[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar aven » 17 Sep 2009 20:00

bonsoir,
je viens de constater que France 2HD ne s'affiche pas,cause pas de droits,quelqu'un pourrai m'en dire plus?
merci
aven

Messagepar cyberdom » 17 Sep 2009 20:54

De mon côté, France 2 HD s'affiche sans problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar aven » 17 Sep 2009 22:01

merci pour l'info,je verrai à mon retour de vacances,mais je crois me souvenir que dans la liste ,il y avait deux fois France 2HD,je n'ai peu-être pas sélectionné le bon,
@ bientôt d'ici une dizaine de jours
meilleures salutations
aven
aven

Messagepar cyberdom » 18 Sep 2009 11:18

Bonnes vacances aven :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar CoreMatrix » 19 Sep 2009 09:27

Bonjour à tous,

Je me dois d'intervenir :

Sachez, que si malheureusement les ASTON recontrent des dysfonctionnement que ce soit sur Fransat ou TNTSAT, les démodulateurs labélisés des concurrents sur TNTSAT toutes marques confondues sont aussi buggés !!

A vous lire, que Aston reconnue normalement pour leur sérieux, ne puisse pas faire de mise à disposition corrective du firmware disponible sur leur site Internet, c'est avant tout que cette société s'est engagée contractuellement sur la base du cahier des charges TNTSAT géré par Canal.

Canal est réputée pour tout contrôler et ça n'est pas prêt de changer tellement la pression est forte auprès des fabricants qui s'efforcent d'innover, mais qui au final s'enlisent dans des directives imposées par le Grand Chacal.

Il se pourrait que cela soit bien évidemment la même chose pour le service FRANSAT géré par Eutelsat.

Maintenant, sous couvert de la lutte contre le piratage, les ayants droits et encore plus les fabricants ne veulent en aucun cas que leurs firmwares soient un jour décompilés ou exploités par des hackers de génie qui ouvriraient les limites d'une utilisation contrôlée.
Ce qui explique trés fortement qu'aucun firmware de décodeurs labélisés ne peut circuler par Internet, mais plutôt par le ciel via le satellite ceux qui ont le pouvoir...

A bon entendeur....
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 19 Sep 2009 10:54

Corematrix,

Permettez-moi d'intervenir également en abordant le sujet des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de ces fameux démodulateurs.

Il faut, à mon avis, différencier les différents types de problèmes à savoir les petits tracas tels qu'un enregistrement que l'on ne sait pas
effacer, l'image qui se fige soudainement, la perte de chaînes de télévision alors que celles-ci ont été ajoutées dans la liste des favoris.

Et puis ...

Il y a les coupures du système qui exige un lancement (boot) de la machine et qui ne parvient plus à redémarrer, c'est le cas de près
de 31% d'utilisateurs selon les dires d'un vendeur sérieux et professionnel et qui hésite maintenant à conseiller le matériel Aston Simba HD.

J'en ai fait les frais et mon démodulateur est reparti en réparation pour combien de temps, hélas je ne sais pas.

Il semblerait que cette panne est due à l'utilisation de condensateurs de bas de gamme, la machine il est vrai n'est pas onéreuse
et serait composée d'éléments douteux agrémenté d'un software qui n'a manifestement pas été testé correctement.

Je ne comprends donc pas la politique d'Aston qui ne fait aucune remarque à ce sujet, ni ne propose un remplacement des
machines incriminées. De plus, un utilisateur s'est vanté d'avoir reçu de la part du helpdesk d'Aston/Fransat la solution afin
de débloquer le problème mais ne communique pas cette dernière aux autres utilisateurs. J'ai mes doutes à ce sujet car s'il
s'agit de condensateurs en faute, ce n'est pas une clef UBS qui solutionnera le problème bloquant.

Bref, on m'a même conseillé dès que ce démo est réparé de le mettre en vente immédiatement sur des sites comme eBay !!!

Selon vous, les démodulateurs d'autres concurrents font-ils fait l'objet d'un retour concernant une réparation hardware ou les problèmes
que vous évoquez sont-ils juste liés à des manquements informatiques ?

Quant à la protection des firmwares, croyez-moi, les génies informatiques ne perdent pas de temps à décoder la manière dont
les programmes sont protégés, ils sont simplement plus discrets aujourd'hui et ne dévoilent plus les solutions au public car il est
vrai que le cryptage devient de plus en plus sophistiqués.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 19 Sep 2009 14:54

Bonjour Turner6,

Je comprends tout à fait l'exaspération des nombreux acquéreurs du Aston Simba en déclinaison Fransat ou TNTSAT, peut être que de nombreuses personnes en attendaient la messie et au final ce démo connait bien évidemment son lot de problèmes tel que vous me l'aviez exposé.

Rien n'est parfait malheureusement...

turner6 a écrit:Il semblerait que cette panne est due à l'utilisation de condensateurs de bas de gamme, la machine il est vrai n'est pas onéreuse
et serait composée d'éléments douteux agrémenté d'un software qui n'a manifestement pas été testé correctement.

Je ne comprends donc pas la politique d'Aston qui ne fait aucune remarque à ce sujet, ni ne propose un remplacement des
machines incriminées. De plus, un utilisateur s'est vanté d'avoir reçu de la part du helpdesk d'Aston/Fransat la solution afin
de débloquer le problème mais ne communique pas cette dernière aux autres utilisateurs. J'ai mes doutes à ce sujet car s'il
s'agit de condensateurs en faute, ce n'est pas une clef UBS qui solutionnera le problème bloquant.

A vous lire, il s'agit donc d'un sèrieux problème hardward, en cause toujours du matèriel fabriqué made in China mais avec un BE en France chez Aston.

turner6 a écrit:Selon vous, les démodulateurs d'autres concurrents font-ils fait l'objet d'un retour concernant une réparation hardware ou les problèmes
que vous évoquez sont-ils juste liés à des manquements informatiques ?.

De tous les forums que je connaisse dont deux les plus sérieux comme hcfr et plasmareview, permettez-moi de vous confirmer que les problèmes concernent la partie software, qui nécéssite des mises à jours constantes par satellite, mais qui malheureusement entrainent aussi en cascade de nouveaux bugs.
La faute à un contrôle qualité qui ne peut se permettre de passer beaucoup de temps sur les tests car le personnel est sous pression...
On peut donc qualifier de manquements informatiques comme vous l'avez cité, certainement lié à une trop grande complexité de la programmation.

turner6 a écrit:Quant à la protection des firmwares, croyez-moi, les génies informatiques ne perdent pas de temps à décoder la manière dont
les programmes sont protégés, ils sont simplement plus discrets aujourd'hui et ne dévoilent plus les solutions au public car il est
vrai que le cryptage devient de plus en plus sophistiqués.

Non je ne crois pas qu'il s'agisse d'un sentiment égoiste des hackers, la toile du net est un gigantesque univers, et pour votre information sachez pour appuyer ma thèse que le cryptage viacess 3 est depuis fort longtemps inviolable. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 19 Sep 2009 16:23

Dans ce cas Aston doit prendre ses reponsabilités et proposer des mises a jours rapidement. C'est pas plus compliqué que ca.
Travaillant dans le developpement, je peux vous assurer que si on vend un produit a un grand groupe (comme canal par ex) et que ce produit est bourré de bugs, et bien les responsables appellent tous les jours jusqu'a la solution. Seulement nous, pauvres utilisateurs, qui payont cash un produit (à l'inverse des entreprises qui payent au mieux à 30 jours et souvent à 90 jours) nous n'avons aucun pouvoir et aucun moyen de pression (on a deja payé !). Le seul qui nous reste est d'en parler sur le net. Alors moi je dis utilisons ce dernier pouvoir et si Aston s'en fout, tant pis pour lui.

Et pour quelqu'un qui veut vraiement décompiler un programme, c'est pas trop compliqué de récuprer une flash et de l'analyser. Alors fournir une mise a jour par usb n'est pas plus risqué, d'autant plus que cette mise a jour peut tres bien être crypté. L'excuse ne tient pas pour moi, même si elle est imposée par canal ou fransat. Aston doit comprendre qu'elle se fait enfler par canal, car c'est Aston qui souffre de ne pouvoir faire des mise a jours. Sagem a eu le même soucis et maintenant tout le monde rigole quand on parle d'un décodeur Sagem.
Quand j'ai des clients au téléphone qui gueulent parce que ils ont trouvé un bug, et bien je resous le problème (souvent dans la journée) le plus vite possible pour eteindre le feu. Mais au moins le client est satisfait et sait qu'il peut compter sur nous. Mais apparement la satisfaction du client n'est pas tjrs pris en compte quand il s'agit d'un particulier. C'est pourtant bien la règle numéro 1 de la qualité : la satisfaction du client.

Bon, j'arrete là. Ce post est écrit sans aucune colère et sans aucune haine, mais avec une pointe d'agacement qui monte.
:Couc:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 19 Sep 2009 16:43

Bonjour Corematrix,

Merci pour vos remarques et informations utiles.

Croisons les doigts et espérons que nous disposerons prochainement de mises à jour du firmware fiables et peut-être d'un remplacement des terminaux déficients.

L'espoir fait vivre (la longue attente fait mourrir) :)

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar landslide » 19 Sep 2009 17:00

Alro a écrit:Dans ce cas Aston doit prendre ses reponsabilités et proposer des mises a jours rapidement. C'est pas plus compliqué que ca.

Simplement pour rajouter de l'eau au moulin qui tourne déjà tellement vite que l'axe fume, il est maintenant évident que le fait de forcer les mises à jour via satellite permet aux fabriquants de matériel de limiter la fréquence de sortie de leurs correctifs pour une raison avouée de coût (ça coute cher de diffuser une MAJ sur le sat). Qui fait les frais de cette politique: le consommateur qui doit se satisfaire d'un produit bridé (cahiers des charges) et buggé (inévitable car ce sont des produits complexes) et dont les délais entre les correctifs laisse penser que la garantie expirera avant que le produit soit complètement fonctionnel.

Je n'ai pas un Aston mais j'ai un Optex HD sorti en Mai et il est toujours impossible d'enregister via la péritel (problème de macrovision dans le firmware).... nous sommes bientôt en Octobre et toujours pas de correctif en vu malgré de vagues promesses de MAJ "relativement rapide". Je ne parle pas des magazines sat (sans les nommer) qui ont "testés" ces démodulateurs et n'ont découvert aucun des problèmes reportés sur ce forum :shock: .

Je peux parfaitement accepter qu'il y ai des problèmes logiciels mais pas le fait qu'il soient peut être corrigés 6 mois ou plus après la sortie de l'appareil parce que les MAJ par satellite sont trop couteuse, ils n'ont qu'a diffuser des MAJ par USB dans ce cas et ça leur coutera moins cher et si le cahier des charges ne le permet pas (ie TNTsat) et bien ce n'est pas le problème de l'utilisateur mais bien du constructeur.

Je m'arrête là aussi parce que, comme sous-etend Alro, ca chauffe :evil:
landslide
Petit ver
Petit ver