[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 08 Sep 2009 08:45

miky01 a écrit:Et pour l'USB c'est tres facile aussi, 4 fils a souder, tant qu'il est sous garantie vaut mieux éviter de percer le panneau arrière pour y greffer une prise USB, prend une rallonge USB M-F que tu coupe d'un coté, et tu soude les 4 fils, (+5V, GND, TX, RX) ca se démonte sans laisser de trace pour la période de garantie.

Ça m'intéresse !
-> As-tu ouvert ton Simba ?
Si OUI:
-> As-tu fait quelques photos de la carte mère pour que l'on visualise l'organisation interne (++) et le ou les (?) connecteur(s) USB (++) (Photos qu'il serait intéressant de publier ici)

Merci :)

miky01 a écrit:Tu as déjà vu un seul produit labellisé qui soit pas un mouton noir ??? moi jamais :mrgreen:

Je parlais en premier de la couleur noire du Simba, non assortie au reste de mon matos.
et en 2e, de l'image du "mouton noir" : Comportement hors normes du Simba : Vilain petit canard plein de bugs :wink:
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar LE MOGNE » 08 Sep 2009 18:15

Une question:

Est-il possible de visionner un enregistrement tout en enregistrant un programme....avez-vous essayé ?

A@
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 08 Sep 2009 20:03

LE MOGNE a écrit:Une question:

Est-il possible de visionner un enregistrement tout en enregistrant un programme....avez-vous essayé ?

A@
PAT

Il semblerait que cela fonctionne à la seule condition que les 2 chaînes se trouvent sur la même
fréquence satellite à savoir:

- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286

J'ai une autre question :

Pour me faire une opinion, quel est le matériel que vous utilisez pour les enregistrements de programmes et quels sont leur qualité d'images à la lecture (en se basant sur le
support multimédia que vous utilisez). Je suis surtout intéressé par les enregistrements en HD (TF1 HD, M6 HD, FR2 HD, etc.).

Merci d'avance pour vos remarques.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 08 Sep 2009 20:10

Il semblerait (vu plus haut dans ce sujet), que ça aie tendance à bugger.

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2009 20:58

turner6 a écrit:Pour me faire une opinion, quel est le matériel que vous utilisez pour les enregistrements de programmes et quels sont leur qualité d'images à la lecture (en se basant sur le
support multimédia que vous utilisez). Je suis surtout intéressé par les enregistrements en HD (TF1 HD, M6 HD, FR2 HD, etc.).

De mon côté, j'utilise une clé USB SanDisk de 8 Go et la qualité d'image lors de la lecture équivaut à celle lors de l'enregistrement. Par contre, l'enregistrement par USB n'est pas le point fort de l'Aston. Parfois, ça a tendance à bugger.

Du coup, pour les enregistrements que je désire archiver, je préfère continuer à passer par la péritel avec mon enregistreur Disque dur/DVD SONY de quelques années qui est plus stable et plus flexible.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LE MOGNE » 09 Sep 2009 08:47

turner6 a écrit:
LE MOGNE a écrit:Une question:

A@
PAT

Il semblerait que cela fonctionne à la seule condition que les 2 chaînes se trouvent sur la même
fréquence satellite à savoir:

- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286 Je ne vois pas pourquoi, c'est vrai pour enregistrer et regarder une chaine en même temps,ce qui n'est pas ma question

J'ai une autre question :

Pour me faire une opinion, quel est le matériel que vous utilisez pour les enregistrements de programmes et quels sont leur qualité d'images à la lecture (en se basant sur le
support multimédia que vous utilisez). Je suis surtout intéressé par les enregistrements en HD (TF1 HD, M6 HD, FR2 HD, etc.).J'utilise un disque dur 2.5' auto alimenré WD de 320 GO, je ne vois pas de différence à la relecture en 1080i

Merci d'avance pour vos remarques.

Daniel.
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 09 Sep 2009 09:11

Effectivement, on peut visionner un enregistrement tout en enregistrant un autre.
Par contre il vaut mieux éviter de vouloir l'effacer en fin de visionnage ou de le renommer (pendant un enregistrement), sous peine de perdre son enregistrement en cours.

Je suis en train d'écrire une petite appli. permettant de consulter la liste des enregistrements. Mon but est de pouvoir effacer correctement les vidéos (et complètement), les renommer, et aussi de récupérer les enregistrements perdus. Si j'ai bien compris (merci de me confirmer), lorsque un enregistrement est perdu, le problème se situe dans la fichier video.m3u. Le répertoire inscrit serait différent de celui dans le répertoire MesVideos ? C'est bien ca ? Et donc pour réparer, il suffit de modifier le fichier video.m3u pour entrer le bon répertoire ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 09 Sep 2009 11:32

Je voulais vous faire part de mon expérience relative aux enregistrements effectués avec le démodulateur Fransat HD Simba.
Je disposais d’un boitier de disque dur Sitecom (eSata/USB 2.0) dans lequel j’ai inséré un disque dur Serial Ata d’une capacité de 250 gigaoctets.
Pourquoi un disque dur Serial Ata ? Simplement parce que l’accès est plus rapide et il me semble que cela est très important pour les enregistrements en haute définition, le flux des données échangées étant élevé.
Après avoir connecté le boitier à la prise USB du démodulateur, ce dernier m’a proposé le formatage en fat32 (type de formatage classique) du disque dur.

Les résultats sont positifs:

les enregistrements sont de très grande qualité, aucun bug constaté jusqu’à maintenant, j’ai ajouté des enregistrements, j’en ai supprimé d’autres, j’ai souhaité un nouveau formatage et la machine n’a donné aucun signe de défaillance.
Il m’a été possible de regarder un autre programme pendant un enregistrement et tout s’est passé sans problème.
En conclusion, l’Aston Simba HD Fransat délivre une qualité d’images absolument époustouflantes tant en SD qu’en haute définition.
Les programmes sont parfaitement restitués par la connexion à ce boitier de disque dur.
En espérant avoir pu vous guider si vous désirez opter pour cette connexion d’un prix abordable (35 euros pour le boitier de disque dur et 55 euros pour le disque dur Serial Ata).

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 09 Sep 2009 13:50

Daniel,

ou trouves-tu ces merveilles ?

Salutations
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 09 Sep 2009 14:44

turner6 a écrit:Pour me faire une opinion, quel est le matériel que vous utilisez pour les enregistrements de programmes et quels sont leur qualité d'images à la lecture

DD externe USB2 auto-alimenté WD my Passport essential 500Go

http://www.pixmania.com/fr/fr/2701074/a ... ortab.html

-> Parfaits enregistrements en HD
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille