[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar CoreMatrix » 19 Sep 2009 21:01

landslide a écrit:il est maintenant évident que le fait de forcer les mises à jour via satellite permet aux fabriquants de matériel de limiter la fréquence de sortie de leurs correctifs pour une raison avouée de coût (ça coute cher de diffuser une MAJ sur le sat).


C'est effectivement un réel problème, sachez pour votre information que j'ai même lu que certains antennistes se sont plaints sur ce forum pour demander de freiner/stopper auprès des fabricants et le diffuseurs du service :shock: :evil: (comprenez comme vous voulez), les fréquences de mises à jours au nom de la tranquillité (ils sont soi-disant abusés et secoués par les mécontents !)

landslide a écrit:Je n'ai pas un Aston mais j'ai un Optex HD sorti en Mai et il est toujours impossible d'enregister via la péritel (problème de macrovision dans le firmware).... nous sommes bientôt en Octobre et toujours pas de correctif en vu malgré de vagues promesses de MAJ "relativement rapide". Je ne parle pas des magazines sat (sans les nommer) qui ont "testés" ces démodulateurs et n'ont découvert aucun des problèmes reportés sur ce forum :shock: .


C'est aussi le même problème avec le sagem ISD 91HD, car il faut débrancher au préalable la HDMI par lequel circule le protocole HDCP, et brancher en péritel pour pouvoir enregister...
On attend toujours cette éternel correctif qu'on nous promet. :roll:
De plus, les magazines satellite ne travaillent pas en toute indépendance comme le fait l'UFC Que choisir, il y a des pressions fortes pour retirer ce qui dérange au grand dam des lecteurs qui réclamment la transparence.

landslide a écrit:les MAJ par USB, et si le cahier des charges ne le permet pas (ie TNTsat) et bien ce n'est pas le problème de l'utilisateur mais bien du constructeur.


Je le répète, le cahier des charges de TNTSAT est très restrictif et les produits labellisés sont totalement sous le contrôle du grand Chacal, les maj autres que satellite sont strictement interdites.
Le constructeur est engagé contractuellement et l'utilisateur en fait les frais malheureusement... :x
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar miky01 » 19 Sep 2009 21:18

Je pense aussi que tous ces pbs sont uniquement du a des soucis de firmwaire, modifié a la va vite, du code écrit avec les pieds, pour satisfaire aux exigence de ces coch°°°°ie de labelisations.

J'ai eu plusieurs Aston SD, dont un Wamba et un Simba 202 qui tourne depuis des années, actuellement chez mes parents avec une carte BIS et une TSR, il a pas le moindre bug a l'horizon, du matos super fiable.
Le Wamba (que j'ai plus) a eu qques bugs de jeunesse, mais corrigés imédiatement, je pense pas que l'on puisse tirer comme conclusion que Aston fourni du mauvais matos, il faut plutot s'en prendre a Fransat et TNTsat qui pourissent complètement les firmwaire avec leurs exigences ridicules, qui protègent rien d'autre que des intérets commerciaux.

Comme le Simba HD est un produit neuf, c'est inévitable qu'il ai qques bugs de jeunesse, mais ajouté a l'impossibilité de les corriger rapidement et tous ceux du a la labelisation, ca fait en fait un produit boiteux, comme tous les décos propriétaire.

Si l'on rencontre pas tous ces pbs sur les décos TNT terrestre et les décos sat libre, il y a bien une raison :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar landslide » 19 Sep 2009 21:37

CoreMatrix a écrit:
landslide a écrit:les MAJ par USB, et si le cahier des charges ne le permet pas (ie TNTsat) et bien ce n'est pas le problème de l'utilisateur mais bien du constructeur.


Je le répète, le cahier des charges de TNTSAT est très restrictif et les produits labellisés sont totalement sous le contrôle du grand Chacal, les maj autres que satellite sont strictement interdites.
Le constructeur est engagé contractuellement et l'utilisateur en fait les frais malheureusement... :x
:wink:


Oui le cahier des charges TNTSAT est très restrictif mais il n'est indiqué nulle part que les mises à jour doivent être minimisées, c'est donc le choix délibéré des constructeurs de ne pas diffuser des mises à jour plus fréquente pour corriger les défauts de leurs produits par ce que cela touche à leur porte monnaie. De ce fait je ne blâme pas complètement le diffuseur mais les constructeurs - fifty fifty.

Pour refaire le lien avec le sujet du fil (Aston et Fransat), pour le moment il semble qu'aucune mise à jour par USB n'ai été diffusée pour les démos Fransat, est ce le cahier des charges également (ou alors ils n'ont pas de bugs mais ce n'est certainement pas le cas de l'Aston) ? :?:

Histoire de rire (mais cela ne concerne "a priori" que le modèle TNTSAT de l'aston - trouvé sur les forums de http://www.homecinema-fr.net), j'ai mis en gras le terme intéressant:

Envoyé le : Mardi, 15 Septembre 2009, 13h02mn 53s
Objet : Support technique


Bonjour,

Pour votre information, la majeur parties de ces problèmes on déjà été corrigés, cependant, canal + nous interdit de mettre à disposition la version corrigée en téléchargement sur notre site internet et/ou de faire un telechargement par USB.
Le seul téléchargement autorisé est celui par satellite.
Une mise à jour corrigeant l'ensemble de ces bugs sera diffusée par satellite lorsque l'ensemble des bugs seront corrigée.

Restons à votre disposition.
Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.


pour moi cette réponse est clairement une preuve du problème de mise à dispo des MAJ. C'est sympa d'informer les utilisateurs que les bugs sont résolus mais pas touche parce que l'on ne veut encore rien diffuser :? . C'est pénalisant pour tout le monde en plus car le cycle de génération des correctifs est considérablement plus lent donc les produits mettront un temps fou à murir sans parler de la faible disponibilité des MAJ par sat - qq semaines au plus donc si tu es absent et bien tant pis c'est retour au SAV et payant - que des avantages la MAJ par sat :roll: .
landslide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mai 2009 19:18

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar flo7 » 19 Sep 2009 22:11

CoreMatrix a écrit:A vous lire, que Aston reconnue normalement pour leur sérieux, ne puisse pas faire de mise à disposition corrective du firmware disponible sur leur site Internet, c'est avant tout que cette société s'est engagée contractuellement sur la base du cahier des charges TNTSAT géré par Canal.

Canal est réputée pour tout contrôler et ça n'est pas prêt de changer tellement la pression est forte auprès des fabricants qui s'efforcent d'innover, mais qui au final s'enlisent dans des directives imposées par le Grand Chacal.
:wink:


Excusez-moi, mais je ne vois vraiment pas le rapport avec les écrans bleus des téléviseurs PHILIPS ? :?

(voir liste des téléviseurs incompatibles sur ce forum)

Pour moi le SIMBA reste un produit mal concu (j'ai pas de cédille sur mon clavier), et il faudrait que tous les mécontents retournent ce démo au vendeur, donc à ASTON.

C'est le seul language que ceux là comprennent.

La prochaine fois que l'envie me reviendra d'acheter un DÉMO BUGÉ, ... je le payerai en FAUX BILLETS. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Astra 28, Astra 19, HB 13, AB 3
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
Avatar de l’utilisateur
flo7
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 30 Juil 2009 22:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 20 Sep 2009 00:00

Alors, j'en reviens à mon idée première,
pourquoi ne pas lancer une grande pétition sur tous les forums vidéo ?
Il y a bien qq'un de chez aston qui finira par tomber dessus .... :mrgreen:
Et ça va p'têt pas trop leur plaire .... :mrgreen: :mrgreen:
des fois que ça les ferait se bouger, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar turner6 » 20 Sep 2009 08:03

S'il est vrai que le manque de disponibilité d'un firmware est inquiétant, je récidive en notant que la machine regorge de composants électroniques
de très basse qualité, paraît-il en provenance de Chine, et je crois que tous les acheteurs de ces démodulateurs peuvent s'attendre un jour ou
l'autre à voir celles-ci rendre l'âme comme ce fut le cas pour un bon pourcentage d'entre nous (et moi-même).

Voici une anecdote qui a retenu toute mon attention et qui bien que n'ayant aucune corrélation avec le monde du satellite pourrait servir
de modèle :

Cette année, Philips a rencontré certains problèmes avec des machines Senseo (percolateurs).
Ceux-ci se sont empressés de demander aux utilisateurs de leur renvoyer la machine afin qu'ils la contrôlent et éventuellement la réparent.
Tous les frais étaient à la charge de la société.
L'utilisateur se mettait en rapport avec Philips qui leur confirmait une date à laquelle on viendrait prendre possession du matériel à domicile.
La machine était ensuite soit réparée, soit échangée par un modèle neuf.

N'est-ce pas cela du professionnalisme ?

Et je suis certain qu'Aston visite à maintes reprises les sites tels que TVNT.NET, donc je ne m'explique pas, non vraiment je ne m'explique
pas la raison pour laquelle cette société ne réagit pas positivement, c'est inquiétant. J'ai contacté à plusieurs reprises leur helpdesk qui
brille par son absence de réponses.

Cependant, il est vrai que j'ai eu la chance d'acheter des démodulateurs Aston d'une génération beaucoup plus ancienne et à part quelques tracas
acceptables, ces machines fonctionnaient à merveille. Je dispose d'ailleurs toujours d'un Aston Xena 1800 qui délivre une qualité d'images très valable.

Pourquoi ce changement notable dans la conception des nouveaux appareils ?
Composants de bas niveau, menus incomplets, nombre important de bugs, mode d'emploi plus que succinct, à savoir inexistant et la liste n'est pas
exhaustive.

S'il faut signer une pétition afin de trouver une solution à nos problèmes, j'attends avec impatience la façon de procéder.

Entretemps, bonne vision et bon dimanche.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 24 Aoû 2009 06:52

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar CoreMatrix » 20 Sep 2009 08:29

Aujourd'hui si on a tous tant d'emmerdes avec ces démos labéllisés, c'est avant tout le système de protection du contenu qui pose problème.
Ca fait plus de vingt ans que nous maîtrisons la technologie des démodulateurs satellite, mais j'ai même appris récemment que des fabricants voulaient jeter l'eponge par rapport à ces démos à deux balles finalement !

S'il y avait une concurrence sérieuse et transparente, que les politiques ne pondent pas des lois qui la pluplart du temps sont inerterprétables, on en serait pas là aujourd'hui.
On s'en moque, et pour finir croyez-moi que le renouvelement de vos droits soi-disants gratos à l'échéance des 4ans, c'est de la poudre aux yeux : vous repasserez à la caisse malgrès une redevance TV qui devient de plus en plus couteuse.

Les débats n'ont pas fini d'entrenir une polémique qui enfle...
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 20 Sep 2009 10:24

Quand on pense qu'il suffirait qu'on n'achète plus de tels décodeurs pour qu'ils n'en vendent plus... :roll:
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar turner6 » 20 Sep 2009 10:58

Alro a écrit:Quand on pense qu'il suffirait qu'on n'achète plus de tels décodeurs pour qu'ils n'en vendent plus... :roll:


Bien vu Alro, c'est également mon opinion.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 24 Aoû 2009 06:52

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar miky01 » 20 Sep 2009 11:21

Alro a écrit:Quand on pense qu'il suffirait qu'on n'achète plus de tels décodeurs pour qu'ils n'en vendent plus... :roll:


Encore faut il avoir le choix... Les 2 seuls bouquets "pseudo gratuit" pour la TNT sur le sat sont TNTsat et Fransat, tous deux ont la meme politique et des décos propriétaire, certe juste un peu moins bridés pour Fransat.

La seul alternative officielle pour l'emploi de matériel libre est BIS ou Csat, mais c'est un abo payant et pas de HD, la HD est maintenant possible chez CSat mais aussi uniquement avec du labelisé "Canal ready" et bientot du "CI+".

Donc aucune alternative vraiment acceptable, que d'acheter leurs produits imposés actuellement.

Il faut bien comprendre que politiquement ce n'était pas possible d'annoncer qu'il y a aurais jamais de TNT gratuite sur le sat, donc maintenant on paye les pots cassés avec ces labelisations destinées a financer une souscripition cachée..
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022