[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar turner6 » 01 Oct 2009 10:03

bregem a écrit:merci pour le conseil, je vais le retourner chez mon "boulanger" :)

effectivement j'utilise un Disecq, puisque en plus de Fransat je suis abonné à CanalSAT (donc en plus les 2 lecteurs de cartes sont occupés)
de ce coté là pas de problème, navigation et utilisation un peu déroutante au début mais on s'habitue et c'est pratique

par contre coté HDMI... :evil: ok pour la qualité (superbe) quand ça marche ! pas de son sur un switch HDMI, marche selon l'ordre d'allumage TV/ASTON...

Merci de m'avoir confirmé que vous utilisiez un diseqc.

En effet, si l'information que le démodulateur TNTSAT ne connaît pas ce problème, c'est parce qu'il ne fonctionne pas avec un diseqc alors que le modèle Fransat
l'accepte, enfin, devrait l'accepter.

J'ai donc peut-être mis le doigt sur l'origine du problème, attendons de voir si les autres possesseurs de ce terminal utilisent également un diseqc.

Bonne journée.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 01 Oct 2009 10:21

Bonjour,
j'utilise moi aussi un diseqc, enfin, j'essaye, mais ça ne fonctionne pas, deux paraboles, une sur AB3 et l'autre sur Astra, Ab3 oui, Astra, non, en revanche si j'inverse les entrées, Astra oui mais AB3 non...
Je vais abandonner cette idée et passer a une motorisée.
Chez moi, pas de problème de reboot, pour le moment.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2009 13:41

De mon côté, j'utilise aussi un commutateur DiSEqC pour recevoir AB3, Hot Bird et Astra sur mon Aston. J'ai eu ce problème de reboot au mois d'août avec le premier exemplaire de mon terminal que j'ai échangé chez le marchand de pain. Depuis, je n'ai pas constaté ce problème avec mon nouvel exemplaire et j'utilise toujours mon commutateur DiSEqC.

PAUL-A8 -> Est-ce que tu as bien configuré les bonnes entrées du DiSEqC dans le menu "Antennes" de l'Aston et ensuite, as-tu rentré une fréquence à jour pour vérifier la réception de tes 2 satellites ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bregem » 01 Oct 2009 13:43

moi ça marche (ais) très bien
1 parabole sur AB3 + 1 sur Astra (pour avoir canalSAT)
par contre le paramétrage des 2 LNB n'est pas très intuitif
après avoir choisi "2LNB", il faut sélectionner LNB1 choisir AB3 par ex et revenir sur LNB1, changer en LNB2 pour changer en ASTRA
je dis ça de tête je ne suis pas devant :) et de toute façon, est cassé mon Aston :(

je me rappelle avoir cherché un moment la manip avant que ça marche mais il n'y a pas raison que tu ne trouve pas :wink:
bregem
Petit ver
Petit ver

Messagepar PAUL-A8 » 01 Oct 2009 13:52

J'ai tout essayé, parmi toutes les combinaisons possibles, le fait est que les deux paraboles fonctionnent, car celle qui est sur l'entrée "A" fonctionne, mais celle qui est sur "B" non, et si j'inverse, c'est pareil "A" ok, "B" non, de toutes façons, j'avais l'intention de mettre un moteur.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 01 Oct 2009 17:35

PAUL-A8 a écrit:J'ai tout essayé, parmi toutes les combinaisons possibles, le fait est que les deux paraboles fonctionnent, car celle qui est sur l'entrée "A" fonctionne, mais celle qui est sur "B" non, et si j'inverse, c'est pareil "A" ok, "B" non, de toutes façons, j'avais l'intention de mettre un moteur.

Bonjour,

J'ai une parabole sur AB3 et une autre sur Astra1, le tout relié à un commutateur DiSEqC 2 entrées que l'on trouve chez le "marchand de pain" (Elap basique en version DiSEqc 1.0 Astra/Hotbird), en ayant pris soin de mettre Astra 1 sur l'entrée "Astra" et AB3 sur l'entrée "Hotbird" du commutateur (pour minimiser les salves de commandes)
Sur l'Aston, il m'a suffit de choisir dans le menu Antennes : "Commutateur 2 entrées" : L'Aston demande ensuite le satellite pour l'entrée A (sélection Astra 1 19.2 E) puis le satellite pour l'entrée B (sélection AB3 5 W). Après dans le menu de recherche de chaînes, il suffit de sélectionner le bon satellite.
C'est tout, et çà marche nickel ...

Peut-être un pb au niveau du commutateur ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 01 Oct 2009 19:51

c'est exactement ce que j'ai fait et essayé sur deux disecq de chez 2gali, de deux marques différentes.....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2009 22:16

Je viens de remarquer qu'après le scan de certains transpondeurs, l'Aston me mettait certaines chaînes en SD ou HD dans la liste des radios. Par exemple avec RTL 4, RTL 5 et RTL 7 qui sont en clair en ce moment sur le 12343 Mhz d'Astra à 19,2° Est.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bregem » 04 Oct 2009 09:59

bon en fait ASTON m'a répondu rapidement ! en 24h 8)
ils me proposent de leur renvoyer l'appareil chez eux, ce que j'ai fait samedi
donc ceux qui ont un problème avec le Simba n'hésitent pas à les contacter par mail
je vous tiendrais au courant de l'évolution du soft que j'aurais
rapidement j'espère ! :(
bregem
Petit ver
Petit ver

Messagepar turner6 » 04 Oct 2009 10:23

cyberdom a écrit:Je viens de remarquer qu'après le scan de certains transpondeurs, l'Aston me mettait certaines chaînes en SD ou HD dans la liste des radios. Par exemple avec RTL 4, RTL 5 et RTL 7 qui sont en clair en ce moment sur le 12343 Mhz d'Astra à 19,2° Est.

Wow, c'est une excellente nouvelle d'apprendre que certaines chaînes néerlandaises sont maintenant en clair mais à mon avis cela ne durera pas pour des questions de droits d'auteurs.
Désolé, ce n'est pas le sujet principal évoqué :lol:

Oui c'est curieux que l'Aston Simba les assimile à des radios, je contrôlerai si mon appareil réagit de la même manière dès son retour.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle