles 1.3 .... malheureusement, ce n'est pas la solution pour moi
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo7 » 22 Aoû 2009 21:40

phbt a écrit:flo7,

Mes deux cables sont compatibles 1.3 .... malheureusement, ce n'est pas la solution pour moi

Ah voilà,

C'est donc pas la solution !

C'aurait été trop facile. :wink:

Merci de préciser phbt, il ne nous reste plus qu'à attendre ....
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2009 21:47

flo7 a écrit:Je crois que je vais attendre encore quelques semaines jusqu'à ce que le SIMBA soit vendu dans toutes les grandes surfaces et peut-être retenter l'aventure, en prenant quand même des garanties de pouvoir le retourner en cas d'un nouvel échec de connexion HDMI.

C'est sur que c'est plus facile de trouver un déco compatible avec ton TV, que changer de TV... c'est le cas de 99% des décos libres, mais malheureusement c'est pas possible (pour le moment) avec une carte Fransat.
Il y a aussi la solution d'acheter sur le net, tu as la garantie de pouvoir le rendre et d'etre remboursé si ca convient pas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar flo7 » 22 Aoû 2009 22:10

miky01 a écrit:
flo7 a écrit:Je crois que je vais attendre encore quelques semaines jusqu'à ce que le SIMBA soit vendu dans toutes les grandes surfaces et peut-être retenter l'aventure, en prenant quand même des garanties de pouvoir le retourner en cas d'un nouvel échec de connexion HDMI.

C'est sur que c'est plus facile de trouver un déco compatible avec ton TV, que changer de TV... c'est le cas de 99% des décos libres, mais malheureusement c'est pas possible (pour le moment) avec une carte Fransat.
Il y a aussi la solution d'acheter sur le net, tu as la garantie de pouvoir le rendre et d'etre remboursé si ca convient pas.

D'accord, je pourrais trouver un tas de décos qui fonctionneraient sans prb. Mais je dois avouer que le SIMBA FRANSAT m'intéresse. Ce que j'ai "entre-apercu" en mode Scart/péritel, n'était pas mal du tout.

Faudrait juste qu'il fonctionne en HDMI ... chez moi !
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 23 Aoû 2009 19:33

RAPPEL, pour ceux qui arrivent directement sur ce sujet, la liste des équipements présentant des problème d'HDMI avec le Simba HD est mise à jour en fonction des témoignages en première page de ce sujet

c'est à dire ici).
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar antiloop » 24 Aoû 2009 19:05

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour cette initiative, en espérant que cela fera avancer les choses.
Je suis moi aussi "victime" de cette incompatibilité entre mon philips 52pfl9632 année 2007, hdmi 1.3, et le simba. Après avoir parcouru differents forums, je pense également pour un problème hdcp (mon philips est bien au passage hdcp et fonctionne parfaitement avec d'autre source hdmi).
C'est réellement navrant de voir ce type de problème et surtout de mettre en vente un produit qui n'a à mon avis pas été testé comme il se faut !
Que va t'il se passer lorsque l'on va passer en hdmi 1.4....vive notre bonne vieille péritel !!! :mrgreen:
antiloop