landslide a écrit:il est maintenant évident que le fait de forcer les mises à jour via satellite permet aux fabriquants de matériel de limiter la fréquence de sortie de leurs correctifs pour une raison avouée de coût (ça coute cher de diffuser une MAJ sur le sat).
C'est effectivement un réel problème, sachez pour votre information que j'ai même lu que certains antennistes se sont plaints sur ce forum pour demander de freiner/stopper auprès des fabricants et le diffuseurs du service
landslide a écrit:Je n'ai pas un Aston mais j'ai un Optex HD sorti en Mai et il est toujours impossible d'enregister via la péritel (problème de macrovision dans le firmware).... nous sommes bientôt en Octobre et toujours pas de correctif en vu malgré de vagues promesses de MAJ "relativement rapide". Je ne parle pas des magazines sat (sans les nommer) qui ont "testés" ces démodulateurs et n'ont découvert aucun des problèmes reportés sur ce forum.
C'est aussi le même problème avec le sagem ISD 91HD, car il faut débrancher au préalable la HDMI par lequel circule le protocole HDCP, et brancher en péritel pour pouvoir enregister...
On attend toujours cette éternel correctif qu'on nous promet.
De plus, les magazines satellite ne travaillent pas en toute indépendance comme le fait l'UFC Que choisir, il y a des pressions fortes pour retirer ce qui dérange au grand dam des lecteurs qui réclamment la transparence.
landslide a écrit:les MAJ par USB, et si le cahier des charges ne le permet pas (ie TNTsat) et bien ce n'est pas le problème de l'utilisateur mais bien du constructeur.
Je le répète, le cahier des charges de TNTSAT est très restrictif et les produits labellisés sont totalement sous le contrôle du grand Chacal, les maj autres que satellite sont strictement interdites.
Le constructeur est engagé contractuellement et l'utilisateur en fait les frais malheureusement...